Fracture 5 lombaire avec tassement osseux

Posté en tant qu’invité par DENS:

[quote=tri]Bonjour,

J’aimerais avoir votre retour d"expérience" sur une fracture de la 5ème lombaire avec tassement osseux, soignée par corset.
Combien de temps faut-il pour consolider, pour la kiné, pour reprendre la montagne et l’alpinisme et la course à pied ?
J’ai des avis différents et je suis dans le flou artistique.

Karine[/quote]
SI TU VEUX LA REPONSE D UN PRO…DIS MOI DEPUIS QD /COMMENT… SI ILY EU PB NEURO…QUE DIT LE SCAN…UN BILAN MINIMUM…QUEL AGE AS TU ETC…SI CELA PEUX DISSIPER TON FLOU…

Posté en tant qu’invité par dhb:

Et pour la piscine, que me conseilles-tu ? Brasse, crawl ?

Je ne suis ni un pro de la nage ni de la kiné, alors je te conseille plutôt d’établir un programme avec ton kiné, c’est lui qui pourra t’orienter, y compris en fonction du ressenti physique que tu lui indiqueras.
Je postulerai a priori qu’il faille y aller progressivement, et avec plusieurs nages qui se complètent … mais tu verras !

bonne consolidation en mode flottaison !

Posté en tant qu’invité par tri:

[quote=DENS][quote=tri]Bonjour,

J’aimerais avoir votre retour d"expérience" sur une fracture de la 5ème lombaire avec tassement osseux, soignée par corset.
Combien de temps faut-il pour consolider, pour la kiné, pour reprendre la montagne et l’alpinisme et la course à pied ?

Karine[/quote]
SI TU VEUX LA REPONSE D UN PRO…DIS MOI DEPUIS QD /COMMENT… SI ILY EU PB NEURO…QUE DIT LE SCAN…UN BILAN MINIMUM…QUEL AGE AS TU ETC…SI CELA PEUX DISSIPER TON FLOU…[/quote]
As-tu une adresse mail à laquelle je puisse t’envoyer les infos ?

sous son pseudo tu cliques sur courriel et tu auras son adresse Mail. :wink:

Ben je voudrais bien mais il n’y a pas de courriel sous son pseudo

Posté en tant qu’invité par DENS:

[quote=tri][quote=DENS][quote=tri]Bonjour,

Karine[/quote]
SI TU VEUX LA REPONSE D UN PRO…DIS MOI DEPUIS QD /COMMENT… SI ILY EU PB NEURO…QUE DIT LE SCAN…UN BILAN MINIMUM…QUEL AGE AS TU ETC…SI CELA PEUX DISSIPER TON FLOU…[/quote]
As-tu une adresse mail à laquelle je puisse t’envoyer les infos ?[/quote]
ok serigues@hotmail.com

Salut Karine,
je me suis cassé L3 suite à une chute en parapente, ils m’ont fait une arthrodese et maintenant tout est comme avant sauf que je vais plus souvent chez l’ostéo …si tu veux plus d’info, telephone moi au 0628923108 ou sur ralf_desneiges@hotmail.com

bon courage pour la réeduc
Raphael

tu as quoi comme traitement médicamenteux ?

en tous cas je te conseille de prendre un minimum d’anti-douleur

comme cela tu auras la véritable sensation de ce que ton corps peu faire

je conseille piscine, muscul et crescendo des sports co , CAP et la grimpe c’est possible assez rapidement par contre faut pas plomber !

[quote=yep]tu as quoi comme traitement médicamenteux ?

en tous cas je te conseille de prendre un minimum d’anti-douleur

comme cela tu auras la véritable sensation de ce que ton corps peu faire

je conseille piscine, muscul et crescendo des sports co , CAP et la grimpe c’est possible assez rapidement par contre faut pas plomber ![/quote]
Salut,

Je prends du dolipran 1000 maxi 2 par jours et pas tous les jours au feeling.
Mais je vois bientôt le chirurgien.
J’en saurais plus après.

