Fred nicole

Posté en tant qu’invité par moi:

Fred Nicole avait ouvert « El techo de los tres » a Hueco en 2003 et avait proposé 8C. Ces derniers mois, plusieurs répétitions avaient eu lieu et la cotation de 8B avait été proposé. Hier Matt Fultz (15ans) a fait la huitième ascension et propose 8A+.

D’après le site coloradoclimbs.com;
Fred Nicole a répété le bloc de référence de Chris Sharma, « Witness the Fitness » (Arkansas, USA).
Deux voyages ont été nécessaire au Suisse pour en venir à bout; il a cassé deux prises pendant les séances de travail.

Chris Sharma avait fait la première de ce bloc en mars 2005, cela lui avait valu une très belle couverture dans Climbing magazine. Comme à son habitude, il n’avait pas donné de cotation, toutefois, il avait déclaré qu’il s’agisssait du bloc le plus dur qu’il ai fait (soit aux alentours du 8c/8c+ ??..). Il existe une video de Sharma sur ce bloc dans Dosage vol.3 (Big Up productions). Le crux est un mouvement spectaculaire, jetté bras tendu pour aller chercher une mauvaise prise en épaule, le tout en plein toit ! A voir !

Qu’en pensez-vous?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

moi a écrit:

Qu’en pensez-vous?

que c’est bien bcp de prise de tête pour une lettre et un chiffre !

;o)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

p’tetbenquoui a écrit:

que c’est bien bcp de prise de tête pour une lettre et un chiffre !

Un record du monde au 100m se mesure au 100ème de seconde, non ? Normal que les perfs de haut niveau en escalade se jouent à une demi lettre près (*)… car il ne faut pas se voiler la face, la compétition ne se déroule pas que sur résine, elle est présente par l’intermédiaire des perfs, tant en falaise qu’en bloc.

(*) et même au quart de lettre, si on distingue 8b+/8c et 8c…

Posté en tant qu’invité par rené:

on peut meme se demander a quoi ça sert de grimper sur un rocher alors qu on pourrait utiliser une échelle

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

de la première ou de la seconde partie de ton post?

Posté en tant qu’invité par moi:

des deux : un mec annonce 8c ca vaut 8a+/8b, ce meme mec decote alors un bloc qui semble bien dur !! ne va t-on pas trop vite à la cotation superieur ou alors c’est fait pour gagner de l’argent car la il y a comme un probleme !

Posté en tant qu’invité par chnops:

ça arrive a tout le monde de se tromper

et puis c plus dur de faire une premiere, et d’ouvrir un bloc ou une voie, on se rend pas toujours compt de si c facil ou pas

Posté en tant qu’invité par V1ncent:

Et puis la cotation d’un truc est relative selon les personnes , et les styles de grimpe de chacun

Posté en tant qu’invité par Paul 62:

Tous les blocs ou voies de fred nicole sont décotés

Posté en tant qu’invité par TUTU:

je pense que fred nicole est un gars qui ne lance pas les cotations en l’air et de toute facon c’est dans l’air du temps de décoter systematiquement ,et de toute facon j’en suis a 7 a et pour moi c’est déja dur alors le 8c

Posté en tant qu’invité par TUTU:

et alors ca rend plus intelligent celui qui décote ,c’est vrai que le grimpeur est au sommet de l’intelligence c’est bien connu

Posté en tant qu’invité par Eric:

Si quelqu’un voi un grimpeur intelligent, il faut le dénoncer ici
http://j-ai-vu-un-grimpeur-pas-con-il-est-la-il-est-la.gouv.fr/abattons-le.html
merci de votre collaboration!

Posté en tant qu’invité par TUTU:

elle est bien bonne;

Posté en tant qu’invité par christian:

hé alors, ça change quoi dans ta vie :+)

je pense fred nicole sans fou de tout ce marketing autour des cotations, c’est un passionné , faudrai lui demander peut être que lui serait aussi d’accord sur une nouvelle cotation ( en + ou en -) de cesvoie historique, tout change même les cotations.

de mon coté quand je veux faire de la polémique autour des cotations, j’utilise cette technique quand ça passe je dis que c’est pas une voie dure et mériterait d’être décoté, quand je passe pas je dis, oulala, c’est coté trop dur: et tout cela vari en fonction de ma forme physique et morale le temps le nombre de biéres que j’ai bu ou du nombre de foie gras que j’ai mangé.

en fait comme c’est trés variable, j’en cause de moins en moins.

amicalement salut à fred de la part d’un toulousain

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

"je pense fred nicole sans fou "

Bientôt, il faudra un décodeur pour lire certains membres!

Posté en tant qu’invité par christian:

thomas

désolé pour les fautes, mais j’avais un truc à écrire(utile ou pas) et je l’ai fait rapidement sans me relire.

moi je n’ai pas de décodeur, mais si tu veux , je peux t’expliquer ce que je voulais dire j’ai écrit: « sans fou » à la place de : " s’en fout " :+)) j’en reviens pas moi même.

tu aurais pu aussi corriger mes fautes de pluriel et de conjugaison, je sais c’est pas térrible de ma part.

je préfère une personne qui écrit en faisant des fautes, tout en disant, même essayant de dire quelque chose, qu’une autre qui dit pas grand chose tout en essayant de faire l’intélo

en fait pour moi l’ argument sur les fautes, ressemble beaucoup à la polémique sur les cotations, c’est à dire c’est l’argument de ceux qui n’ont pas d’argument.

cordialement christian