Bonjour à tous.
Je suis contente que ça aille nettement mieux Madda et j’en profite également pour donner des nouvelles, qui sont tout à fait bonnes pour l’instant.
Je suis partie une semaine à la montagne début août et même si j’ai surtout fait du tourisme, j’ai pu me remettre (très) progressivement à la rando: j’ai terminé par une rando de 700m de dénivelé. Pas de soucis à la montée (à part le fait de ne pas pouvoir poser le pied à plat lorsque c’était trop raide), mais la descente à été lente et pénible malgré les bâtons (heureusement, il y avait des myrtilles pour faire des pauses
). J’avais surtout des douleurs au dessous de la malléolle externe, les tendons fibulaires apparemment. Même chose quand j’ai essayé de grimper. Mais depuis, ce type de douleur n’est pas réapparu.
J’ai également repris le travail début septembre, donc avec beaucoup de station debout, de piétinements et de montées et descentes d’escalier. La première semaine a été dure avec des douleurs cette fois-ci au niveau de la partie interne du talon (os? tendons?), qui me faisaient boiter le soir. Pour la deuxième semaine, j’ai remis des chaussures de sport et j’ai mis du froid tous les soirs sur le pied.
Mais cette semaine, j’ai pu mettre des chaussures à semelle fine, et ça a été.
J’ai également repris l’escalade sur bloc par chez moi et à Bleau, bien entendu de manière très prudente: seulement des traversées à faible hauteur ou du très facile (blanc enfant), et pas trop longtemps (1 heure), car je ne peux pas risquer de tomber, ni même sauter. Pas de douleurs particulières.
Le problème principal que je vois actuellement, c’est que j’ai encore un gros déficit en dorsiflexion (le genou arrive à peine à l’aplomb de la pointe du pied). Je ne pense pas que j’arriverai à tout récupérer, mais rien que pour pouvoir descendre des escaliers rapidement et sans risque par exemple, il faudrait que j’améliore nettement ce point.
Et pour le pied un peu enflé, Madda, le mien aussi l’est encore et c’est normal: c’est ce qui met le plus de temps à revenir à la normale (largement plus d’une année, peut-être 2 ans, je crois me souvenir, lors de ma précédente fracture du pied, qui était beaucoup moins grave).
Pour le chirurgien, je ne le revois plus en principe, sauf douleurs ou problème avec le matériel.
Bon courage aux blessés.
P’tit’ étoile.