Posté en tant qu’invité par emmanuel:
Bonjour a tous,
Voici la suite du message "le windy summit a craque trop tard".
Apres une deuxieme confirmation de mon magasin au sujet du non-remplacement de mon pantalon, j’ai decide d’appeler moi-meme le service apres vente de francital. La, on m’a dit de vive voix qu’ils jugeaient que l’usure du pantalon etait une usure
« normale » et m’ont repete qu’ils me faisaient gracieusement un geste commercial
de 100€ pour un pantalon neuf. C’est vraiment parce que c’est moi!!!
La personne du SAV, en ayant peut-etre marre de m’avoir au telephone, a decide de
me passer la responsable couture. Cette dame, prise entre la politique d’entreprise,
les retours de pantalons etc…, m’a propose d’ajouter une piece de renfort, ce qui
aura au moins le merite de prolonger la vie de mon pantalon d’un an peut-etre (je l’en
remercie infiniment, je n’en attendais pas autant). J’ai accepte cette solution, affaire a suivre…
Tout ca pour dire que je n’acheterai PLUS JAMAIS FRANCITAL. Pourtant, ma copine
a le meme pantalon et n’a absolument aucun probleme (on l’a achete en meme temps
et nous avons fait les memes sorties). Ne PLUS reconnaitre, car avant cela ils le reconnaisaient, le defaut d’un pantalon de 200€ et avoir le culot de me proposer un « geste commercial », c’est beaucoup trop se moquer de moi a mon gout.
En tout ca m’a donne une super idee, je vais renvoyer les pneus de ma voiture chez
michelin, ils ont 30 000 km. S’ils ont la meme politique que francital, je vais pouvoir
avoir des pneus neufs pour 2 fois moins cher. C’est genial!!!
En conclusion, faites attention avec francital. C'est vrai qu'ils ont du bon materiel, on
a un pantalon sur deux qui a lache, seulement c’est du bon materiel quand on tombe sur celui qui tiend!!! Quand on achete du matos d’alpinisme on ne joue pas a la loterie! C’est vrai que beaucoup de personnes ont eu leur pantalon remplace, avant fevrier 2004 certainement !!!
Une derniere chose, j’ai parle au sav « du danger que peur generer un tel inconfort »
(quand le pantalon lache). Ca a fait rire la personne que j’avais au bout du fil. C’est
la blague de fin, pour finir sur une note joyeuse, parce que moi je l’ai un peu amere!
a+
P.S. : j’ai achete ce pantalon en mai 2002 et je l’ai utilise 15 jours sur l’ete 2002 et 15 jours en janvier 2004. C’est juste pour donner un element de comparaison a ceux qui
ont eu les memes problemes, avec pantalon remplace ou non.