Posté en tant qu’invité par J2LH:
sacha a écrit:
l’histoire de la corde qui fond c’est un peu gros.
Ca me semble tout à fait possible, un frein peut chauffer terriblement et la température de fusion du nylon n’est pas si élevée que ça.
Je sais que c’est arrivé avec des machards au cours de descentes sans frein, c’est le machard qui a fondu.
Perso j’utilise le shunt ,je le pose sous
le descendeur , pour la simple raison qu’il se bloque et
débloque plus facilement, c’est l’outil le mieux adapté au
rappel ,
J’ai essayé et je n’y arrive pas, il faut que je fasse d’autres essais avant d’abandonner définitivement ce truc. A vrai dire je n’ai pas encore trouvé ce qu’il fallait faire avec le Shunt pour descendre régulièrement et qu’il ne se bloque pas.
ne jamais faire de noeud à la corde lors du lancement
du rappel sinon tu risques d’aller aux emmerdes , le noeud est
à faire avant l’arrivée au relais si la longueur est juste.
Et surtout ne pas oublier de l’enlever avant de rappeller 