Hello,
J’ai maintenant deux de mes friends qui paraissent faussés:
Au repos, certaines cames ne sont pas droites, les cables sont assez distendus, résistance du ressort tardive quand on manipule les cames avec ses doigts et lorsqu’on actionne la gâchette, le plus souvent, les cames ne s’inclinent pas de manière synchrone.
Avec le n°1, je réussis assez aisément à deux mains à réaligner les cames et l’engin paraît se coincer convenablement dans la fissure.
Avec le n° 0.5, les cames semblent vraiment vouloir s’incliner chacune à sa vitesse, étant soumises à la tension du câble de manières diverses!
Est-ce réparable? Vaut-il mieux les mettre au rebut?
Pour info, ce sont des DMM 4CU ayant 5 ans mais ayant très peu servi dans leurs 3 premières années.
Le n°1 a été décoincé par un copain qui visiblement ne savait pas qu’on ne décoince pas un friend comme un coinceur passif: c’est ça qui l’a abîmé!
L’autre a subi une chute et a été arraché il y a un an et demi ! 1er coinceur de couenne trad: facteur important!!!
Je me suis retrouvé par terre et j’ai eu beaucoup de bol de ne pas me faire grand mal!
Mais ce n’est que très récemment qu’il est ressorti faussé: la dernière fois que je l’ai placé il marchait parfaitement et ma copine me jure
qu’en le sortant il marchait bien! Mystérieux tout ça!
Heureusement que je venais d’en acheter d’autres dans la même taille!
Merci d’avance pour vos avis éclairés!
En relisant mon message, je vois l’interprétation coquine qu’on pourrait y trouver et j’en ai même rigolé! Mais il n’y a rien de cela, je vous jure