Posté en tant qu’invité par tri:
[quote=dhb][quote=tri]Merci pour retour d’expérience.
Quand tu dis allongé, t’avais aussi un traitement par piqures pour éviter les complications ou tu te levais régulièrement ?
Et dans les 3,5 mois t’avais la rééducation de comprise ?
Je garderais entête l’excuse pour le déménagement ;)[/quote]
en fait mon accident, ça date, c’était le 9 décembre 1984, et après quelques jours sur Marseille en réa puis post-réa, j’ai été redirigé sur l’hôpital de Sisteron où j’habitais à l’époque. Je suis resté allongé 1 mois essentiellement parce que j’étais en attente du corset, le technico-commercial ne semblant pas pressé de faire un grand déplacement pour un seul client. Je suis resté allongé 1 mois sur le dos, sans me lever, et sans aucun traitement complémentaire à part d’avaler des litres d’huile de je ne sais plus trop quoi pour faciliter le transit intestinal. Ce fut le plus grand sport pour moi durant cette période, déféquer allongé. Parce que la toilette était faite par les infirmières
Une fois le corset arrivé, je me suis levé et ai quitté l’hosto mettons dans les 2 jours. Le kiné de l’hosto m’avait aidé à me remettre en route, puis ensuite ce fut un kiné formé à la méthode Mézière, ce qui m’a bien occupé dans les 3,5 mois.
Pour les déplacements en voiture, je me souviens que je m’allongeais sur le dos sur la banquette AR des voitures des copains, ambiance on charge le colis
voilà, si tu veux d’autres renseignements n’hésite pas, et garde le moral, car physiquement il n’y a quasiment pas de séquelles[/quote]
Je confirme c’est bien des infirmères qui font la toilette (ben du coup, je ne suis pas restée 1 mois ) et puis c’est l’avantage d’habiter une grande ville : 2 photos glamour, 2 ou 3 traces de marqueurs et t’as un corset sur mesure :rolleyes: …
Par contre, je n’ai pas encore essayé la banquette de la voiture :D. Mais à la fin de mon premier trajet en voiture, j’ai cru que je n’arriverais plus à me déplier. Mais comme j’avais les yeux mouillés en revenant du ciné , ça c’est pas vu. Depuis je priviligie la marche et je regarde des dvds ;).
Mais on a pas les mêmes ami(e)s parce qu’ils en chargent pas le paquet mais portent mes paquets. Des vrais gentlemens pour les hommes !!! Faut l’avoir au moins vécue une fois dans sa vie !! C’est indescriptible !!
Et d’un autre côté, tu te dis que t’es foutue et vraiment devenue une petite chose fragile. Et en plus ils (elles) devront porter encore mon sac à dos au début …pas évident de demander de l’aide.
Enfin je pense que j’aurai d’autres questions après les examens.
Et pour la piscine, que me conseilles-tu ? Brasse, crawl ?