Free-heel heliskiing - indian himalaya, 2001

Posté en tant qu’invité par Marti Block:

I am organising a backcountry expedition for free-heel skiers in February/March 2001 into the untracked wilderness terrain of the Indian Himalaya. Skiers may choose to base themselves in the small town of Manali or my preference is to enjoy the pristine Himalayan mountain experience involving comfortable mountain hut accommodation or snow-camping. Either way, we
shall utilize a daily helicopter lift to maximise vertical mileage.

Interested? Contact me at: marti@himalayan.com.au to find out more about this once in a lifetime skiing adventure.

Note: enjoy the secrets of the Indian Himalaya - fantastic and unlimited ‹ curry powder › conditions!

Posté en tant qu’invité par alex:

Bou !
C’est mal l’héliski !

Posté en tant qu’invité par yann:

c’est vraiment trés mal, même si loin du mont-blanc…remarque, manali étant en passe de supplanter la hollande pour la production de canabis (cf « courrier international » du?), tu fume, tu plane, tu te scrache en helico et tu rejoint directement shiva…

yann

Posté en tant qu’invité par Guido CAGLIERO:

NO ELISKIING IN HIMALAYA!!!

I AGREEEEEEE… :-(((((((((

yann

Posté en tant qu’invité par Michel:

L’hélicoptère de rando, une nouvelle discipline…??? Maybe y’a déjà un site www.helirando.au… Il ne devrait pas faire beaucoup de concurrence à skirando!

Posté en tant qu’invité par maurice:

Je propose qu’on soit un max pour denoncer ces connards qui ont le fric, mais meme pas le souffle qui va avec (sauf peut-etre celui des pales de l’helico)

yauraitipa un petit genie de l’informatique parmis les adeptes du site pour innonder la messagerie de ce pollueur de la montagne de missives assassines?

yann

Posté en tant qu’invité par Eric:

Beurk, pouah, ça puirre!!!

Comment as-tu remarque que j’etait un genie ?
Tout ce que je veux, c’est que ces puanteurs phoniques et olphactive qu’on nomme du doux nom d’helicoptere (du grec helix, la spirale, et pteron, aile) degagent les alpes et tous les massifs montagneux (sauf bien sur pour les sauvetages…)

Posté en tant qu’invité par julien:

ah ben ca c’est la meilleure!!! Je croyais que le telemark (free your free your spirit) etait revenu a la mode car il permettait de tout faire montee descente et que c’etait plus proche de la nature et de la neige…la polyvalence quoi! et vla qu’on monte en helico comme un vulgaris pistarus feignantis!

PAS BIEN. Le grand Varnavo te punira.

Posté en tant qu’invité par Micha:

A part tout cela, il y a de très belles pentes à Manali, des milliers de mètres de dénivellés à se mettre sous les spatules, et ceci réalisable tout simplement en utilisant ses peaux. Un de ces prochains hivers, je me verrais bien faire un petit trip par las-bas (si il restera encore 2-3 pentes non héliskiées; mais pour l’instant il n’y a qu’un hélico qui navigue par là-bas).

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Certaines annees, le ministere francais de la justice organise lui meme des tournees d’heliski, a ce qu’il parait…

Laurent

Posté en tant qu’invité par Corke:

Je pence que vous êtes contre car la plus part d’entre vous n’a pas la possiblitée de faire de l’héliski et c’est pourquoi ils sont contre.Je pars depuis quelques hivers (2 fois) au Canada pour assouvir ma passion de l’héliski. Et j’emmerde tous les frustrés qui ne peuvent pas faire comme moi.

Corke

Posté en tant qu’invité par julien:

Ah, le fameux leitmotiv de la frustration, on trouve le meme chez les jacky (www.jackytouch.com)…

mais non mon cher on pas frustré. on aime simplement etre en montagne dans des lieux peinards, la ou justement les stations de skis, les odeurs de frites, les decibels et autres populasses criardes ne sont plus! Et donc on aime pas qu’en ces lieux, une pleiade de ventilateurs viennent polluer nos oreilles et nos narines et depose bien souvent des gens qui ne peuvent s’assumer seul la haut!
Si c’ette activite tres lucrative reste plus ou moins tolerable dans des zones ou l’approche terrestre tiendrait de l’expe et ou la frequentation est inexisatnte sans ce moyen (je pense aux Rocheuses, a l’alaska par exemple ou le rapport approche/denivele est tres mediocre) (quoiqu’encore, lorsque on part loin, c’est pas pour retrouver la civilisation…)
En revanche dans les alpes c’est inadmissible!!! les acces sont deja tellement developpés et les espaces vierges sous contraintes que l’approche ou la depose heliporte est un pur scandale!

Maintenant, associe telemark et depose heliporte, c’est alle a l’encontre de l’esprit telemark…mais bon, le telemark etant entré dans l’effet « a la mode » il devient maintenant aussi sousrce de pepettes. faut donc pas s’etonner !

quant au plaisir d’etre ds un ventilo, je ne suis certainement pas frustre de ce cote la car je bosse regulierement avec!

Je me souvent d’une fois au Mont-Rose une bande de rigolos de ton espece se trouvant a 4200m, la moitie degeulant a cause de l’altitude et l’autre moitie grelottant de froid, skiant comme des savates.

Finalement on les a retrouve a la cabane fanfaronnant de leurs “exploits" et le pire, c’est que le gardien n’a meme pas voulu nous chauffer nos pates sous pretexte que ces abrutis avaient reserve avant nous… tu as raison, c’est frustrant !

vive l’heliski, ca rapporte du CO2, du bruit, du fric, et des gens tout a fait sympatiques en montagne !!

Maurice au nom de tous les frustres (comme F. Labande et les autres)

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Il y a de la place pour tout le monde : on ne peut pas simplement comparer les plaisirs…
J’adore la peaux, mais je crache pas sur une p’tite viree en helico!
A bon entendeur …Salut!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

ben justement non, y’a pas de place pour tout le monde partout, c’est bien le probleme.

Laurent

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Y a que les cons qui change pas d’avis…

en tout cas, sur ce site, il y en a de la place pour les cons…