ledit Loic dans le bombé
Fred Roulhing à 1 doigt d'enchainer le Bombé bleu!
Super!
Étonnant qu on entende plus parler d’une telle ligne . C’est futuriste, ça vaut combien en côté?
Impossible a dire tant que personne n’aura enchaîné ^^
L’année dernière des news disaient que Megos, ou ptet que ma mémoire me joue des tours…
Bref rien de nouveau si je comprends bien
d’apres son compte Instagram il vient de reprendre le chantier et fait tout les moves (et certaines sections) … sauf le premier.
oui, j’ ai vu ça hier sur son fB
cette nuit il a plu.
et dire que je me fait des poulies dans des 6b …
De beaux essais, mais surtout un chouette article de Lucien Martinez et une belle vidéo (Relais Vertical) !
L’article de Martinez parle d’environ 9b.
quand on pense que si Charles Albert se coupait les cheveux, il perdrait une bonne dizaine de kilos d’un coup et pourrait sans pb enchainer …
Hé hé
Bon, il n’aura pas forcé son talent ce coup-ci, mais il est à noter que sur cette voie, la grimpe pieds nus ne semble pas dénuée d’intérêt !
En tout cas, le problème est à nouveau posé, bien clairement, par Lucien Martinez : cela relancera-t-il l’intérêt de la communauté grimpante (le haut-niveau j’entends !!) pour cette voie ?
Affaire à suivre
Ou en crampons mono-pointe…
Ouh là là ! Sacrilège !!! Marc le Ménestrel a eu à cœur il y a trente ans d’équiper cette voie pour la préserver !
PS : mais y’a de l’idée des fois en se laissant pousser l’ongle du gros orteil tel une griffe !!
De beaux essais ?
Ou une grosse rouste ?
article intéressant (tout comme les discussions sur FB, de forts grimpeurs en particulier, depuis la parution de cet article il y a 3 jours)
Tu as raison, c’était plus un repérage/analyse de la voie que des essais au sens strict du terme qui nécessiteraient manifestement un sacré investissement et beaucoup plus de temps (essais + repos + essais + repos…).
En tout cas une belle analyse !
(J’aime bien ce qu’écrit Lucien Martinez, qui se montre d’ailleurs tout à fait honnête, et toujours très intéressant dans ses descriptifs de voies)
Et au passage, petite pub pour c2c.
Celle de Cédric Lachat dans Pachamama à Oliana est pas mal non plus. Le gars connaît tous les mouv’ des 50m, c’est bluffant. Il a dû en taper, des essais…
Pas fait gaffe. A quel moment ?
4ème paragraphe (après l’intro):
Après un trajet où Charles et moi nous accordons une relecture complète de la discussion Camp To Camp sur Le Bombé Bleu,
Avec un 8A+/8B bloc sur 1 seul mouvement !