Freyre

Posté en tant qu’invité par Lily:

Envi d’y aller… des infos, des commentaires, des appréciations?
A vous!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Super beau le cadre, mais sacrément patiné jusqu’au 6b!
J’ai adoré…il y a 20 ans.
Sais pas comment c’est maintenant, mais les falaises sont tjs là et la Meuse aussi (Et la Gueuse aussi!)

Merci de ta réponse.
Mais patiné, comme…le Saussois?
… Saulge?
…Casteljau?
Si c’est comme au Saussois j’prend l’risque, si c’est aussi patiné que Saulge ou Casteljau, moins drôle.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lo:

tt depend des voies
patine, peut etre engage, sous-cote … mais tres chouette

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Freyre j’y suis alle il y a 3 ans et franchement c’est pire que tout.
tout est patiné, c’est terrible.
meme les voies dures sont patinées, c’est dire comment c’est frequente.
Il y a pas pire que Freyre

pas sur d etre d accord avec toi … tout reside dans le choix et le niveau of course
commence par les massifs a l extreme comme jeunesse et louis philippe qui sont le plus de type ecole. les grandes dalles sont plus lisses et engagees mais geniales quand meme …

j’grimpe dans le 6a/b,
alors à votre avis, intéressant de faire le voyage ou j’me tourne vers un autre site?

tu viens de quel coin encore ? niveau 6a-6b tu as vraiment de quoi t amuser si tu choisis ds les 2 massifs dont je parlais et l une ou l autre grande voie (2-3l) a l allegne

Posté en tant qu’invité par madgup:

Freyr c’ est super beau, c’est le mecca de technique des pieds… Bien Il y a des voies patinées mais il reste beaucoup des voies qui sont trés agreable.
Quelques favorites dans le 6a/b:
nuits kaline, deviation poids lourds (Merinos)
Au balcon, Cancan, taches rouges, sanglante (cinq anes)
Catherine (tete de lion)
belle isa, tourtereaux, torremolinos (pape)
parrain juliette, pull marine, caramel mou, pretty ballerina (al legne)
fuite au cul, captain coeur (6c majeur), liederkerke, acide lactique (louis phillippe)
manon, a l’ombre de la pluie, neggrettes vertes (jeunesse)

voilá,

bonne grimpe!

Merci, merci,
y’a plus qu’à espérer qu’il fasse beau là-bas ce WE.
En tous cas tous ces noms de voies me motivent et me font rêver, vivement qu’j’y aille, ce WE ou prochainement suivant mère météo.

Posté en tant qu’invité par Phara:

FREYR…mon terrain de jeu environ 2 à 3 fois par semaine.

Quand je lis « FREYR c’est pire que tout », çà me fait vomir, mais enfin tous les goûts sont dans la nature…

Si les classiques possèdent « la patine » de leur âge, c’est surtout dans la première longueur, mais je peux t’assurer plein de voies dans le niveau que tu recherches, très belles et « sans patine ».
Cotation sèche, lignes parfois engagées mais topo bien ad’hoc.

Si tu souhaites plus de renseignements laisse ton adresse e mail je te contacterai.

A+

Freyr c’ est super beau, c’est le mecca de technique des pieds… Bien Il y a des voies patinées mais il reste beaucoup des voies qui sont trés agreable.
yes, tout à fait d’accord

nuits kaline, deviation poids lourds (Merinos)
Mérinos: j’ajouterai Pégase avec son « réta », Le beau Nono, Y’a pas de lézard, Débilapoff

Au balcon, Cancan, taches rouges, sanglante (cinq anes)
5 ânes: 6 quand j’y suis ;o): la sanglante=départ oups pour les petits, j’ajouterai La thérèse, le parapluie, gentil sadam et le scarabée (si on supporte la patine de Pino pratti avant), la licorne et pour la cancan surtout L2

belle isa, tourtereaux, torremolinos (pape)
Le Pape, j’ajouterai Les couilles du pape, Le pape, Les Groenlandais, et surtout Les mots bleus,et Plaisir Ephémère et la Française (deux tons au dessus) et en 6c Samarcande et Les pavés du nord

