Fréquentation salle d'escalade?

Posté en tant qu’invité par Gauthier85:

Bonjour,

Réalisant une petite étude sur l’escalade dans le cadre de mes études, j’aimerais recueillir des informations sur la fréquentation des salles d’escalade (bloc et voies), dans lesquelles vous grimpez(nombre de grimpeur par jour? quelles sont les jours les plus fréquentés?).
Je suis également preneur de lien vers des informations de se genre.
Merci de votre contribution qui me permettra d’avancer dans mon dossier.

A mon avis il faut que tu prépares un questionnaire détaillé.
Salle privée ? publique ? proximité de falaises qui font forcément baisser la fréquentation quand il est possible de grimper dehors, etc…

Posté en tant qu’invité par gauthier85:

Je vais donc détailler quelque peu mes questions.
Je ne m’intéresse ici qu’aux salles privées, et à leur fréquentation.
j’aimerais savoir :
_S’agit il d’une salle de bloc ou voies (et dans quelle ville)?
_Combien de personnes y a t il dans les salles privées que vous fréquentez(nombre de grimpeur par jour par exemple)?
_Constatez vous des différences de fréquentation suivant les jours de la semaine?
_Quels sont les éléments (qualité des voies/blocs, ambiance, tarifs…) qui vous attirent dans les salles d’escalade qui vous fréquentez plus ou moins régulièrement?

Merci pour vos réponses et bonne grimpe.

Ben,
et les clubs alors?

[quote=Bidule*]Ben,
et les clubs alors?[/quote]
Ben,
il ne s’y intéresse pas.

[quote=gauthier85]_Quels sont les éléments (qualité des voies/blocs, ambiance, tarifs…) qui vous attirent dans les salles d’escalade qui vous fréquentez plus ou moins régulièrement?

Merci pour vos réponses et bonne grimpe.[/quote]
Y a des gens qui paient pour grimper sur de la résine ??:lol::lol::lol::lol:

il y a des gens qui peuvent pas vraiment faire autrement n’ayant pas le permis et ne disposant pas de falaises a coter de chez moi je m’en contente :wink:

Posté en tant qu’invité par Renarre:

Oui, qui paye environ 10 euros la séance. C’est beaucoup pour des salles qui sont
généralement glauques et pleine de poussière de magnésie. Bonjour pour la santé. L’accueil y est souvent
glacial, le seul objectif etant mercantile…S’en mettre plein les poches et le plus vite possible.
Et je passe sur les risques d’accidents . Heureusement un tribunal dans sa grande sagesse vient de
reconnaitre la responsabilité de l’établissement.
A fuir autant que faire se peut.

Posté en tant qu’invité par Romain:

Oui, qui paye environ 10 euros la séance. C’est beaucoup pour des salles qui sont
généralement glauques et pleine de poussière de magnésie. Bonjour pour la santé. L’accueil y est souvent
glacial, le seul objectif etant mercantile…S’en mettre plein les poches et le plus vite possible.
Et je passe sur les risques d’accidents . Heureusement un tribunal dans sa grande sagesse vient de
reconnaitre la responsabilité de l’établissement.
A fuir autant que faire se peut.[/quote]
Je trouve ça assez drôle de généraliser a ce point.
Et tu devrais faire attention car a force de faire de « mauvaises rencontre » a Bleau tu vas finir par y aller dans toutes ces salles pourries !! (voir http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=122538 ).

J en profite pour repondre en partie au questionnaire de Gauthier85. En premier, une petite précision, je bosse a Roc et Résine (www.roc-et-resine.fr ) a Thiais (la salle qui a remplace, l ancien Centre Europeen d Escalade).

Roc et Resine est une salle de voies comprenant un pan. Environ 200 voies, 1200m² grimpable.
La fréquentation varie fortement. Etant dans le sud de Paris, les grimpeurs sont pour beaucoup bleausard et donc des qu il fait beau, la salle se rempli plus difficilement (meme si c est moins le cas depuis le debut 2008).
Les jours les plus frequentes : mercredi et jeudi soir, puis samedi et dimanche apres midi.
Le nombre de personne varie tellement qu il n aurait que peu de sens a mon avis…

Pour la derniere question, je vais repondre en tant que grimpeur et non salarie de Roc et Resine. Dans les salles, je recherche qualité des voies (ou blocs) ce qui inclus la proprete des prises et le renouvellement regulier.

Voila,
A bientot,
Romain.

Posté en tant qu’invité par gauthier85:

Enfin un peu de considération pour les questions originales, merci, cela fait plaisir!!

renarre dsl que ce se soit passer comme ca dans les salles ou tu es allé car la salle ou je vais est super sympa certes c’est pas de la falaise mais l’ambiance est géniale on boit des coups jusqu’a pas d’heure on fait les cons on grimpe on sort le week-end on a notre petit site notre forum bref c’est vraiment super sympa de plus niveau poussière les prises sont démontées 3 ou 4 fois l’année lors de compète (ca me suffit sachant que je ne grimpe pas a un très bon niveau ) .En plus le club est une association et donc pas excessivement cher (tout dépend pour qui) la licence + les cours du BE et enfin pas d’accident jusque ici .
Je trouve idiot de critiquer de maniere générale les salles d’escalade parce que tu as eu une mauvaise éxpérience un jour

si vous voulez passez voir le site http://www.vitamine8b.fr :stuck_out_tongue: (c’est une salle petite et modeste rien mais alors rien a voir avec Thiais mais bon on s’y amuse bien )

Posté en tant qu’invité par Thiais ?:

Je suis bien d’accord avec tes propos.
Toutes les salles ne pratiquent sans doute pas cette frenésie mercantile.
Si on relis attentivement mon mèl il apparait bien qu’aucune salle n’est désignée.
Celle qui a répondue s’est sans doute sentie viser a tord ?
Fuir autant que faire ce peut les marchands du temple.