Posté en tant qu’invité par Mouais:
[quote=« Mö, id: 862025, post:52, topic:85583 »]Faut se méfier des jetés…
Là, dans le toit d’Auguste :
Toit d’Auguste
(ok l’image n’est pas top !)
Les prises sont vraiment petites, ça penche beaucoup et c’est 8b+ (7B+ bloc)…[/quote]
Salut Mö,
Je suis effectivement d’accord avec toi, il faut se méfier des jetés…
Tu nous amènes là un exemple pas trop mal…La section de bloc du toit d’auguste est effectivement évaluée autour de 7B+ bloc, ( il faudrait que j’aille essayer un de ces quatre, mais cela m’a l’air sévère pour le coup), et le but du problème c’est de serré des arquées (2 mouvs)dans un toit qui penche très fort, puis de faire un jeté main gauche sur une arquée en faisant en sorte que la main droite ne parte pas dans le balant…pas si simple
Maintenant regarde le 1er jeté de la video qui nous interresse, la main gauche à l’air correct, les impulsions de pied aussi, il tend le bras droit et saute d’environ 1m en décalant légerement vers l’arrière, sur une strate d’au moins 2 phalanges, qui pour le coup n’a pas l’ air d’être un plat incliné tout pourri…
Mais je le redis, je peux me tromper, effectivement…
Ceci dit, j’ai pas mal d’experience dans se genre de mouvement dynamique (pas très grand oblige…), et là j’ai vraiment du mal à coire que c’est 7C/C+ bloc…
Le 2ème jeté m’as l’air plus tendu…
Après c’est peut-être une cotation « rockland », (d’ailleurs faut que j’y aille là-bas, j’ai plein de pote qui y sont devenu octogradiste à plusieurs reprise en 3 semaine passée là-bas, et pourtant ici, il ont jamais fait plus de 7C/C+, contre 8A+/B à rockland…)
Mais bref, tout cela ne reste que de l’escalade, et n’est pas bien grave, faite vous plaisir!
Tcho