Frelons à Bleau

Posté en tant qu’invité par Romarin:

Attention des nids de frelons sont apparus au 91,1 (n° 8, 9 et 41 de l’orange) .Il parait qu’il y en a aussi au 95,2 sur le bleu vers le n° 20.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Merci pour l’info!

Maintenant une deuxième dépèche qui nous arrive à l’instant et qui va dans le sens de cette précédente… c’est un scoop préparez vous…: Concernant le 91.1 et plus particulièrement le circuit orange (et rouge par la même occasion): Si vous comptiez y allez mais que vous renoncez finalement à cause des frelons… remerciez ces braves bêtes… ces circuits sont abominablement patinés! Je n’ai jamais rien vu de tel… Même pire que le cuvier… c’est pour dire!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Les frelons en escalade c’est un sacré problème! Je me souviens d’une retraite en catastrophe à Hières sur Amby (38), c’était l’horreur ! Poser un rappel avec ces bébètes qui te tournent autour , brrrrrr, froid dans le dos!!
Hier j’étais à Essieu (01), c’est un super coin tranquille dans le Bugey,que j’aime bien, mais un nid de frelons s’est installé dans une voie et tout un secteur est devenu problèmatique. Quelqu’un a une idée de ce qu’on peut faire?(appeler les pompiers?)

Posté en tant qu’invité par Benoît:

au Luxembourg (oui j’habite au Luxembourg ce forum rassemble du monde d’un peu partout lol) les pompiers sont spécialement équipé pour enlever les nids de guêpes (et de frelons aussi j’imagine) en Belgique je crois que c’est pareil il faudrait donc faire appel aux pompier si le terrain le permet où sinon se débrouiller soit-même mais la ca devien dangereux sans matos de protection. A Bleau ca doit pouvoir se faire.