A+

Karine

Posté en tant qu’invité par Véronique:

Hello,

Il y a 3 semaines, dans les vacances dans Les Landes, je suis bêtement tombée du vélo, j’étais pourtant arrêtée… Tombée assise j’ai sentie un coup de poignard dans le dos. Je me suis dit « ouch… c’est pas bon ». Au bout de 15 mn j’ai pu me relever et retourner tout doucement à l’aide du vélo dans la petite maison que nous avions loué. (j’avais l’impression d’être une mémé avec un déambulateur). En bref, je me suis dit « ça va passer » et je ne voulais pas gâcher les vacances de mes enfants et de mon mari.
Dès le retour de vacances je suis allée consulter un médecin (le remplaçant, mon médecin est bien sûr en vacances), là radio à la Clinique et conclusion, tassement de vertèbre et fracture vertèbre L5. Je demande ce qu’il faut faire, le médecin répond, rien, ça va se ressouder. Il ne faut pas faire de sport, rien porter de lourd et du repos. Du repos ? Il ne m’a même pas fait un arrêt de travail. Alors quand je lis que tu es restée immobile et avec corset… Je m’interroge ?
Depuis quelques jours, je recommence à faire des abdos légers (serrer le ventre lorsque je marche ou lorsque je suis assise). Tous les jours je suis un peu plus mobile, mais hièr j’ai passé l’aspirateur chez moi… Et après je me suis couchée pendant 1 h, j’en pouvais plus…
Ce qui m’énerve le plus ? D’être tombée bêtement et de ne pas pouvoir aller en montagne pour les randos…

Allez, j’arrête de raler… Il y a bien pire comme problème de santé.

Bonne journée à tous :cool:

[quote=Véronique]Hello,

Il y a 3 semaines, dans les vacances dans Les Landes, je suis bêtement tombée du vélo, j’étais pourtant arrêtée… Tombée assise j’ai sentie un coup de poignard dans le dos. Je me suis dit « ouch… c’est pas bon ». Au bout de 15 mn j’ai pu me relever et retourner tout doucement à l’aide du vélo dans la petite maison que nous avions loué. (j’avais l’impression d’être une mémé avec un déambulateur). En bref, je me suis dit « ça va passer » et je ne voulais pas gâcher les vacances de mes enfants et de mon mari.
Dès le retour de vacances je suis allée consulter un médecin (le remplaçant, mon médecin est bien sûr en vacances), là radio à la Clinique et conclusion, tassement de vertèbre et fracture vertèbre L5. Je demande ce qu’il faut faire, le médecin répond, rien, ça va se ressouder. Il ne faut pas faire de sport, rien porter de lourd et du repos. Du repos ? Il ne m’a même pas fait un arrêt de travail. Alors quand je lis que tu es restée immobile et avec corset… Je m’interroge ?
Depuis quelques jours, je recommence à faire des abdos légers (serrer le ventre lorsque je marche ou lorsque je suis assise). Tous les jours je suis un peu plus mobile, mais hièr j’ai passé l’aspirateur chez moi… Et après je me suis couchée pendant 1 h, j’en pouvais plus…
Ce qui m’énerve le plus ? D’être tombée bêtement et de ne pas pouvoir aller en montagne pour les randos…

Allez, j’arrête de raler… Il y a bien pire comme problème de santé.

Bonne journée à tous :cool:[/quote]
Salut,

Ben oui je suis super étonnée. 3 mois d’arrêt et de corset de mon côté avec recommandation très forte de rester le maximum du temps allongée. Puis bientôt séances de kiné et encore vu mon job, ce sera peut être mi temps térapeuthique… et cela n’avait pas l’air négociable avec le chirurgien. Après pour la reprise sportive, je ne peux pas te dire, je me tiens encore à carreaux …
Enfin si tu veux en discuter, laisse moi ton adresse mail.

bon courage

Karine

Posté en tant qu’invité par vincent:

ben moi aussi je cherche deux ou trois infos,

je suis parachutiste (pro) et je me suis tapé le postérieur violement il y a 3 semaines, bilan radio + scanner et aprés m’avoir dit L1 et D12 tassée on est passé à fracture bénigne de L11, 2 mois de corset coutil …

ça fait 3 semaines et je refais du roller, et de la piscine et je passe 2h par jours sans corset … je fais une connerie ?

et puis attendre 3 mois pour reprendre la chute vu que c’est mon gagne pain … je suis pas super chaud ( indépendant, pas d’autre revenus ) …

ah oui … je roule 15h par semaine car j’ai pas le choix ( la boutique à faire tourner ).

à l’hosto on m’a tout dit, de 4 semaine, à 8 semaines, en passant par 45 jours pour la consolidation ?

il y a des pros pour être un peut moins évasif que le medecin du service traumatologie ?

à par une contracture légére dans le dos autour de D11 et de beaux bleus à l’arriére train … j’ai mal nul part et la rage de reprendre mes sauts …