Posté en tant qu’invité par Romain:
Oui, qui paye environ 10 euros la séance. C’est beaucoup pour des salles qui sont
généralement glauques et pleine de poussière de magnésie. Bonjour pour la santé. L’accueil y est souvent
glacial, le seul objectif etant mercantile…S’en mettre plein les poches et le plus vite possible.
Et je passe sur les risques d’accidents . Heureusement un tribunal dans sa grande sagesse vient de
reconnaitre la responsabilité de l’établissement.
A fuir autant que faire se peut.[/quote]
Je trouve ça assez drôle de généraliser a ce point.
Et tu devrais faire attention car a force de faire de « mauvaises rencontre » a Bleau tu vas finir par y aller dans toutes ces salles pourries !! (voir http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=122538 ).
J en profite pour repondre en partie au questionnaire de Gauthier85. En premier, une petite précision, je bosse a Roc et Résine (www.roc-et-resine.fr ) a Thiais (la salle qui a remplace, l ancien Centre Europeen d Escalade).
Roc et Resine est une salle de voies comprenant un pan. Environ 200 voies, 1200m² grimpable.
La fréquentation varie fortement. Etant dans le sud de Paris, les grimpeurs sont pour beaucoup bleausard et donc des qu il fait beau, la salle se rempli plus difficilement (meme si c est moins le cas depuis le debut 2008).
Les jours les plus frequentes : mercredi et jeudi soir, puis samedi et dimanche apres midi.
Le nombre de personne varie tellement qu il n aurait que peu de sens a mon avis…
Pour la derniere question, je vais repondre en tant que grimpeur et non salarie de Roc et Resine. Dans les salles, je recherche qualité des voies (ou blocs) ce qui inclus la proprete des prises et le renouvellement regulier.
Voila,
A bientot,
Romain.