Posté en tant qu’invité par julien:
Ah, le fameux leitmotiv de la frustration, on trouve le meme chez les jacky (www.jackytouch.com)…
mais non mon cher on pas frustré. on aime simplement etre en montagne dans des lieux peinards, la ou justement les stations de skis, les odeurs de frites, les decibels et autres populasses criardes ne sont plus! Et donc on aime pas qu’en ces lieux, une pleiade de ventilateurs viennent polluer nos oreilles et nos narines et depose bien souvent des gens qui ne peuvent s’assumer seul la haut!
Si c’ette activite tres lucrative reste plus ou moins tolerable dans des zones ou l’approche terrestre tiendrait de l’expe et ou la frequentation est inexisatnte sans ce moyen (je pense aux Rocheuses, a l’alaska par exemple ou le rapport approche/denivele est tres mediocre) (quoiqu’encore, lorsque on part loin, c’est pas pour retrouver la civilisation…)
En revanche dans les alpes c’est inadmissible!!! les acces sont deja tellement developpés et les espaces vierges sous contraintes que l’approche ou la depose heliporte est un pur scandale!
Maintenant, associe telemark et depose heliporte, c’est alle a l’encontre de l’esprit telemark…mais bon, le telemark etant entré dans l’effet « a la mode » il devient maintenant aussi sousrce de pepettes. faut donc pas s’etonner !
quant au plaisir d’etre ds un ventilo, je ne suis certainement pas frustre de ce cote la car je bosse regulierement avec!