Forums et ton général

Posté en tant qu’invité par PDG:

Je suis pour l’ostréiculture !
Procéder à l’interdiction des invités aurait peut être l’avantage (en est ce vraiment un ?) d’augmenter le nombre d’inscrits… et éventuellement de faire fonctionner les boites de messageries avec la création d’alias de mails et tout le tsoin tsoin. De fil en aiguille, cela permettra peut être de booster l’économie, qui sait. C2C catalyseur moteur de l’économie française !!!

Tu rigoles ? Il me semble qu’il y a pas mal de sorties rentrées (décidément, je ne m’y ferai jamais) dans la base de C2C. Elles n’y sont pas venues par l’opération du St Esprit.

Qu’est-ce que tu entends par là ?

Posté en tant qu’invité par °aaa°aaa°:

Ben il n’y a pas que rentrer des sorties, il y a aussi créer des voies…
Et je veut dire que lui il s’identifie et assume même s’il dit des conneries parfois ou exagère.

Le serpent qui se mord la queue.
Rarement vu un topic aussi puant que ça et pourtant, je suis un authentique flamer

Que ce doit être douloureux.

Posté en tant qu’invité par PDG:

[quote=« thedude, id: 1646273, post:185, topic:145717 »]Le serpent qui se mord la queue.
Rarement vu un topic aussi puant que ça et pourtant, je suis un authentique flamer[/quote]

Sans doute pas si authentique que cela le flamer.
Ce topic n’a rien de bien particulier, hormis le fait de ressembler (un peu) à certains topics du début des années 2000 et tout autant à d’autres d’une période plus proche. Rien d’exceptionnel donc. Un sujet qui traite de l’ambiance du forum se doit de refléter (en partie) la réalité, non ?

[quote=« Bruno, id: 1646121, post:164, topic:145717 »]Le forum dérive aussi parce qu’il est squatté par une frange de population imbuvable … Les écolos bobos pédagos soixante-huitards étudiants éternels et autres cafistes !
Sinon c’est certain qu’avec une véritable identification (pas une inscription avec un pseudo bidon … Où tu es aussi anonyme que les invites) … Ce serait plus clean! Même sur un forum … On devrait être comme dans la vrai vie identifies par nos noms et prénoms … Je pense que, du coup, les délires seraient moins agressifs parfois ! Au moins plus responsables … [Modéré] … Comme dans la vrai vie … Quoi … si tu agresses tu dois te défendre « physiquement », c’est pour ça que sur la route il faut éviter les insultes et autres bras d’honneur car parfois il y a des mecs qui sortent des armes pour si peu !
Sérieux … Je vois pas un seul argument valable pour debattre sous pseudos ou anonymement … C’est digne des lettres de dénonciations envoyées à la kommandantur[/quote]
Scregneuneu! Voilà qui est rudement bien exprimé. :stuck_out_tongue:

« Forums et ton général »
Le dilemme : ne pas accepter les invités et perdre une incontestable richesse dans les échanges, continuer, et faire fuir les membres que le jeu de démolition et des égos chatouilleux n’amusent pas ou plus. Je ne dis pas que les invités sont responsables de tous les maux sur le forum mais lorsqu’un membre atrabilaire est d’humeur badine, sur le temps, on connait le fil de sa pensée ou ses positions et c’est plus facile pour ne pas tomber dans les chausses trappes de la prise à partie ou de l’attaque personnelle. Alors, organiser différemment l’acces aux discussion :

• Maintenir l’acces libre aux actualités et ouvrir sans réserve le bistrot pour que les philosophes puissent y débattre à satiété.
  • Pour les autres forums de discussion, pourquoi ne pas faire qu’un invité doivent s’insrire au delà du premier post, s’il veut poursuivre une discussion ?
    Le forum conserve sa diversité et la fraicheur de son renouvellement ; des invités es qualité, ou les humouristes avec les petits pseudos bien sympas peuvent apporter leur indispensable contribution, les débats font leur chemin , et les rigolos de service se posent la question fondamentale d’une vie : s’engager ( un peu !) ou papilloner " into the thin" air de l’ironie trop facile.
    Evidemment comme à chaque fois, on me rétorquera qu’on peut multiplier les inscriptions en modifiant les pseudos, qu’un membre pour dire ce qu’il veut de lui, et patati patata. Ce que je note, c’est qu’il est quasiment impossible de se prendre la tête avec une personne dont on connait un peu la position dans sa pratique montagne escalade ( sorties, messages antérieurs, article, photos…).

