Posté en tant qu’invité par Tib:
Bonjour,
Je me permet de poster sur ce forum pour avoir un avis le plus objectif possible.
Aujourd’hui, lors d’une journée de ski j’ai malencontreusement pris 4 mètres de chûte dans ma jambe gauche, résultat: fracture du talon.
J’ai fait quelques recherches sur le net et je ne suis tombé que sur des cas extrêmes, avec pose de vis, plâtre, 3 mois sans poser le pied par terre et un talon en milles morceaux.
Dans mon cas la fracture est presque invisible à la radio, une simple « crevasse » qui ne rentre pas profondément dans l’os, environ 1 centimètre de long au maximum à 0.5 centimètre du bord du talon.
Je n’ai aucun grossissement, la douleur est supportable, et le médecin m’a prescrit 21 jours sans poser le pied par terre et 6 semaines de béquilles. Il ne m’a parlé d’aucune suite aux béquilles ni d’aucune complication ou rééducation, seulement un scanner à faire dès que je pourrai pour s’assurer que rien d’autre n’est touché.
Le problème c’est que je pars faire le GR20 le 15 août, soit dans plus de 3 mois et demi. Cela vous semble t-il jouable? Dans un cas d’un facture « légère » et sans complications combien de temps faut-il compter pour pouvoir recourir ou marcher en montagne assez longuement? Au niveau de la rééducation n’est-il pas bizarre que aucune séance de kiné ne m’ait été prescrite?
En espérant des réponses le plus vite possible et éventuellement des retours d’expérience similaire à ce qu’il m’arrive!
Merci d’avance
Tib