Forums et ton général

Posté en tant qu’invité par 666:

Faux, tu ne fais qu’observer une partie des effets, sans même connaître « l’importance de la partie des effets que tu as observé » par rapport à d’autres effets, voir la totalité des effets (difficile à évaluer).

Un peu tout de même :

Meuh non ! Ce n’est pas avec des discours intellectuels, même soit disant, qu’on enfume la plèbe. On enfume la plèbe en lui racontant ce qu’elle veut entendre.

La belle orthgraphe est plus agréable à lire que le charabia incompréhensible. Pour les formules alambiquées, je suis assez d’accord. Quoiqu’en général, les formules alambiquées sont assez marrantes. On se pose des questions.

[quote=« PDG, id: 1646029, post:119, topic:145717 »]Mais pourquoi donc C2C aurait à changer ?
Ce n’est vraiment pas le seul site de ce genre et ses cousins comme « le chant du vario » se portent très bien aussi ![/quote]
Par curiosité, j’ai été voir ce fameux forum et il me semble qu’on ne peut pas poster en invité… ça fait une grosse différence :rolleyes:
Je partage l’avis de ceux qui réclame la suppression du statut d’invité, qui d’ailleurs ne supprimerait pas l’anonymat, mais éviterai aux troll de se refaire une virginité d’un post à l’autre.

En tout cas, pour résumer mon opinion par une formule alambiquée: je me marre bien !

Bon, c’est pas que je m’ennuie, au contraire, mais je vais prendre ma douche (intéressant, comme nouvelle, non ?)

[quote=« °aaa°aaa°, id: 1646005, post:111, topic:145717 »]Le post peut être supprimé maintenant sur le champ par les modos : je m’en porterai pas plus mal.
Encore une fois aucun intérêt de lire PDG ou Piolet machin ou Trolle invité qui vont débattre à grand coup de belle orthographe et de formules de style alambiquées juste pour montrer qui a la plus grosse…bref merci les modos si vous supprimez purement et simplement ce post. Le message est passé.
Et faites pareil pour les nombreux autres (tel celui-ci /viewtopic.php?id=259538+). Juste voyeur et macabre.
Bonne journée à tous ![/quote]

[quote=« °aaa°aaa°, id: 1646005, post:111, topic:145717 »]C’est une impression ou bien les forums étaient plus intéressants, respectueux et conviviaux il y a 10 ans ?
J’ai souvenir qu’on partageait bcp d’infos de bonne volonté, qu’on faisait de super rencontres pour de supers projets (partenaires) même pour partir à l’étranger et que maintenant j’ai une impression toute différente où tout lemonde s’écharpe en vain sur des sujets ennuyeux au possible, on cherche un partenaire comme on achète 1kg de banane pour aller couenner un après midi au dernier moment…bref c’est le contre coup de cette technologie ou bien c’est moi ?![/quote]

C’est drôle… Je n’ai pas tout épluché car je préfère les patates… à la logorrhée.
Bon appétit et bonne douche.

Posté en tant qu’invité par Piolet - Cannes06:

[quote=« François, id: 1646044, post:123, topic:145717 »]

Meuh non ! Ce n’est pas avec des discours intellectuels, même soit disant, qu’on enfume la plèbe. On enfume la plèbe en lui racontant ce qu’elle veut entendre.

La belle orthgraphe est plus agréable à lire que le charabia incompréhensible. Pour les formules alambiquées, je suis assez d’accord. Quoiqu’en général, les formules alambiquées sont assez marrantes. On se pose des questions.[/quote]

Les formules alambiquées, c’est l’argument facile avancé par ceux qui se distinguent par une pauvreté du vocabulaire et une difficulté à exprimer des idées simples ou plus élaborées.On ne s’exprime pas de la même manière suivant que l’on parle du lait qui verse ou des rapports humains dans un contexte particulier.Ceux qui s’en offusquent sont plus à plaindre qu’à blâmer.

[quote=« Piolet - Cannes06, id: 1646057, post:127, topic:145717 »][/quote]
Ou le contraire. Une formule alambiquée peut être un écran pour cacher la pauvreté de la pensée ou de l’argumentation.

c’est une recette de gnôle ?

[quote=« baghirati, id: 1646060, post:129, topic:145717 »][/quote]
Ça dépend de la formule utilisée… mais je te trouve bien sarcastique, pour une discussion aussi sérieuse.

