Posté en tant qu’invité par grigri:
Bonjour
Je cherche la marque américaine qui fait des Friends (3 Friends en 1).
J’avais vu sur un magazine, mais je ne me souviens malheureusement pas de la marque.
Merci de me l’indiqué.
grigri
Bonjour
Je cherche la marque américaine qui fait des Friends (3 Friends en 1).
J’avais vu sur un magazine, mais je ne me souviens malheureusement pas de la marque.
Merci de me l’indiqué.
grigri
Salut
merci beaucoup pour le lien
bonne grimpe
grigri
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Qui en a eu en main?
Au vu de l’animation, il me semble que ca ne marche que si les fissures fines sont tres profondes… Si c’est le cas
Merci
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
jamais essayé en grimpant, mais je les ai eu en main.
je m’attendais à qqc de très plastoc et paraissant peu fiable. c’est tout le contraire.
mais :
en tout cas, ça m’a pas convaincu.
Posté en tant qu’invité par Eric:
Une belle innovation, le gars très sympa du magasin de Saint Jeannet me l’a présenté et le concept est original : un friend avec une variation de largeur importante. Excellent pour le granit.
A + de 100 euros l’unité…
Tu veux dire 100$?
Eric a écrit:
Une belle innovation, le gars très sympa du magasin de Saint
Jeannet me l’a présenté et le concept est original : un friend
avec une variation de largeur importante. Excellent pour le
granit.A + de 100 euros l’unité…
T’as pu voir si ca tiendrait meme si seulement les premieres cames sont entrees dans la fissure?
p’tetbenquoui a écrit:
jamais essayé en grimpant, mais je les ai eu en main.
je m’attendais à qqc de très plastoc et paraissant peu fiable.
c’est tout le contraire.mais :
- ultra chers ;
- ultra lourds ;
- grande ouverture certe, mais une fois replié, très « long ».
doit être correct ds les fissures parfaites du nose, cham, etc,
mais allieur…en tout cas, ça m’a pas convaincu.
non,j’ai pas trop fait gaffe, partant du principe que cela ne conviendrai pas à mon utilisation.
cependant, ça ne me donnerait pas trop confiance, ça doit faire un sacré bras de levier !
Posté en tant qu’invité par késako:
Tu en as trouvé où, il y a un magasin à St Jeannet?
On en trouve en Suisse, ou en France?
Si oui, pourriez me dire où.
Merci
grigri
Posté en tant qu’invité par Richard:
Je les ai vu (2 tailles) au Vieux Campeur à Paris le samedi 20 janvier dernier.
C’est un produit étonnant, mais:
il a 2 ans de retard sur ce coup là, le vieux !
Posté en tant qu’invité par laurent:
Hey,
je vis en Californie depuis deux ans, la mecque de la grimpe en fissure (apres l’Utah) et donc l’usage des friends est totalement normale. Les americains maitrisent vraiment leur usage, l’interet des differents marques etc. Mes amis ont tous des jeux tres complets avec plusieurs marques la plupart du temps. Camalots, aliens viennent en premiers. Les wild country sont bien legers et c’est agreables, les metolius sont aussi tres interessants tant que la fissure est verticale. Par contre, parmi les tonnes de materiel que j’ai vu au Yosemite et ailleurs, jamais vu un seul omegapacific. Il semble que l’interet soit limite. Parce que de toute facon s’il te faut dix pieces pour proteger une longueur, et bien il t’en faudra toujours dix. Alors 10 omega, voila le budget et le poids! Pour ce prix la t’auras au moins 15 friends, un petit jeu, et donc probablement les dix necessaires (a moins d’etre dans l’Utah ou la tu as parfois besoin de 6 fois la meme taille dans une ligne!
Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:
avoir un friend qui fais 3 tailles je ne voit pas bien l’interet…ou alors il faudrais qu’il soit au meme prix que les autres et aussi legé…la ca deviendrai interessant!
Parce que perso j’voit pas tres bien comment remplacé 3 friend de tailles qui se suivent que je vais placer successivement dans une longueur par un seul et unique…ou alors faut serre grave les fesses…
Donc bon si il t’en faut 5 pour protege ta longueur il t’en faudra tjrs 5 meme si t’as des universelle qui font 50 tailles!!!
Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:
Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer…plus c usine a gaz plus ca a des chances de merder…donc bon…