Fossiles

Posté en tant qu’invité par nona:

avez-vous repéré des fossiles dans certaines voies ?
J’aime bien la géologie . Connaissez-vous des sites interessants sur le net ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai vu des gens d’un certain age un peu partout… Pas tres sympa de traiter les grimpeurs seniors de fossiles!

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Tans que les voies sont calcaires, tu grimpes pratiquement que sur des fossiles !

Ammonites, et petits coquillages, on en voit souvent …

Si tu veux, tu peux venir voir par ici

Posté en tant qu’invité par strider:

on trouve des fossiles dans les calcaires principalement mais aussi aussi parfois dans les calschistes bien que ce soit rare…c’est plus difficile à trouver dans les calcaires récifaux et compact, car ce sont des squelettes de coraux et la paroi est en fait un gigantesque fossile de récifs…bon, cela dit il y a des calcaires qui ne sont que des assemblages de fossile, le calcaire à nummulites par exemple…mais pas de bol les nummulites ont la coquille coupante et sont assez mal cimenté dans le calcaire, du coup c’est pas favorable à la grimpe…en gros tu trouves des fossibles dans les roches qui n’ont pas subi trop de pression au moment de la poussée tectonique & pas trop compact…au vercors tu vas plus trouver du karst que des petits fossiles du genre coquillage…par contre dans les sites calcaires du bassin parisien c’est pas ça qui manque…il y en a aussi bcp en bourgogne, limite du bassin parisien

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

des faux cils, c’est pas très utilisé en escalade, mais bon…chacun son look.

Posté en tant qu’invité par Mirabelle:

laouvalindien a écrit:

des faux cils, c’est pas très utilisé en escalade, mais
bon…chacun son look.

Ben si moi j’en mets, pourquoi ???

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Tiens! tiens.!..on ecrit encore avec mon pseudo !!!

Posté en tant qu’invité par miraballe:

Houlalalalalala, ça va plus ça…

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

J’ai déjà vu de belles ammonites dans le verdon, des tas d’oursins et aussi du corail fossilisé… Il suffit juste d’ouvrir les yeux…

Posté en tant qu’invité par miraboulle:

C bô ce ke tu écri Glonglon !..

mirabelle a écrit:

Tiens! tiens.!..on ecrit encore avec mon pseudo !!!
et encore…

ô secour le mod 2 C2C on me pik mon psedo !!!

mirabelle a écrit:

ô secour le mod 2 C2C on me pik mon psedo !!!

mais c’est HORRIBLE !!!

vi vi vi on me fôch mon pseudo !!!
O secour
A moa
Alède

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

Dans les dalles de Sisteron tu grimpes sur des fossiles, il y a d’ailleurs un voie qui s’appelle ‹  › la traversé des amonites’’.

merci , je vais me régaler de toutes vos infos ! et je vais explorer le site dont tu me donnes le lien Fabien !
Cet aprem , nous sommes allés à la Turbie , point le plus chaud du 06 vue la neige partout ! Surprise !!! Il nous aurait un peu plus fallu les chaines pour aller du village au parking …à la dalle , 2 cordées , et nous 1 . Les chats du parking sont venus nous faire du charme …la petite dame qui les nourrit n’a pas du pouvoir venir depuis lundi !!! …et au pied des voies …ça , c’est moins charmant , un rat est venu faire mon sac et bouffer mon fromage ! J’assurais mon copain , alors il a fini le reblochon

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Salut à toi !
il te reste la bagarée et le dramont, plus bas il te faudra masque et tubas…
Tu vas péter la santé dans les calanques !
A ciao !

Posté en tant qu’invité par Eclipse:

Ils auraient pu bouffer le rat , LES CHATS (bizzare cette faune du sud …))

péter la santé , certes , mais peut-être aussi de froid !!! dans les calanques !
Bof , c’est un bon pays , un peu de soleil et le calcaire , ça restitue des fossiles et la chaleur !

Posté en tant qu’invité par mimmo:

CQFD…pouf ! pouf ! pouf !
trop facile…