Posté en tant qu’invité par tri:
[quote=Véronique]Hello,
Il y a 3 semaines, dans les vacances dans Les Landes, je suis bêtement tombée du vélo, j’étais pourtant arrêtée… Tombée assise j’ai sentie un coup de poignard dans le dos. Je me suis dit « ouch… c’est pas bon ». Au bout de 15 mn j’ai pu me relever et retourner tout doucement à l’aide du vélo dans la petite maison que nous avions loué. (j’avais l’impression d’être une mémé avec un déambulateur). En bref, je me suis dit « ça va passer » et je ne voulais pas gâcher les vacances de mes enfants et de mon mari.
Dès le retour de vacances je suis allée consulter un médecin (le remplaçant, mon médecin est bien sûr en vacances), là radio à la Clinique et conclusion, tassement de vertèbre et fracture vertèbre L5. Je demande ce qu’il faut faire, le médecin répond, rien, ça va se ressouder. Il ne faut pas faire de sport, rien porter de lourd et du repos. Du repos ? Il ne m’a même pas fait un arrêt de travail. Alors quand je lis que tu es restée immobile et avec corset… Je m’interroge ?
Depuis quelques jours, je recommence à faire des abdos légers (serrer le ventre lorsque je marche ou lorsque je suis assise). Tous les jours je suis un peu plus mobile, mais hièr j’ai passé l’aspirateur chez moi… Et après je me suis couchée pendant 1 h, j’en pouvais plus…
Ce qui m’énerve le plus ? D’être tombée bêtement et de ne pas pouvoir aller en montagne pour les randos…
Allez, j’arrête de raler… Il y a bien pire comme problème de santé.
Bonne journée à tous [/quote]
Salut,
Ben oui je suis super étonnée. 3 mois d’arrêt et de corset de mon côté avec recommandation très forte de rester le maximum du temps allongée. Puis bientôt séances de kiné et encore vu mon job, ce sera peut être mi temps térapeuthique… et cela n’avait pas l’air négociable avec le chirurgien. Après pour la reprise sportive, je ne peux pas te dire, je me tiens encore à carreaux …
Enfin si tu veux en discuter, laisse moi ton adresse mail.
bon courage
Karine