Fréquence cardiaque et altitude

Posté en tant qu’invité par jerome:

Ca veut dire quoi tout sauf sédentaire ?
Tu t’entraines tous les jours ?
La FC la plus basse est atteinte au cours de la nuit et pas nécessairement le matin avant de se lever.

Pour répondre à jc, on sait aussi que le fait de simplement mettre son visage dans l’eau diminue aussi la FC mais ce n’est que transitoire si tu y ajoutes un effort physique (natation par exemple), il en est de même pour le réflexe au froid…

Posté en tant qu’invité par laplantri:

Hello.
I should like to divid you a new preparation which was helped me.
If not they - me already was not live.
Advise all gain:

Penis Growth Patch Rx
Ultra Allure Pheromones
Anatrim
Advanced Gain Pro Pills
Regenisis HGH

Who else knows other preparations please write here or on my mail.

Posté en tant qu’invité par Quentin:

C normal quand tu monte en altitude il y a moins d’ O2 donc le coeur ne peut pas accellerer puisqu’ il y a moins de carburant. (Le coeur est un muscle!!!)
Salut

Posté en tant qu’invité par jerome:

Le coeur est un muscle OK
mais le carburant n’est pas l’O2…

Posté en tant qu’invité par nadjet:

qelles sont les modifications cardiaques physiologiques face à l’hypoxie,à l’effort et à l’hypovolemie

Posté en tant qu’invité par nadjet:

qelles sont les modifications cardiaques physiologiques face à l’hypoxie,à l’effort et à l’hypovolemie

Posté en tant qu’invité par Moug:

salut !

je suis en M2 bio du mouvement et du muscle et je surfais sur le net pour voir ce qu’on propose comme sujet de thèse quand je suis tombée sur ce forum…
J’ai eu des cours avec M. Richalet qui est maitre de conf à P13, sur l’hypoxie et l’adaptation aux conditions extrèmes.
Perso, je préfère la mer et l’hyperbarie (peut etre parce que j’ai eu moins de cours sur ce sujet) alors si vous tombez sur une thèse à ce sujet pensez à moi …

merci !

si si le coeur utilise aussi l’O2 (d’où une circulation coronaire) comme n’importe quel muscle mais il y a d’autres facteurs en hypoxie qui joue sur la Fc et notre organisme est suffisament malin pour s’auto-protéger ! Si Fc augmente trop = + de consommation d’O2 = augmentation de la Fc … pour faire court !jerome a écrit:

Le coeur est un muscle OK
mais le carburant n’est pas l’O2…

auteurs pour l’altitude : JP. Richalet, F. Favret, A. Pichon
(Ils sont dans le mêm labo alors leurs sujets se rejoignent …)

Posté en tant qu’invité par valaismarmot:

Je suis tout sauf sédentaire = 3 fois par semaine natation (soit un total de 10km en moyenne), course à pied 2-3 fois par semaine et rando les we, le plus souvent en altitude (ski de rando, alpinisme. dès que possible).

Ma fréquence cardiaque est toujours élevée. Ca m’handicape même un peu en ski de rando : après plusieurs heures, quand la fatigue se fait sentir, je suis obligée de faire des pauses. Mon copain me dit « ralentit au lieu de t’arrêter »… mais je dois m’arrêter pour faire baisser ma fréquence cardiaque. C’est même pas le souffle qui manque (j’ai des poumons énormes) ou le physique qui peine …