Posté en tant qu’invité par °aaa°aaa°:

[quote=« Francois, id: 1646058, post:128, topic:145717 »]

Ou le contraire. Une formule alambiquée peut être un écran pour cacher la pauvreté de la pensée ou de l’argumentation.[/quote]
Complètement d’accord !
Mais surtout c’est une manière de dire « moi j’en ai une plus grosse car moi je suis éduqué et j’écris farpètement bien les choses ».
Sous entendu l’autre est même pas à écouter car y-coz-pa-bien.

Ou le contraire. Une formule alambiquée peut être un écran pour cacher la pauvreté de la pensée ou de l’argumentation.[/quote]

Utiliser une formule alambiquée requiert déjà un certain talent qui n’est pas à la portée de ceux qui fonctionnent avec une centaine de mots à leur vocabulaire avec leurs favoris sur le même thème du genre, je cite: " celui qui a la plus grosse" (voir supra).

[quote=« Piolet - Cannes06, id: 1646063, post:132, topic:145717 »]

Utiliser une formule alambiquée requiert déjà un certain talent qui n’est pas à la portée de ceux qui fonctionnent avec une centaine de mots à leur vocabulaire avec leurs favoris sur le même thème du genre, je cite: " celui qui a la plus grosse" (voir supra).[/quote]
C’est bien ce que je disais…
Mais oui tu as la plus grosse, t’inquiète donc pas tant !
Tu sais moi j’arrives à peine à 50 mots de vocabulaire et j’ai bcp de peine à m’exprimer.

ce créer un compte n’a rien de bien compliqué et on peut les multiplier à loisirs.:

[quote=« °aaa°aaa°, id: 1646062, post:131, topic:145717 »]Mais surtout c’est une manière de dire « moi j’en ai une plus grosse car moi je suis éduqué et j’écris farpètement bien les choses ».
Sous entendu l’autre est même pas à écouter car y-coz-pa-bien.[/quote]

CQFD !
On n’en sort pas de la misère et des métaphores en dessous de la ceinture mais toujours au ras des edelweiss ! :lol:

Super ! Expérimentons :smiley:

Ça demande quand même un adresse mail valide. Après je ne sais pas si plusieurs comptes peuvent être associés à la même adresse :confused:

Posté en tant qu’invité par PDG:

[quote=« cracoucasse, id: 1646066, post:134, topic:145717 »]

ce créer un compte n’a rien de bien compliqué et on peut les multiplier à loisirs.:[/quote]

Jeune délinquant, tu as l’air bien au courant !
Je pense qu’a l’avenir, le problème ne se posera plus. La puce greffée dans notre gras du cul permettra une authentification automatique. Plus de souci d’anonymat. En taule tous les fauteurs de troubles numériques, tous les usurpateurs d’identité !

Hmmmm toujours le problème du fond et de la forme…

Je pense que le fond doit l’emporter, pour ma part, sur un forum tel que le notre, dédié au partage d’informations, à part au Bistrot.

Parfois les proses ne sont là que pour valoriser l’auteur, qui s’écoute écrire (tiens, comme moi là maintenant, je vais breveter cette formule !!) au détriment du fond.

Parfois non, c’est vrai.

Mais pour moi, un bon auteur doit être clair, et le talent n’est pas proportionnel à l’illisibilité, loin de là.

Quand au pauvre argument des 100 mots, il me parait désobligeant, et je trouve ici °aaa°aaa° très courtois.

non une seule adresse par compte.

à cela tu ajoutes un moyen de masquer ton ip.

je suis tranquille j’ai que la peau sur les os

ce que je veux dire c’est que supprimer la possibilité de poster en invité est une solution mais pas la solution.

perso je trouve que depuis que la possibilité de poster en invité n’est plus possible au bistrot et bien ce dernier ce meurt, ce qui doit ravir l’initiateur de ce sujet.

[quote=« Piolet - Cannes06, id: 1646067, post:135, topic:145717 »]

[quote=« °aaa°aaa°, id: 1646062, post:131, topic:145717 »]Mais surtout c’est une manière de dire « moi j’en ai une plus grosse car moi je suis éduqué et j’écris farpètement bien les choses ».
Sous entendu l’autre est même pas à écouter car y-coz-pa-bien.[/quote]

CQFD !
On n’en sort pas de la misère et des métaphores en dessous de la ceinture mais toujours au ras des edelweiss ! :lol:[/quote]
Ok j’en ai une très grosse mais quand même elle traine pas jusque dans les Edelweiss :lol:

Voilà, CQFD toi-même, tu méritais pas mieux.

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1646071, post:138, topic:145717 »][/quote]
Bah ! sur le fond et la forme, j’en a déjà raconté des tartines…