Frequentation Orpierre en mai?

Bonjour,

J’organise actuellement pour une association un voyage à Orpierre en mai.

Quelle est la fréquentation à cette époque de l’année? (campings, gîtes, voies, village… en comparaison aux autres périodes?)

Quelqu’un y a t-il déjà fait un séjour à cette période, qui pourrait me décrire un peu son séjour?

Merci!

Beaucoup de monde :frowning: , j’y suis déjà allé l’année dernière vers fin Avril début mai, beaucoup de secteurs blindés, surtout les secteurs faciles, bon après on avait trouvé un gîte très sympa chez des agriculteurs qui font du miel à 5 km du village. Il y a Ventavon comme alternative moins loin mais le niveau est plus dur (vaut mieux grimper dans le 6) & il y a 45 min de marche

Les week-ends de mai, c’est souvent la foule surtout les week-ends de pont. Beaucoup de groupe d’étranger en plus des groupes de Français.

A partir des beaux jours Orpierre c’est blindé de monde pendant les weekend, les ponts et les vacances scolaires. Et quand je dis blindé ça veut dire que si tu veux faire une voie en dessous du 6b tu devras faire la queue. En revanche en semaine hors des périodes de vacances c’est toujours jouable. Après chacun voit midi à sa porte, moi je préfère les sites avec 45 mn de marche d’approche qui rebutent bien des grimpeurs consommateurs de grimpe, j’appelle cela le tri de l’approche :smiley:

Posté en tant qu’invité par nawak:

C’est sûr y’a qu’à voir à Ceüse, une bonne heure de marche et c’est quasiment désert…

Posté en tant qu’invité par oldy:

Si tu veux mon avis, lâche Orpierre avec un groupe au mois de Mai. Tu vas te prendre la tête et te faire des cheveux blancs. C’est sur-bondés et malgré l’épuration des voies, tu prendras encore des parpaings sur la courge voire toute sorte d’objets volants identifiés ou non. Si tu cherches des voies courtes, préfère y Ventavon ou Ceuse et si tu cherches des voies longues alors Ailefroide en Mai c’est le top. (Un peu frai la nuit mais énorme la journée). Où que ce soit, bonne grimpe.