Friend coincé à l'Y à Chamechaude

Posté en tant qu’invité par DerF:

Salut,

On a coincé Samedi 22/07 un friend DMM violet à l’Y à Chamechaude dans la 4ème longueur à 3m au dessus du relais (la variante qui part à droite sous un grand surplomb, il y a une grande sangle pourrie qui traine sous ce surplomb)

Un bon coup à boire à celui qui le décoince et qui me le rapporte !

Pour info, cette voie est côtée AD, mais équipée parfois un peu large et plutôt du style renfougne mais belle ambiance.

Merci,
Fred

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Je sens qu’il va y avoir du monde dans la voie dans les jours qui suivent :slight_smile:

Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour un ptit coinceur …

Posté en tant qu’invité par DaF:

Salut Fred, n’oublie pas de nous prévenir si quelqu’un te rapporte ton friend un jour. Ca fait du bien de savoir que certains grimpeurs sont honêtes ! Ou sont-ils tout simplement alcooliques ?

Salut Daniel,

Tu veux pas aller faire un tour dans la voie ? Toi, je pense que tu me le rapporterais (et je te paierai un Orangina ;o) Enfin, vu les courses que tu as rentrées, je pense que ça ne t’intéresse pas trop !

Tcho,
Fred

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par DaF:

Un orangina… ca me motive moyennement je dois dire :wink:

En tout cas ca me ferait super plaisir d’y aller même si la voie est pas très difficile ! D’ailleurs je dois emmener un débutant faire une grande voie prochainement et celle-ci pourrait être sympa à faire…

Le problème en ce moment c’est que j’ai du mal à trouver du temps libre en ce moment ! Si ca continue je vais me mettre à faire des traversés de salon sur les plinthes tellement je suis en manque de grimpe ! Vivement mardi ou mercredi. Normalement je devrais pouvoir prendre une journée et aller faire un tour dans les Cerces !

Posté en tant qu’invité par imjatse:

les coinceurs sont nécessaires pour le Y? dans les differents topos que j’ai rien n’est précisé… je compte y aller prochainement (quand il fera un peu moins chaud…) alors est ce qqun pourrait me préciser cela? Merci

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

les coinceurs sont nécessaires pour le Y?

non, non, au vu de ce poste, ils sont desormais placés à demeure !

;o)))

Salut imjatse, je compte sur toi alors ?

C’est assez bien équipé. Il y a quelques passages faciles où il n’y a rien sur 10m, j’ai mis un friend (à demeure maintenant ;o) et un coinceur à l’avant dernière longueur (avant les 2 pitons dans la cheminée athlétique).
Sinon, la marche d’approche par les vires du Jardin est très jolie.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par imjatse:

si j’ai vais, promis j’essaie de l’enlever!