Forums et ton général

Même si mon intervention de bistrot à double interprétation t’as échappé et que tu n’aimes pas le* la prose de Troll , faudrait pas confondre commentaire « courtois » et commentaire de pince-sans-rire. Je pense que tu es un peu trop exigeant sur ta vision du forum et que, clairement cette « formule » n’est pas faite pour toi. Je comprend maintenant un peu mieux ton initiative à créer ce topic.

Donc à la question du premier post:

La réponse est : c’est toi.
Donc je ne peux que te conseiller, pour avoir réponse à tes questions, d’aller faire un tour sur les pages de Wikipédia ou aller dans la bibliothèque du Vieux Camping, acheter les collections complètes de tous les livres techniques.

Là pas de risque d’être offusqué, et pas de risque de « Pollution »

* bhou le vilain, encore un humour puéril en dessous de la ceinture.

Posté en tant qu’invité par °aaa°aaa°:

fou !

Posté en tant qu’invité par °aaa°aaa°:

Zorg, rien ne m’a échappé et je n’aime pas la prose pour la prose.
J’espère que tu comprends à présent ma nouvelle initiative : sortir de cette « formule » et vous laisser entre vous ! :wink:
Bye les amis !

je ne nie absolument pas l’intérêt de la politesse et de la courtoisie
simplement, je préfère rien du tout à un « bonjour » ou un « merci » automatique, surtout par écrit
ça ne fait que renforcer l’accueil ou le remerciement le jour où tu le trouves utile

[quote=« °aaa°aaa°, id: 1646865, post:324, topic:145717 »][/quote]

Ne le prend pas mal. Si tu avais été inscrit je t’aurais envoyé mon inter un peu trop perso en MP.

Juste que ça peut faire avancer le débat -qui est déjà bien avancé d’ailleurs- sur ce que peut être le ressentie de chacun au travers des différents posts, de la personnalité et de l’humeur du jour de leurs contributeurs.

Ton topic est pour le moins très intéressant, la preuve 325 posts au compteur.

Donc merci à toi!

qu’importe l’identité précise de la personne !!
pour moi, un pseudo EST une personne qui a son identité, ses qualités et ses défauts
et c’est à cette personne là que je réponds

Qu’est-ce que ça peut bien foutre, le nom et le prénom de l’intervenant ? Moi, par exemple, je m’appelle François Grémillard et j’habite à Besançon. Voilà.
Bon, ça te fait une belle jambe… Te voilà bien avancé !

[quote=« Francois, id: 1646874, post:328, topic:145717 »]Qu’est-ce que ça peut bien foutre, le nom et le prénom de l’intervenant ? Moi, par exemple, je m’appelle François Grémillard et j’habite à Besançon. Voilà.
Bon, ça te fait une belle jambe… Te voilà bien avancé ![/quote]

Et dans la V4 on savait même d’où tu écrivais la journée pendant le boulot. :wink:

[quote=« 0123456789, id: 1646877, post:329, topic:145717 »]

[quote=« Francois, id: 1646874, post:328, topic:145717 »]Qu’est-ce que ça peut bien foutre, le nom et le prénom de l’intervenant ? Moi, par exemple, je m’appelle François Grémillard et j’habite à Besançon. Voilà.
Bon, ça te fait une belle jambe… Te voilà bien avancé ![/quote]

Et dans la V4 on savait même d’où tu écrivais la journée pendant le boulot. ;)[/quote]
Oui, mais en ces temps reculés, les employeurs cherchaient probablement moins des poux à leurs employés sur le net! C’était la belle époque, sans sites bloqués par un webmater bien pensant, sans fessedebouc, sans smartphone (bon, bien pratique pour aller sur c2c en douce depuis les WC…)!

[quote=« BrunoF, id: 1646829, post:316, topic:145717 »]

moi ça me semble important de pouvoir « éventuellement » en passer par là![/quote]

Ben moi je trouve que c’est le degré 0 de la conversation. Tu vas faire quoi si je suis capable de te plier en deux et que j’écris / dis un truc complètement abject ?

Posté en tant qu’invité par (fantôme de) Troll invité:

[quote=« Damien din Harghita, id: 1646832, post:318, topic:145717 »]Ceci est un exemple de digression hors-sujet et totalement non-constructive

http://www.youtube.com/watch?v=DEC8nqT6Rrk

(desole j’ai pas pu m’en empecher…)[/quote]
Salut Damien.
Je me demandais si tu mordrais …
Comme quoi, avec un tout petit hameçon de rien du tout, on peut attraper du gros et du beau poisson, n’est-ce pas ?
Tout est dans la qualité de l’appât, en fait. Et là, reconnais qu’avec « so what », je ne me suis pas moqué de toi !

Merci de ta visite.

Je voudrais, avant d’aller hanter ailleurs, abonder dans le sens de Zorg, et remercier vivement notre ami °aaa°aaa°. Je trouve que grâce à lui, et depuis le début de son sujet, nous avons pu assister à au moins une demi-douzaine de démonstrations très puissantes.
Non seulement : très élégantes aussi.
Je parle toujours de mon point de vu d’observateur lointain de la « politique expérimentale » que représente ce site, si l’on veut bien considérer ce qui s’y passe depuis deux jours …

Bien sûr, ont été apportées des réponses justes -selon moi - à des questions qu’il n’a pas posées. Ce qui est précisément l’intérêt d’un forum, comme certains lui ont fait remarquer.
Mais c’est bien, déjà.
En tout cas, c’est mieux que d’apporter des réponses fausses à la question que l’on pose.

