rien ne sert de bruler les étapes sur un calcaneum
j ai eu la chance il y a 15 ans de tomber sur un trés bon kiné/préparateur Judo de l insep…donc je te fait part de mon experience…
Pour un(e) « hyperactif » sportif(ve), il y a quelques dérivatifs qui permettent de faire de la préparation générale (gainage/dos) ou préparation spécifique( grip/doigt/bras), bien utiles pour les grimpeurs, que ce soit à la maison ou en pan ou en salle… avec ou sans le platre… en aerobie ou anaerobie…faut varier les plaisirs
La « préparation » souvent on dit que c ‹ est pour les compétiteurs, maisc › est une bonne façon de ne pas perdre son temps et d avoir l impression « positive » de le rentabiliser quand on est temporairement invalide.
Par contre, Faut comme en athle se faire un (plusieurs) petit pgrm à 3 semaines avec des objectifs et le temps passera bien mieux d autant tu pourras mesurer tes progrès…
… a commencer par des gainages obliques lateraux de folie avec un platre au pied, completé avec des pompes declinées où tu ramene 1 genou à l epaule pendant la pompe, et enchainé des dips (avec ton pied platre tenu en gainage ) , tout ca en protocole Tabata. en 20sec/ 10sec pour commencer, pour arriver à du 50sec/10sec
inspire toi des archives de http://www.bodyrock.tv/ , il y a tout ce qui faut en exo « gainage ». C sont des scéances courtes de 12 a 20 min a faire tres « explosif » et a fond en terme de vitesse. Ca va donc de donner le sentiment d 'avoir deja la « peche » quand tu va reprendre la grimpe, et pas déprimer genre « ca fait 2 mois que je grimpe plus , j suis tout mou »
… du devers (gros bacs) en moulinette sur un seul pied ( donc un pied qui va decoller/ recoller a chaque fois, bjr ls abdos…, renforce pas mal le grip et les epaules)
et crois moi, apres 3 mois d une telle préparation , quand tu reviens, tu te sens pas si mal…
bonnes Series…
PS: dans une salle bien connue de Paris, le bien connu Remi.E trimballe lui aussi une cheville bien moche, cloutée vissée( c etait bien plus qu un calcaneum) , qui ne l empeche guere de se tapper ses 7 ou 8 voies entre 7a et 7C , et de faire de temps en temps de l himalayisme