Posté en tant qu’invité par yeah baby yeah:
[quote=Bubu]C’est simple : pouvoir monter assez vite et surtout monter haut (en déniv) avec des ski lourds, demande :
- de l’entrainement : si on a commencé les efforts d’endurance réguliers avec le ski de rando, et si le seul sport d’endurance que l’on fait en hiver est le ski de rando, et que l’on passe son temps à dégoter des pentes vierges, l’entrainement n’est pas optimum, et on met du temps à acquérir une bonne base (plusieurs années).
- de la technique : l’apprentissage du geste permettant le meilleur rendement peut être très long si on ne sait pas qu’il faut apprendre un geste, et si on ne sait pas lequel (une fois qu’on a tilté qu’il fallait améliorer le geste).
Du coup, on compense le manque d’entrainement et de technique par l’allègement du matos. Le principe étant que ça ne sert à rien d’avoir du matos top pour la descente si son poids ne permet pas d’aller bien haut et donc de faire de longues descentes (même pas le temps d’accélérer à mach 2 qu’on est déjà en bas).
C’est pour ça que j’ai allègé mes ski il y a 7 ans, et qu’ils ne font que s’allourdir depuis, sans baisse de performance (sauf en vitesse pure type sprint, mais en rando on s’en fout un peu).[/quote]
dans le style "pieds nickelés"du ski alpi vous en sortez vraiment des pas mals vous deux!! .
Tu vas egaler tetof si tu continues sur ta lancée… ceci dit vous faites rire beaucoup de monde avec vos interventions , tous les deux!!!:lol: