Forums et ton général

Posté en tant qu’invité par 666:

[quote=« °aaa°aaa°, id: 1646088, post:146, topic:145717 »]Heu je n’ai aucun projet ni moyen de terrassement. Je te rassure.
Mon C2C idéal n’existera jamais.
Si c’était mon « bébé » il n’y aurait qu’une version très simple :
-Le TOPO avec les sorties (c’est l’essence même de ce site)
-forum partenaires/expés
-forum médecine
-forum achat vente
-et au final un fourre-tout ayant plusieurs rubriques (neige/glace/etc) très contrôlé par les modos et résevés aux inscrits, pour poser des questions, débattre, etc

Et basta ![/quote]

Ben disons que c’est un peu à coté de la plaque.

D’une part, il s’avère que c2c a surtout été lancé par ses forums et donc des forums où l’on s’empoignaient ferme (je ne parle pas du bistrot).

D’autre part en 2014,

• leboncoin a déjà montré depuis plusieurs années que l’achat/vente ne se fait pas sur un forum. leboncoin est le premier site français en terme de fréquentation => le « bon » modèle est donc connu mais ce n’est pas un forum.
  • partenaires/expés : un forum est tout autant une bouze pour trouver un partenaire montagne que pour acheter du matos. De nombreux modèles existent qui sont tous mieux foutus qu’un forum. Il faut des fonctionnalité de localisation, de date, d’activité et de niveau.

Par ailleurs en 2014, il est probable que le « cœur » du site, assurant sa pérennité à moyen terme, n’est déjà plus les sorties mais les contenus collaboratifs (itinéraires) sur le modèle de wikipedia.

Ben voila, yakafaucon.

Posté en tant qu’invité par Un troll invité:

Et voilà.
ET VOI-LA.

Il en faut toujours un, pas vrai, Bacchus ?
Jusqu’ici, le débat était agréable, les avis souriants, les commentaires doux et paisibles, tout baignait dans l’huile d’Argan et les senteurs suaves des magnolias …
Et voilà.

Il en faut toujours un pour dire le mot de trop, le-mot-ki-faut-pas-dire.
Ils en ont parlé …
M’enfin, on dirait que tu ne le sais pas, cela !
depuis le temps, bordel, que tu traîne tes guêtres dans les locaux du C … dans les cédeuciens fora!
Tu l’a dit, tu l’as prononcé, le mot tabou.

Nul doute que les foudres de Zeus (ton n+1, comme ils disent, ceusses qui savent causer …)vont réduire ton impudence en fumée, pauvre inconscient !
Ceux qui franchissent les bornes de la décence, qui nomment l’innommable, ceux qui croient s’affranchir de leur télématique condition, en vérité je te le dit, ceux-là périront par où ils ont péché !
'spèce de cafiste, va !

Sinon, je ne me vois guère de point commun avec les célébrités dont tu parles, vrai. Et la seule renommée dont je me targue est celle du fond d’ma cour, dont cause tonton Georges

Ceci dit pour faire un clin d’œil amical à Catherine …

Le forum dérive aussi parce qu’il est squatté par une frange de population imbuvable … Les écolos bobos pédagos soixante-huitards étudiants éternels et autres cafistes !
Sinon c’est certain qu’avec une véritable identification (pas une inscription avec un pseudo bidon … Où tu es aussi anonyme que les invites) … Ce serait plus clean! Même sur un forum … On devrait être comme dans la vrai vie identifies par nos noms et prénoms … Je pense que, du coup, les délires seraient moins agressifs parfois ! Au moins plus responsables … [Modéré] … Comme dans la vrai vie … Quoi … si tu agresses tu dois te défendre « physiquement », c’est pour ça que sur la route il faut éviter les insultes et autres bras d’honneur car parfois il y a des mecs qui sortent des armes pour si peu !
Sérieux … Je vois pas un seul argument valable pour debattre sous pseudos ou anonymement … C’est digne des lettres de dénonciations envoyées à la kommandantur

hum …
tout dépends ce que tu appelles discuter
si un « like », c’est pour toi une discussion, alors ok
mais pour moi, cela n’a rien à voir

tu n’aimes pas les bals masqués ?
c’est pourtant joli, tu sais …

:wink:

t’es sûr, t’as oublié personne là ? :lol:

[quote=« Bruno, id: 1646121, post:164, topic:145717 »][/quote]

1984…

Posté en tant qu’invité par °aaa°aaa°:

[quote=« 666, id: 1646115, post:162, topic:145717 »]- leboncoin a déjà montré depuis plusieurs années que l’achat/vente ne se fait pas sur un forum. leboncoin est le premier site français en terme de fréquentation => le « bon » modèle est donc connu mais ce n’est pas un forum.

