Friends, camalots et autres ;O)

Bonjours tous,

Vu le nombre de postes, réactions etc, sur les différences de tailles des différentes marques de friends (pour utilisé le terme générique), je me suis penché sur l’idée d’en faire un tableau récapitulatif. (Je sais, il existe déjà sur C2C)

J’aurais besoin encore d’un peu d’aide. Je voudrais finaliser et compléter le listing des différentes marques, comme cela, mon tableau sera le plus complet possible !
Sur ma liste se trouve déjà :

Black Diamond
DMM
Wild Country
Omega Pacifique
Totem
Trango
Metolius
CCH
Rock Empire
Kong

Me reste a mettre en place :
Salewa
Camp

Voilà, merci du petit coup de mains qui j’espère profitera a tout le monde !

tu peux ajouter climbing technology

Bonne idée, il faudrait compléter l’article /articles/269090/fr/les-coinceurs-protections-actives-coinceurs-mecaniques
Une partie des fabricants sont déjà rentrée dans des articles Fabricant. Voir la liste /articles/list/cnam/fabricant/orderby/cnam/order/asc
=> compléter la liste. :cool:

Par ailleurs, il est également possible de mettre à jour les différents tableaux de taille /articles/134982/fr/coinceurs-mecaniques-la-taille-des-coinceurs-mecaniques

Posté en tant qu’invité par rouston88000:

tu peux rajouter fixe qui a racheter le brevet pour refabriquer les célèbres alien cam

@Krist@f
Je suis partis sur un tableau neuf !
Les tables de mesure sont à l’échelle 1:1 (idéale pour comparer les différentes marques avec les courbes de grandeurs)
Je travaille avec Pages sous Mac et je mettrais en ligne la version pdf.
Mais je n’ai pas encore tout à fait terminer et contrôler ;O)

bientôt …

Yep,
Voilà, j’ai balancé mon échelle de mesures des friends sur ma page du :slight_smile: crux :slight_smile:

J’espère n’avoir rien oublié :confused:

j’arrive un peu après la bataille, désolé.
Mais il y a aussi les maxcam de chez trango. une autre sorte de friends à double axe mais moins costaud que les camalots pour les tailles .5 /.75 /1

?? bizarre, pas trouvé d’infos sur ceux là !?!
Même chez Trango.

Je creuse :wink:

Yep !
Voilà, j’ai rajouter les Trango MaxCam. Cette série n’est plus en référence sur leur site, certainement remplacer par les FlexCam !?!?

Merci @ praz; top25 et rouston88000 pour les infos et compléments :smiley:

Joli boulot !

+1

Merci beaucoup :wink:

et les WC offset friends :slight_smile:

La production des Offset Friends chez Wild Country est abandonnée !
On en trouve encore par ici

Je vais pas la rajouter sur ma liste, sinon, il va falloir que je remonte bien des années en arrière pour tout les fabriquants :o … désolé.

Mais merci, je prend note et garde tout ça sous le coude.

c’est surtout que tu vas galérer pour les mettre dans ton graphique, vu que les cames ont pas la même taille sur un même modèle :stuck_out_tongue: