Friends Kalquin

Y aurait-il qq qui connaisse les ou le friend Kalquin ? Merci

merci, je savais pas qu’il avait réussi a faire produire, bonne nouvelle

Salut, tu les a testé ?

non, j’aimerais bien

sur le papier ça à l’air intéressant.

mais, sur le papier aussi les Link cams semblaient bien …

Pourquoi semblaient?
Sur le terrain, ils sont bien (même s’il y a eu l’une ou l’autre fois de la casse).

Le Kalquin, c’est le mariage d’un friend et d’un tricam (si j’en juge par les images du site)?

c’est plus que l’une ou l’autre fois hein ? y’a de multiples témoignages de casse… Du coup, pas confiance du tout.

Multiples…, ça veut dire combien? Et en %? Sinon, ça reste bien trop subjectif…

Suffisamment pour calmer mes envies…mais je n’empêche personne d’avoir confiance hein ? Moi déjà que j’en pose pas assez pour avoir confiance dans leur tenue dans le rocher, si en plus je dois flipper sur leur solidité… :slight_smile:

les link cams cassent volontiers si la chute entraine una rotation importante du friend, dans l’axe perpendiculaire aux cames*. Cette rotation entraine une contrainte non prévue par le fabriquant sur les jonctions entre les morceaux de came…surtout si le grain du rocher est grossier.

*par exemple, si on place le friend avec la tige horizontale, dans une fissure verticale. On est bien d’accord que c’est les placer comme un cochon, mais aucun autre friend aura une réaction si sévère.

suffit googler link cam failure, et y a nettement plus de photos qu’avec d’autres bestiaux, en meme temps quand on a le coco sous la main, on voit bien que la jonxion est un peu « juste »

plutôt Lilo ou Ecosia …

Tu peux développer? Merci!

les lobes coté axe sont rachidiques, alors qu’ils doivent prendre des sacré effort avec du cisaillement selon les placement