Posté en tant qu’invité par 666:
[quote=« °aaa°aaa°, id: 1646088, post:146, topic:145717 »]Heu je n’ai aucun projet ni moyen de terrassement. Je te rassure.
Mon C2C idéal n’existera jamais.
Si c’était mon « bébé » il n’y aurait qu’une version très simple :
-Le TOPO avec les sorties (c’est l’essence même de ce site)
-forum partenaires/expés
-forum médecine
-forum achat vente
-et au final un fourre-tout ayant plusieurs rubriques (neige/glace/etc) très contrôlé par les modos et résevés aux inscrits, pour poser des questions, débattre, etc
Et basta ![/quote]
Ben disons que c’est un peu à coté de la plaque.
D’une part, il s’avère que c2c a surtout été lancé par ses forums et donc des forums où l’on s’empoignaient ferme (je ne parle pas du bistrot).
D’autre part en 2014,
- leboncoin a déjà montré depuis plusieurs années que l’achat/vente ne se fait pas sur un forum. leboncoin est le premier site français en terme de fréquentation => le « bon » modèle est donc connu mais ce n’est pas un forum.
- partenaires/expés : un forum est tout autant une bouze pour trouver un partenaire montagne que pour acheter du matos. De nombreux modèles existent qui sont tous mieux foutus qu’un forum. Il faut des fonctionnalité de localisation, de date, d’activité et de niveau.
Par ailleurs en 2014, il est probable que le « cœur » du site, assurant sa pérennité à moyen terme, n’est déjà plus les sorties mais les contenus collaboratifs (itinéraires) sur le modèle de wikipedia.
Ben voila, yakafaucon.