Frein de tyrolienne

Posté en tant qu’invité par Eric de Saint Victor:

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières pour m’aider à visualiser et construire une tyrolienne pour enfants.
Je butte sur le frein.
La longueur est d’environ 75 m, le dénivelé sera fonction de la vitesse recherchée, j’ai prévu un câble.
les enfants monteront sur un ballon genre bouée de mouillage de bateau.

maintenant la question est : commen freine-t-on? Sachant que la position des enfants et leur équipement ne leur permettra pas de freiner avec un gant ou ce type de frein, et sachant que je n’envisage pas deux cordes ou cables parallèles.
Le freinage se fera à m’arrivée ! Ce sera plus un genre d’amortissement.

Je pensais mettre une succession de ressorts, pour limiter la vitesse à l’arrivée ?

Qu’en pensez vous?

Eric

Bonjour Eric de Saint Victor,

Quand tu dis

, est-ce que cela veut dire que tu ne comptes pas mettre de ligne de vie ? A quelle distance passe-t-elle du sol ?
Pour le freinage, pourquoi ne pas doubler ta tyrolienne avec une corde parallèle pour mettre en place un système de frein.

A +

si tu as un cable, rien de plus facile. je m’explique. je suppose que tu sais comment le tendre. tout ce joue au moment de la tension. tu fais un ventre en ne la tendant pas complètement de façon a ce qu’elle remonte un peu (environ 1m50 parcequ’elle est longue). et la, c’est pret et tu as pas besoin de te faire chier avec des ressorts ( donc pas de risque de coincements de doigts avec les gones.) avant d 'envoyer les minots, tu test avec un sac de 50kg pour etre sur que ca y fasse nickel… si tu vois quesque j’veux dire!!!

enfin ca dépend de quelle hauteur tu pars aussi.

Tu peux mettre une poulie avant l’arrivée, en la maintenant sur 2 points reliés au sol. + crash pad ou autre, pour la réception.« Un ventre » c’est bien aussi; tout dépend de la config.
Si ça peut aider…
Bonne marrade…et vigilance!

Euh, une question, les enfants, ils sont attachés comment sur la bouée ?
Pour le frein, youtube regorge de vidéos qui te montre des tyroliennes et leurs frein…