Free Climbing en Corse

Posté en tant qu’invité par Dom:

Je ne sais pas si c’est le bon terme mais de passage cet été en Corse j’ai pu constater l’extraordinaire adhérence de ce granite qui donne envie de grimper partout même sans équipement.

Ce fut le cas en bord de mer après une séance de jogging ou en visite dans les calanches de Piana ou le rocher t’appelle et tu es surpris de te retrouver à quelques dizaines de mètre du sol sans la moindre appréhension.
Ou bien pour éviter l’affluence sur ce sentier de la restonica où j’ai zappé le chemin pour préférer la ligne droite de la falaise

Alors je demande si qq1 connait cet état second, ce désir de grimper libre dans du facile (moins de 5). Moi je trouve ça fun de randonner en ligne droite et j’attends vos témoignages.

J’espère que je ne serai pas taxé de pousse au crime parce que je considère au contraire que pour pratiquer cet exercice il faut être super concentré. Ca ajoute le coté objectif du risque qui n’existe pas en falaise

à vous…

Posté en tant qu’invité par Bobby:

C’est vrai que c’est sympa et tu as du ressentir sans doute ce que l’on ressent en solo integral ,à savoir un état de concentration important (et une décompression qui va bien une fois au sommet -))
C’est un état que j’apprecie de retrouver -Pas tout le temps ,mais à intervalles irréguliers ,c’est bon de remettre ça…
Alors je te comprends …