parrain juliette, pull marine, caramel mou, pretty ballerina (al legne)
L’al lègne: Que du bonheur…je mettrais L’arête Jongen, Jacquouille la fripouille, Marchand de cailloux, LA directe, le Zih Zag, Les punaises de Madagascar, La Leconte, Les prises taillées (6b+), Chocolat bleu, Kiekefred, Zygomar, La claudio, The wall, Love me tender, le chaînon manquant, Le pilastre, La traversée des 6 jours…

fuite au cul, captain coeur (6c majeur), liederkerke, acide lactique (louis phillippe)
Louis Philippe…« space » ce massif La liedekerke OK masi engagé mieux vaut prévenir, Capitaine Coeur de miel yeeeesssss (j’ai encore pris un but dedans la semaine dernière), j’ajouterais Le fakir…

manon, a l’ombre de la pluie, neggrettes vertes (jeunesse)
La jeunesse: j’ajoute avec certitude Le génie des Alpages, Rue de la paix, Thunderflash, Tokapi, Antwerpia, Le tsoin tsoin, L’éperon walker, La madonen Cécile sproutch raider, et…La bande à cailloux et surtou facile mais très beau la couse sur l’arête de la Jeunesse.

Voilà de quoi passer un bon (et long) WE à Freyr dans le niveau choisi par Lily

MErci Phara,
si on s’décide pour Freyr ce WE je ne manquerait pas de te le signaler par mail, et te convier si t’en a envie.

MErci Phara,
si on s’décide pour Freyr ce WE je ne manquerait pas de te le signaler par mail, et te convier si t’en a envie.
ce WE pas de problème, l’autre impossible cause boulot et les deux suivants impossible aussi cause…VERDOOOOOON ;o)

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Non mais je reve!!!
je sais qu’il n’y a que ça dans le nord mais il faut pas dire que c’est genial Freyre.
C’est ce qu’il y a de mieux dans le nord, Ok.
Il y a 10 000 fois mieux, Le tarn, la jonte, orpierre, seynes, buoux…
Le sud quoi!!!
En plus c’est pas patiné.

Non mais je reve!!!
je sais qu’il n’y a que ça dans le nord mais il faut pas dire que c’est genial Freyre.
C’est ce qu’il y a de mieux dans le nord, Ok.
Il y a 10 000 fois mieux, Le tarn, la jonte, orpierre, seynes, buoux…
Le sud quoi!!!
En plus c’est pas patiné<

Entre génial et « pire que tout » il y a peut être un curseur à ajuster non? A moins que ton esprit ne soit trop étroit pour y faire entrer un soupçon d’objectivité.

Pour ma part j’ai apprécié tous les sites d’escalade que j’ai pu fréquenter, simplement je garde le meilleur de chaque en souvenir.

Je te souhaite une excellente vie dans le sud, continue d’y exister le plus longtemps possible avec tes représentations sélectives, car dans le cas contraire je crains un réveil douloureux, voire insupportable pour toi.

Dis toi que le SUD est parfois loin pour certaines régions françaises et nécessite parfois des temps de trajet incompatibles avec des envies de grimpe.

Juste pour ton info, j’ai croisé à FREYR des grimpeurs de renom, leur avis reste beaucoup plus nuancé (et parfois à l’inverse) que le tien. Mais simplement avaient ils pu développer des valeurs telles que tolérance et respect.

Salut.

Posté en tant qu’invité par madgup:

haha Freyr, c’est le grand-école des techniques des pieds, et ça veut dire pas seulement l’adhérence… les grands bras sont peut utiles, les doigts fortes oui, mais surtout des bonnes placements des pieds. La patine c’est pas si grave quand tu mets les pieds précisement.
Quand on a grimpé a Freyr, après dans le sud on est plus sure dans les pieds, tu as plus de marge…

TOujours envie d’passer à Freyr un de ces jours.
FInalement ce WE ça a été les Calanques, choix dicté par la météo, génial oui, mais effectivement beaucoup de routes.

A FREYR c’était condis extra, T° idéale le matin, un peu chaud l’AM et rocher bien adhérent. A une prochaine fois.

Argh, raté alors…mais qui m’a foutu ces prévisions météo de m…!