• partenaires/expés : un forum est tout autant une bouze pour trouver un partenaire montagne que pour acheter du matos. De nombreux modèles existent qui sont tous mieux foutus qu’un forum. Il faut des fonctionnalité de localisation, de date, d’activité et de niveau.[/quote]

Je ne suis pas d’accord avec toi.
Le forum C2C de vente /achat de matos d’occaz (ou pas d’ailleurs) marche pas mal.
Le forum partenaires également (enfin c’était mieux avant comme je disais au début) : j’y ai rencontrées de chouettes personnes (pas forcément jetables), j’espère que ca continuera.
Pas besoin des fonctionnalités dont tu parles puisque un titre explicite + petit descriptif dans le sujet suffisent largement.
Je n’ai aucune critique de forme sur ces 2 forums.

Dans la population que je déteste (quand ils sont la caricature de leur niche sociale bien sur) … NON En cherchant peut être … :slight_smile: mais disons que ma phrase ciblait bien le type humain qui m’exaspère :slight_smile:

Bon, y ka faucon crée deux ou trois douzaines de C2C pour qu’il y en ait pour tous les goûts !!

Posté en tant qu’invité par Un troll invité:

Trop, trop bon !
Je ne résiste pas, je ne peux pas bouder mon plaisir …
Mouais. Enfin … faut voir : ça dépend des fois.

Mais je ne croyais pas cela possible : mettre une telle énergie frénétique à ressembler à une caricature.
Monsieur l’identifié Bruno, s’il m’était possible de vous adresser une requête, et sans vouloir vous commander, bien sûr, voudriez-vous nous dire, de votre point de vu, de quoi le cafiste est-il le nom ?

Il y a quelques temps, j’avais essayé de vous demander aussi , et toujours de votre point de vu, de quoi le bobo est-il le nom. Je n’avais malheureusement pas obtenu de réponse.
Mais, bien sûr,vous pouvez ici rattraper votre retard, si ce n’est trop vous demander !

Posté en tant qu’invité par 666:

[quote=« °aaa°aaa°, id: 1646134, post:169, topic:145717 »]

[quote=« 666, id: 1646115, post:162, topic:145717 »]- leboncoin a déjà montré depuis plusieurs années que l’achat/vente ne se fait pas sur un forum. leboncoin est le premier site français en terme de fréquentation => le « bon » modèle est donc connu mais ce n’est pas un forum.

• partenaires/expés : un forum est tout autant une bouze pour trouver un partenaire montagne que pour acheter du matos. De nombreux modèles existent qui sont tous mieux foutus qu’un forum. Il faut des fonctionnalité de localisation, de date, d’activité et de niveau.[/quote]

Je ne suis pas d’accord avec toi.
Le forum C2C de vente /achat de matos d’occaz (ou pas d’ailleurs) marche pas mal.
Le forum partenaires également (enfin c’était mieux avant comme je disais au début) : j’y ai rencontrées de chouettes personnes (pas forcément jetables), j’espère que ca continuera.
Pas besoin des fonctionnalités dont tu parles puisque un titre explicite + petit descriptif dans le sujet suffisent largement.
Je n’ai aucune critique de forme sur ces 2 forums.[/quote]
Ok, je te laisse donc.
Si tu n’as compris l’intérêt du boncoin, c’est plus grave que je ne le pensais au départ. Quelques dizaines de millions de francais ont compris.

:lol:
j’ai des crampes dans les zygomaticus :smiley:

cafards contre ffumistes ! :smiley:

Tu peux me laisser… et ce n’est pas si grave.
Le bon coin j’y vais pour chercher un appart, un frigo, un vélo…
Pour le matos montagne je commence par C2C et ensuite je vais sur le Bon Coin.
J’ai rien contre le bon Coin , je dis juste que le forum matos de C2C me parait bien fonctionner (pour y avoir vendu ou acheté des trucs alors que jamais sur le bon coin).
Maintenant tu peux me caricaturer à nouveau si tu veux comme l’unique plouc face aux dizaine de millions de français.
Merci du compliment.

Il y a des gens ici qui ont encore une vie pro et n’ont pas nécessairement envie qu’en quelques clics sur Internet, les relations de boulot puissent déballer leur vie.

Enfin, j’imagine qu’il y a d’autres arguments.

Je suis contre la suppression du statut d’invité mais pour que des mesures puissent limiter leurs mauvais comportements. Les modérateurs devraient pouvoir interdire une discussion aux invités dès qu’une discussion s’anime trop. Les membres pourraient par exemple disposer d’un bouton « demander l’interdiction aux invités » et un modérateur interviendrait. Quand il initie une nouvelle discussion un membre pourrait également disposer d’une case à cocher pour interdire aux invités de répondre.

Je suis contre toute interdiction ou ostracisation, sauf à respecter la charte. Si on doit virer tous ceux qui ne causent pas politiquement correct, on va s’emmerder à mort.

Rien à voir avec le politiquement correct

On pourra dire ce qu’on veut sur Bruno mais si tous ici étaient autant actifs sur le terrain tout en assumant leurs propos sur le net : C2C serait sans doute plus intérressant !