Et encore merci au formidable et indispensable travail des modos.

Tu clic sur mon pseudo … Tu connais mon nom … Tu fais une recherche Google et tu as toutes mes coordonnées !

A noter aussi que certaines dérives sont le fait de membres inscrits qui postent en invité par manque de courage pour assumer leurs propos.

J’ai toujours été favorable au statut d’invité uniquement pour le bistrot, l’inverse d’aujourd’hui en fait !

psittt : on n’a que Bruno :lol:

Faudrait m’expliquer la différence entre invité et membre ! Au cas ou certains le savent pas (je doute) les providers (FREE et autres) permettent de mutiplier les emails donc de créer des comptes sur C2C avec comme seul info un pseudo genre « truc … Much » et personne ne sait qui est derrière ! Vu que nous avons souvent plusieurs PC … Même les modos ne pourront pas tracer ceux qui veulent pourrir anonymement le forum et les intervenants

[quote=« catherine, id: 1646328, post:192, topic:145717 »]

psittt : on n’a que Bruno :lol:[/quote]
Je suis inscrit sous mon nom de famille (FARA) étrange que mon profile le masque …

/users/editprivatedata puis changer « Nom affiché dans le topoguide : » et/ou « Nom affiché dans le forum : »

Après, tu peux même préciser ta localisation pour les éventuels combats de rue (champs longitude et latitude, ou lien utiliser la carte).

Tu peux personnaliser ton compte. Pour cela, tu cliques sur « Personnaliser/Filtrer »
puis tu choisis « paramètres du compte »

et là, tu as :
[b]Changer votre nom ou pseudonyme

Nom affiché dans le topoguide :
Nom affiché dans le forum :
Identifiant (non modifiable) :[/b]

Tu peux modifier ton pseudo forum et ton pseudo topoguide.
Là, j’ai regardé ta sortie à Presles, tu y es noté « Bruno »

(ah, grillée par Tintin :stuck_out_tongue: )

Mais bon, pas grave, on sait qui tu es (sauf certains petits nouveaux)

tu confonds pas avec l’identifiant?
sur c2c on a 4 « identités »:

• l’identifiant (pour se connecter)
  • le pseudo du topoguide
  • le pseudo du forum
  • l’adresse mail
    (grillé par catherine…)

Je vais regarder ça … Plus tard ! Sur l’iPhone c’est pas pratique !

Posté en tant qu’invité par De passage…:

Tiens pour la peine, moi aussi je vais écrire en invité !
Et ce n’est pas pour pourrir le forum, je crois que je ne l’ai jamais fait, en tant que membre ou invité.

Ce que je note, mais peut-être n’est-ce qu’une impression, depuis que les invités sont interdits au bistrot :

• le bistrot est morne, triste, il ne s’y passe plus grand chose… Les piliers sont partis, les repères sont tombés.
  • le forum discussions générales se dégrade (ou plutôt ressemble de plus en plus à l’ancien bistrot), les invités ne pouvant plus se lâcher (dans le bon sens du terme, et dans le moins bon sens) au bistrot le font ailleurs, notamment ici. D’ailleurs cette discussion, ouverte par un invité, aurait été ouverte au bistrot, fut un temps…

En fait, je suis assez d’accord avec une idée exprimée ici : le bistrot ouvert aux invités, le reste leur étant plus restreint. Mais bon, je suis pas modo, et ils font déjà un boulot énorme. Faites comme bon vous semble ! Nous nous adapterons. D’ailleurs, « on » s’est adapté depuis l’interdiction des estrangers au bistrot, « on » est parti.

« on » est un pronom impersonnel…

Bizarre … Aucune réponse !