[quote=« B.A., id: 1645532, post:22, topic:145717 »]
J’ai le sentiment que le réflexe « c’était mieux avant » est une excuse facile pour s’exempter de contribuer à faire avancer le schmilblic. Je fais pourtant largement partie de la tranche d’âge des « vieux cons » !
Je fréquente c2c et ses forums depuis bien longtemps, avec des interventions plus ou moins régulières et assidues, en fonction des sujets traités, de mon humeur et de ma disponibilité (en ce moment je suis en vacances et la météo n’est pas absolument merveilleuse pour des vacances de Toussaint, donc j’y suis souvent !) et certains sujets sont toujours très intéressants, avec des contributeurs passionnants, passionnés parfois et même érudits (on apprend des choses sur c2c !).[/quote]
Complètement d’accord avec ces propos. Je participe à ces forums depuis fr.rec.montagne et alpiliste. Je crois qu’on a tous eu un coup de moins bien quelques années après l’excitation d’avoir découvert les forums et jouer au bretteur de clavier. En fait, les sujets reviennent régulièrement et ces forums ne sont qu’un jeu … Si tu y reste longtemps, il faut accepter cette forme de tourne-en-rond.
Les réponses aux sujets varient un peu, l’avis mainstream évoluant au gré de la société et des techniques pour les sujets de type DVA, avalanche, secours en montagne et sa gratuité, GPS,
L’agressivité n’a pas évolué, des insultes sur alpiliste, il y en avait déjà. Et ce n’était pas anonyme, puisqu’il s’agissait d’une liste de diffusion.
En fait, c’était mieux avant, on était plus jeunes. Quelque soit notre âge actuel.