Bref, je me joins à Zorg pour remercier aussi vivement que le permet mon évanescence notre ami °aaa°aaa° pour l’ensemble de son œuvre.

Sur ce, je reprends la route …
C’est que, depuis quelques temps et grâce à bien du monde, je hante, soir et matin, je hante, sur mon chemin …

:slight_smile: :wink:

avec

Je pourrais écrire … tu verras?
Mais pour moi, le principal c’est de connaître les gens qui te détestent à ce point! Car sans doute tu les croises parfois (vu qu’ils te connaissent) … peut être même que tu es sympa avec eux parfois … peut être même que tu crois que ce sont tes amis!
Là au moins, identifiés par un nom, c’est possible de les rayer de ton monde et de t’en méfier!
Pourrir les autres n’est pas grave en soi … on aime pas toute l’humanité c’est certain et même on déteste parfois certaine personnes, mais agir dans l’anonymat c’est de la bassesse! Je parle pas de critiquer ou de contrer les arguments de l’autre … je parle de sortir des arguments débiles pour tourner l’autre en dérision!
Je peux discuter facilement dans la vrai vie avec des gens qui m’opposent une objection, par contre si ils ont comme uniques arguments l’âge, la couleur de la peau, la taille le poids ou le métier … où qu’ils lancent des insinuations infondées sur ma vie privée, je passe en mode agressif uniquement (et même si l’autre est capable de me plier en deux … avant je lui aurai bien occasionné qq éraflures :lol: )!
Certains qui n’ont pas mon tempérament prônent d’ignorer les gens comme système de défense dans ces cas là … certes c’est une attitude possible (mais il faut avoir le caractère ainsi fait)!
Comme déjà écrit, la curée sur FR sur les pages de ce forum il y a qq temps, représente bien à mes yeux toute la médiocrité et la bassesse qui peut transpirer dans certains post du forum!
Certaines accusations, sous entendu et autres paroles malveillantes ne doivent pas (selon moi) être écrites sous couvert d’un pseudo qui masque l’auteur! Mais bon ce n’est que mon ressenti … autrefois le corbeau envoyait des lettres composées de caractères découpés dans les journaux … les forums c’est bien plus simple :lol:

…cela tombe sous le coup de la charte et, si la modération ne s’en est pas déjà aperçue, tu peux lui signaler le message pour qu’elle intervienne, Bruno… :wink:

j’ai utilisé déjà cette possibilité … mais néanmoins savoir qu’il y a dans notre vie proche des personnes malfaisantes serait parfois bien positif pour se prémunir en les ayant identifiées!
Moi personnellement j’essaye d’assumer, mes idées, mes actions bonnes ou mauvaises (parfois on se rend compte trop tard de nos erreurs … là je pense aux prises taillées évitables, que certains faux culs te jurent « naturelles », plutôt que de répondre « j’ai merdé mais c’est pas très grave dans l’absolu! ») …
Concernant le forum, personne n’est parfait, il m’arrive de poster en invité … mais même avec ce statut (qu’il m’est arrivé d’utiliser … justement pour pas avoir en réponses des insinuations perso), si un membre me demandait des comptes je lui donnerais, en MP, mon identité sans problème …
Perso une fois j’ai demandé des comptes à qqun (en lui disant … si tu me détestes tant que ça … téléphone moi on peut se rencontrer) et comme réponse j’ai eu « tu sauras jamais qui je suis » ! :lol: :lol: :lol: … [Modéré]

houlala… je crois que je ne vis pas du tout dans le même monde !
Savoir qu’il y a dans ma vie proche (ou lointaine aussi d’ailleurs) des personnes bienfaisantes me rend heureuse, et pouvoir les rencontrer pour de vrai ou par des échanges internet est vraiment génial.
Il y a des gens malfaisants, je ne sais pas les détecter en général, j’ai un a-priori positif sur les personnes. Bon, je me suis pris parfois de grosses déceptions (même de grosses « claques »), mais bon, c’est la vie, mais je vais pas psychoter à cause de quelques cas de « malades ».
Je préfère la « positive attitude » :stuck_out_tongue:

(bon, je tempère un peu quand même : je n’irais pas me balader la nuit, seule, dans certaines banlieues craignos…)

Telle une meute de loups ?

Je te taquine.

En revanche ta comparaison avec les corbeaux me semble inappropriée : un corbeau est seul, ici c’est l’effet de groupe. Un 1er égratigne, puis un second et hop les hyènes rappliquent attirées par le sang, ou profitant de cette occasion pour se venger, comme dans la vraie vie, voire peut être pire grâce à l’anonymat du net ;).

Cela étant, je trouve (c’est donc subjectif et n’engage que moi) que ta plume ton clavier peut être aussi parfois très agressif, à la limite de la discourtoisie. Question de curseur…

Au fait, les modérateurs, tenez-vous une liste noire de ces viandards virtuels grâce aux adresses IP ? Est-ce toujours les mêmes ?

Bien trouvé…

mais est ce toi qu’ils détestent, où est ce tes opinions ?
certains ne sont peut être pas capable de faire la différence, mais beaucoup le sont
et heureusement !!
car si tout le monde se foutait sur la gueule pour une opinion divergente, on reviendrait vite au temps d’Astérix !!

et vous aurez perdu tous les deux, puisque aucun ne sera indemne

j’ai du manquer cet épisode
en tout cas, je ne m’en souviens pas
mais comme tu en parles souvent, pourrais tu avoir l’amabilité de m’indiquer la discussion en question, que je sache de quoi il retourne ?

et obélix! => /viewtopic.php?pid=1981204