Frabriquer un crash-pad (récapitulatif)

Posté en tant qu’invité par alex:

Donc, j’ai lu a peu pres tous les posts du forum (car je ne poste pas avant d’avoir cherché), et si je n’ai rien oublier pour la plus part :

• vous avez récup un matelas en mousse, et acheté une fine épaisseur de mousse haute densité

• vous avez carément acheté des mousses hautes densité (tres cher)

-a la fin c’est plutot pas mal mais un peu lourd

j’ai quand meme quelques questions,

ou pensez vous que je peu récupérer un bon matelas en mousse ( a part l’hopital, c’est plein de germes :p, sans piquer le matelas du clic clac a mes parents :slight_smile: ) ? quelle taille est la plus adaptée ? quel tissu avez vous utiliser comme housse ?

Posté en tant qu’invité par dadou:

tu peux aller voire directement dans un magasin de literie. je m’explique : beaucoup proposent aux particuliers de les débarrasser de leur vieux matelas. ils se chargent alors de les évacuer et de les mettre à la benne. d’où pas mal de choix, ça les arragent même parfois, ils en ont ainsi moins à amener en déchetterie…

c comme ça que l’on a fait pour notre pan, et ça va très bien. mais bon, on a pas à les porter sous les blocs ;-)))

ok c’est ingénieux :slight_smile: mais, ils sont pas trop pourris ces matelas ? merci du conseil :wink:

Posté en tant qu’invité par bilb:

moi j’ai un pote qui a récupéré trois mousses de densité différente, ainsi que de la toile bien solide dans un club de gym qui bazardait des vieux matelas (les coutures avaient sautés).

va valloir faire un annuaire des gymnase avec matelas pourris lol