Posté en tant qu’invité par Tib:
Bonjour,
Je me permet de poster sur ce forum pour avoir un avis le plus objectif possible.
Aujourd’hui, lors d’une journée de ski j’ai malencontreusement pris 4 mètres de chûte dans ma jambe gauche, résultat: fracture du talon.
J’ai fait quelques recherches sur le net et je ne suis tombé que sur des cas extrêmes, avec pose de vis, plâtre, 3 mois sans poser le pied par terre et un talon en milles morceaux.
Dans mon cas la fracture est presque invisible à la radio, une simple « crevasse » qui ne rentre pas profondément dans l’os, environ 1 centimètre de long au maximum à 0.5 centimètre du bord du talon.
Je n’ai aucun grossissement, la douleur est supportable, et le médecin m’a prescrit 21 jours sans poser le pied par terre et 6 semaines de béquilles. Il ne m’a parlé d’aucune suite aux béquilles ni d’aucune complication ou rééducation, seulement un scanner à faire dès que je pourrai pour s’assurer que rien d’autre n’est touché.
Le problème c’est que je pars faire le GR20 le 15 août, soit dans plus de 3 mois et demi. Cela vous semble t-il jouable? Dans un cas d’un facture « légère » et sans complications combien de temps faut-il compter pour pouvoir recourir ou marcher en montagne assez longuement? Au niveau de la rééducation n’est-il pas bizarre que aucune séance de kiné ne m’ait été prescrite?
En espérant des réponses le plus vite possible et éventuellement des retours d’expérience similaire à ce qu’il m’arrive!
Merci d’avance
Tib

tu en as parlé avec ton doc? lui pourra te répondre. Pour mettre pété l’astragale qui est juste au dessus du talon il y a 7 ans, j’ai eu comme tu l’as écrit 3 mois sans appuis, 3 mois de rééduc 3h tous les jours… et j’ai encore des douleurs. D’autres personnes s’en sorte sans aucune douleur, chaque cas est différent. Moi ce que je peux te dire c’est de pas bruler les étapes, le pied supporte tout ton poids, donc c’est délicat. Si tu as toujours des douleurs en aout le gr20 ne bougera pas…