Posté en tant qu’invité par tiptop:
J’ai acheté mon Francital Windy Summit il y a 2 ans. J’ai fait 10 jours de sorties avec. En effet je le trouve trop chaud, je ne l’utilise qu’en hiver lors des grands froids.
2 semaines après la fin de garantie de 2 ans (et donc après seulement 10 sorties), au dessus des fesses entre la zones de renfort et la ceinture, le tissu s’effiloche au niveau de la couture. Je l’ai amené à une couturière, la répoonse est sans appel, c’est un défaut de fabrication : le tissu a été coupé trop près de la couture. Je le ramène à mon vendeur. Comme je travaille en déplacement et que j’habite loin du magazin ca traine un peu.
Finalement, réponse du Francital, hors garanti, ils peuvent faire la réparation pour 49 €. Pas de contact possible, pas d’explication.
Vous en pensez ce que vous voulez mais moi, ca m’énerve franchement de dépenser plus de 150 € pour faire 10 sorties seulement. Même si ce pantalon a des qualités indéniables (respirabilité, souplesse, ouverture d’aération larges) il a aussi des défauts : un peu trop chaud, ouverture pas assez large sur les anciens modèles, et les fameux problèmes de fesses qui se déchirent.
Je me suis fait avoir une fois pas deux, c’est une couturière à coté de mon boulot qui fera le travail.