Fracture talon + gr20 dans 3.5 mois, compatible?

Posté en tant qu’invité par Tib:

C’est rassurant de vous lire! :slight_smile:

Ce matin toujours aucune douleur au niveau du talon ni aucune évolution visuelle, par contre j’ai un léger tiraillement sous la plante du pied, comme si j’avais un début de crampe. Je l’ai ressentit les premiers jours mais seulement le soir, je pensais que c’était dû à la fatigue du pied. Ce n’est pas douloureux au toucher, j’ai plutôt l’impression que ça me « tire » le muscle. Selon vous ça pourrait être dû au fait que mon pied n’ai plus d’appui franc depuis 2 jours? Ou est-ce qu’autre chose dans ce foutu pied pourrait avoir subit une séquelle?

Pour ceux à qui c’est arrivé vous avez eu ce genre de sentiment?

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

J’ai eu ça aussi quand je m’étais cassé le calcanéum mais j’avais ces sensations au niveau du mollet. Surtout le matin au réveil. En fait le muscle du mollet étant au repos forcé, il sent bien qu’il est en train de « fondre » et ça ne lui plait pas beaucoup. Alors il a envie de faire de l’exercice et se contracte tout seul par moments, ça ressemble effectivement un peu à une crampe.
Par contre le pied n’est pas musclé, seulement osseux et ligamenteux. Mais peut-être que les ligaments se plaignent aussi d’être au repos forcé ? :stuck_out_tongue:

Je me garderai bien de donner un avis car je n’y connais rien et que l’enjeu est de taille, mais en tout cas je te souhaite que ce soit réparé et que tout aille pour le mieux.

Posté en tant qu’invité par Tib:

[quote=« Hugues725, id: 1172266, post:22, topic:110314 »]J’ai eu ça aussi quand je m’étais cassé le calcanéum mais j’avais ces sensations au niveau du mollet. Surtout le matin au réveil. En fait le muscle du mollet étant au repos forcé, il sent bien qu’il est en train de « fondre » et ça ne lui plait pas beaucoup. Alors il a envie de faire de l’exercice et se contracte tout seul par moments, ça ressemble effectivement un peu à une crampe.
Par contre le pied n’est pas musclé, seulement osseux et ligamenteux. Mais peut-être que les ligaments se plaignent aussi d’être au repos forcé ? :P[/quote]

Ça m’arrivait déjà avant d’avoir la fracture de ressentir une forme de crampe au pied, mais c’était brutal et très douloureux, et ça ne durait que quelques secondes. Et c’était très rare!

Là c’est beaucoup moins douloureux, juste une impression de tension continue, comme si mon pied était crispé^^

Posté en tant qu’invité par Tib:

Ma douleur sous le pied ne doit finalement pas être une crampe, une faible teinte violette est apparue sous mon pied, un peu près au centre de la plante du pied, au niveau des métatarsiens je pense. Mon dessous de pied a légèrement gonflé aussi, invisible à l’œil nu mais je l’ai senti hier en mettant une chaussure!

Étrange je trouve… une idée sur l’origine? Une suite au choc? Il faut savoir que je ne ressentais aucune douleur à cet endroit jusqu’à J+3 après l’accident… Et je peux bouger mes orteils sans problèmes, c’est juste légèrement douloureux au toucher! Au final ça me gène plus que le talon.

Ce dernier quand à lui à l’air de se remettre doucement, difficile de savoir sans appui mais aucune douleur, c’est ma plante du pied qui me fait douter du coup!

Dans tous les cas scanner mercredi, j’éspère être fixé sur la suite! Les 40 jours sans sports du médecin me suffisait amplement :).

Posté en tant qu’invité par Tib:

Mise à jour du sujet pour ceux qui pourraient se retrouver dans la même situation que moi et qui en lisant le dernier post sur le sujet « fracture du calcanéum » ont eu une grosse envie de se pendre, je vais essayer de vous remonter le moral!

J’ai donc fait il y a 10 jours un scanner, fracture toujours visible, sur une zone peu portante, sur « L’incidence rétro-tribale ». Le médecin du scanner m’a dit que je devrai remarcher assez vite puis m’a gentiment fait comprendre que pour les questions il allait falloir repayer.

Donc direction l’orthopédiste mercredi dernier, avec tous mes clichés. Résultat: fracture pas méchante, mais dans une zone ou il faut faire attention et laisser le temps, il conseille donc 5 semaines sans AUCUN appui, puis une nouvelle radio à la fin de ces 5 semaines. Si la fracture est « bouchée » comme ça devrait être le cas, reprise de l’appui.

L’arrêt de sport est 3 mois normalement, quand au GR20 il m’a dit que ça devrait le faire sans problèmes normalement.

En tout cas un bon moyen d’apprendre la patience…