Fred Rouhling / Patrick Edlinger

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Christophe a écrit:

j’ exagère !!!

non, c’est pas ton genre :wink:

faut quand même relativiser un peu: à l’époque d’akira, la taille de prise c’etait pas honteux comme aujourd’hui. Les grimpeurs forts allaient obligatoirement faire les bouses d’orgon, toutes taillées aussi …

Posté en tant qu’invité par first:

non, des plus jeunes en pleine performance!

Posté en tant qu’invité par DIEU:

Pour revenir aux grimpeurs vivant de leur passion hormis EDLINGER il y a quelque temps je n’en connais pas d’autre.Je le redis en FRANCE il est le seul.Moi aussi je le connais l’ROULHING et je peux vous dire qu’il est genial, il passe du temps avec vous en falaise il repond a toutes vos questions vous oriente c’est loin d’etre une brute.
En effet il a ete prof de sport mais pendant combien de temps?
Il prefere s’eclater sur des voies plutot que d’apprendre a des jeunes cons la passion du sport qui s’en foutent royalement des cours .
De plus pour vous prouvez qu’il n’est pas si con il donne des cours de grimpe en salle pour ameliorer les competences de mauvais grimpeurs comme vous devez l’etre.Si vous aviez une bonne ouverture d’esprit vous devriez etre content que nous ayons en FRANCE un aussi bon grimpeur.Allez grimper en haute savoie et vous aurez peut etre la chance de le decouvrir et de laisser vos aprioris chez vous.N’oublions pas non plus que ces amis de grimpe sont yuji et pleins d’autre encore.Je ne pense pas que s’il etait aussi mauvais grimpeurs que ça ,ces mecs le frequenterai et l’hebergerais quand il va grimpé dans leur pays.A bon entendeur salut.

Posté en tant qu’invité par bruno:

Bravo, bien dit…

Posté en tant qu’invité par first:

roooooo

Je le redis: Fred Rouhling n’est pas le seul à vivre que de l’escalade en FRANCE.

Posté en tant qu’invité par DIEU:

ma reponse etait surtout pour bobo qui je crois n’y connait rien a l’escalade et qui ce refugie dans la vulgarité pour pouvoir s’exprimer, et tout les commentaires qui j’ai fait son de moi et non de FR . Juste pour vous rappeller que je ne suis certainement pas un con mais un admirateur de FR et de son travail pour l’escalade .Je pense que chaque personne doit respecter les avis de chacun et non pas de sombrer dans la vulgarité.A suivre

Posté en tant qu’invité par C.M:

Bonjour,

j avoue ne pas avoir pris le temps de lire chacun des post…
Mais je suis étonnée de voir cette bataille à qui est le meilleur, le plus méritant…

Je me disais, betement, que nous sommes beaucoup ici à ne pas donner dans les perfs des EDLINGER, ROUHLING et autres gros gros grimpeurs…
Est ce qu il grimpe pour prouver qu ils sont les meilleurs ou simplement arce que c est leur vie, leur moyen d etre heureux, de gagner leur vie, de s eclater.

Je trouve magnifique que chacun dans leur art, quelques soient les difficultés ( a l epoque… celle de la découverte pure, aujourd hui, celle de la perf physique au také) vivent intensément leur passion…

Je les prendrai comme exemple le plus souvent possible dans un coin de ma petite tete quand j aurai envie de rever un peu.

Le principal… restera pour moi de me faire plaisir, et d adorer grimper… a mon petit niveau… avec des potes aux petits niveaux aussi… Mais la vache, c’que c est bon !!!

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Voilà qui est bien dit!

Posté en tant qu’invité par patan:

peut-être plus forts en gueule et en croix (collectionneurs de parois). Ils ne font plus forcément les choses par plaisir ou simplicité mais pour être fort…Moi je préfère la mentalité de Patrick il ne cherche pas à être fort il cherche à se faire plaisir et il s’avère qu’il est fort et magnifique…

Posté en tant qu’invité par redresseurdetorts:

euh, quand on voit les quantités de tractions (300 la séance) qu’il s’infligeait, la construction d’un pan gülhich ou autre, dis-moi où est la notion de plaisir, Patrick ne faisait rien de moins que les grimpeurs d’aujourd’hui…

Posté en tant qu’invité par OLI06:

A oui ? c’est quelle voie pour info ??

Tu réponds à un post vieux de 4 ans, pas sûr que son auteur soit encore sur c2c pour te répondre à son tour…

Marrant d’ailleurs ce post, maintenant qu’Ondra est dans le 8c+ à vue et a 5 9b à son actif… on peut dire qu’il a plus que confirmé !

Posté en tant qu’invité par patan:

certes mais il est toujours resté modeste et le sport à outrance devient un besoin et un plaisir à son niveau…une drogue et même s’il souffrait dans ses entraînements c’était pour prendre plus de plaisir en paroi. L’effort et la récompense

Posté en tant qu’invité par fops!!:

[quote=« J.Marc, id: 1274141, post:52, topic:57840 »]Tu réponds à un post vieux de 4 ans, pas sûr que son auteur soit encore sur c2c pour te répondre à son tour…

Marrant d’ailleurs ce post, maintenant qu’Ondra est dans le 8c+ à vue et a 5 9b à son actif… on peut dire qu’il a plus que confirmé ![/quote]
5 9b? je croyais ça existait pas? :lol:

Tu as juste quelques années de retard.

Posté en tant qu’invité par flops:

[quote=« J.Marc, id: 1286391, post:55, topic:57840 »]

Tu as juste quelques années de retard.[/quote]
des années de retard? ou probleme de cotations?
c’est quoi donc les voies les plus dures?
je croyais le max 9a+?
j’ai du mal a croire que le 9b existe

Posté en tant qu’invité par nahh:

[quote=« flops, id: 1286468, post:56, topic:57840 »]des années de retard? ou probleme de cotations?
c’est quoi donc les voies les plus dures?
je croyais le max 9a+?
j’ai du mal a croire que le 9b existe[/quote]

[quote=« flops, id: 1286468, post:56, topic:57840 »]c’est quoi donc les voies les plus dures?
je croyais le max 9a+?

cf le lien donné par nahh : 10 voies en 9b entre 2007 et 2011
(Chilam Balam en 2003 étant trop sujet au doute quant à l’enchainement par Barnabé).

Le niveau monte, et continuera à monter.

Voir aussi ce site : http://escalade9.wifeo.com/grimpeurs.php

[quote=« J.Marc, id: 1286476, post:58, topic:57840 »]

[quote=« flops, id: 1286468, post:56, topic:57840 »]c’est quoi donc les voies les plus dures?
je croyais le max 9a+?

cf le lien donné par nahh : 10 voies en 9b entre 2007 et 2011
(Chilam Balam en 2003 étant trop sujet au doute quant à l’enchainement par Barnabé).

Le niveau monte, et continuera à monter.

Voir aussi ce site : http://escalade9.wifeo.com/grimpeurs.php[/quote]

11, y en manque une, la première !

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttt !!!
Ne réveillons pas la polémique :wink: