Posté en tant qu’invité par Thomastotomoska:
Que pensez vous des lot de freinds « Rock climbing links cams NEW » sur eBay
Posté en tant qu’invité par Thomastotomoska:
Que pensez vous des lot de freinds « Rock climbing links cams NEW » sur eBay
Posté en tant qu’invité par marco231:
:/… Matos d’ocassion => Piège à con
Non serieusement,le Ta est déjà pas le plus sécu des sports si en plus t’achètes de l’ocasion…Mais bon c’est toi qui voit !
Posté en tant qu’invité par willaw:
sauf que là, c’est de matos neuf qu’il s’agit. En général, c’est fabriqué dans les pays de l’est, c’est des copies +ou- réussies des modèles des grandes marques(WildC, blackD) dont la qualité d’assemblage va de juste acceptable à carrément inutilisable (les cames restent ouvertes…) Quant à la qualité des matériaux utilisés, elle est juste incontrolable.
Bref, c’est pas sûr que tu fasses une bonne affaire, même si le prix est carrément alléchant!!
Posté en tant qu’invité par tof666:
Matos d’ocassion => Piège à con
Ne raconte pas n’importe quoi. C’est vraiment une reflexion de grimpeurs sportifs francais qui fait une psycose dès que cela passe en dessous de Dieu 22kN.
Les friends d’ocasions se vendent courament au USA. Ok, il faut faire gaffe, regarder de près le matos. On est jamais à l’abri d’une pièce tombé. Mais je ne connais pas de pépins provenant d’une casse du matos.
Oui, on parle de micro-fissures et d’autres conneries. Mais l’essentiel est de savoir poser son matos. Est ce qu’on fait des micro-fissures en planteant un piton?
Est ce qu’on fait des micro-fissures quand on bloque un stopper dans une fissure à coup de marteau sur la tronche ?
etc…
Posté en tant qu’invité par tof666:
J’oubliais dans le genre des conneries sur les micro-fissures, je rappele la techniques des couplages des coinceurs sur coinceurs ou des pitons plantés en grappe dans le même trou.
T’imagine pas la taille de la fissure entre les différentes pièces de protections :D:D
Tu as également le coup de la sangle cravaté sur le casques coincé dans une fissure. :lol::lol: ? Une technique totalement à proscrire si vous avez acheté le casque d’occasions sur le net.:lol::lol:
Posté en tant qu’invité par Us et costumes:
[quote=tof666]J’oubliais dans le genre des conneries sur les micro-fissures, je rappele la techniques des couplages des coinceurs sur coinceurs ou des pitons plantés en grappe dans le même trou.
T’imagine pas la taille de la fissure entre les différentes pièces de protections :D:D
Tu as également le coup de la sangle cravaté sur le casques coincé dans une fissure. :lol::lol: ? Une technique totalement à proscrire si vous avez acheté le casque d’occasions sur le net.:lol::lol:[/quote]
Ou le corps du compagnon, coincé dans la fisure et cravaté (costard 3 pièces)
Technique à proscrire aussi, si tu l’as rencontré via internet ?
tiens, je la connaissait pas celle là !
du temps où les poches à eaux n’étaient pas généralisées, c’était la bonne vielle gourde rouge « tétra » que certains coincaient ds les fissures un peu trop large… quand t’es à poil, tous les moyens sont bon pour protéger

tiens, je la connaissait pas celle là !
du temps où les poches à eaux n’étaient pas généralisées, c’était la bonne vielle gourde rouge « tétra » que certains coincaient ds les fissures un peu trop large… quand t’es à poil, tous les moyens sont bon pour protéger
:D[/quote]
Eh oui c’était vrai ya une voie qui s’appelle la voie du casque en Chartreuse parce que l’ouveur en tête a coincé son casque dans la fissure pour passer!!!
mais à propos d’EBAY moi j’achèterai pas d’occase du matos d’escalade!!
Salut,
Pour ma part, mon matos d’alpinisme et/ou d’escalade provient exclusivement de c2c ou ebay (je suis étudiant). Et je ne vois pas pourquoi « Matos d’ocassion => Piège à con ». Je n’ai jamais été décu par le produit qu’on ma vendu et quand je pose un friend, je n’ai pas le moindre doute quand à sa solidité.
Premièrement les gens ont une conscience, donc si ils te disent que le friend est en état, moi je les crois.
Ensuite tu regardes la tête qu’il a: un friends ca reste du matos basic: si il est pas tordu, pour il serait en mauvais état ? ( a noter un friend ce n’est pas une capote, on peut le réutiliser …).
Par contre pour ce qui est du matos de marque inconnu venant de pays exotique … ca je me méfirai un peu plus, car il faut voir si leur normes sont aussi strictes que nous.