Salut,
Une tube tout con à 15€ : AIR TRAFIC de Black Diamond
il ne freine pas trop (je m’en sers en salle, là où les cordes font… 2.5 m de diamètre
)
(déolé pour le lien sur le site du vieux, je voulais juste l’image)
alex
Salut,
Une tube tout con à 15€ : AIR TRAFIC de Black Diamond
il ne freine pas trop (je m’en sers en salle, là où les cordes font… 2.5 m de diamètre
)
(déolé pour le lien sur le site du vieux, je voulais juste l’image)
alex
Ca a l’air bien ça Black Diamond c’est souvent de la bonne qualité.
« Réalisé en aluminium, qualité aéronautique. » ça veut dire qu’il supporte bien les vols :lol: ?
Je plussois le bug de DMM, tres bonne qualité et léger… Pour l’avoir utiliser durant quelques années (avant l’apparition du reverso et autres ATC guide) c’est un tube qui fonctionne très bien, qui freine suffisament « mais pas trop »… Très bonne fluidité.
[quote=« Bruno M, id: 911105, post:12, topic:90195 »]en relais : tu n’as jamais eu de problème de longueur de vachage pour amener le pontet au niveau du reverso ?
en rappel : tu utilises une sangle ?(avec noeud au milieu ?)[/quote]
exceptionnellement le point sur lequel est fixé le reverso est un peu trop loin, dans ce cas le second se vache sur un brin avec un cab. Sinon, une petite avancée du ventre entretien la souplesse
Tant que le point de renvoi au dessus du relais n’est pas mousquetonné, la fonction plaquette est active et permet de lâcher les deux mains, c’est fait pour ça.
en rappel j’utilise une longe en corde avec noeud intermédiaire et au bout.
Dans un relais suspendu tu ne pourras pas, bon, c’est pas tous les jours qu’on est dans ce cas mais d’autres situations pénibles sont plus courantes (2 cordées au relai par exemple).
A l’occasion fait l’essai de ma méthode c’est à dire en reprenant sur un autre frein que tu as de toute façon (vous en avez 2 pour la cordée) et tu verras que c’est vraiment satisfaisant sur le plan de la sécurité comme sur les plans de la facilité, de la vitesse et du confort.
Change de corde à double 
DMM - The Bugette
Ca marche bien et léger