Posté en tant qu’invité par De passage…:
Tiens pour la peine, moi aussi je vais écrire en invité !
Et ce n’est pas pour pourrir le forum, je crois que je ne l’ai jamais fait, en tant que membre ou invité.
Ce que je note, mais peut-être n’est-ce qu’une impression, depuis que les invités sont interdits au bistrot :
- le bistrot est morne, triste, il ne s’y passe plus grand chose… Les piliers sont partis, les repères sont tombés.
- le forum discussions générales se dégrade (ou plutôt ressemble de plus en plus à l’ancien bistrot), les invités ne pouvant plus se lâcher (dans le bon sens du terme, et dans le moins bon sens) au bistrot le font ailleurs, notamment ici. D’ailleurs cette discussion, ouverte par un invité, aurait été ouverte au bistrot, fut un temps…
En fait, je suis assez d’accord avec une idée exprimée ici : le bistrot ouvert aux invités, le reste leur étant plus restreint. Mais bon, je suis pas modo, et ils font déjà un boulot énorme. Faites comme bon vous semble ! Nous nous adapterons. D’ailleurs, « on » s’est adapté depuis l’interdiction des estrangers au bistrot, « on » est parti.
« on » est un pronom impersonnel…