[quote=« La Baltringue, id: 1850903, post:13, topic:167889 »]
[quote=« marcozouzou, id: 1850900, post:11, topic:167889 »]Donc vaut mieux guérir que prévenir ? Le maître c’est pas le chien. Un chien qui m’aboie dessus comme un demeuré en montrant les crocs dans la rue ou dans un parc ou sur une plage ou tout autre espace public, et le maître pépère qui me sort « vous inquiétez pas, il mord pas, il est gentil », j’apprécie franchement pas…
Moi, je vais aller avec ma bécane, faire un burn juste devant lui, et lui dire, « vous inquiétiez pas, je maîtrise l’engin » --> j’attends sa réaction…[/quote]
tu n’apprécies peut etre pas mais c’est (heureusement) pas (encore) interdit d’avoir un chien qui aboie. Il me semble qu’il y a un vague principe en france qui est qu’on ne condamne pas tant qu’il ne s’est rien passé. C’est un banal fait de la vie quotidienne, qui se règle à l’amiable : si le proprio est con, tant pis, mais de là à boycotter une station…
Même si en ces temps difficiles, certains voudraient se la jouer Minority report, on en est pas là, et tant mieux.[/quote]
On est d’accord que de là à boycotter une station c’est disproportionné.
Par contre:
La loi ne pénalise pas directement les aboiements de chiens, cela est considéré comme un bruit normal que peut causer un animal. Par contre la loi sanctionne les propriétaires ou possesseurs d’animaux « qui ne prennent pas toutes les mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage ». Cette réglementation s’applique 24h sur 24h (article R1334-31, et articles R1337-7 à R1337-10 du code de la santé publique).
ça tombe bien, ça touche de très près mon boulot ce genre de problème…