Forums et ton général

PDG, il faudrait suivre ! :rolleyes:
Bruno a déjà posé la question, je lui ai répondu en lui donnant un lien sur ce site où c’est expliqué.

entre autres modifier ses messages, les retrouver facilement, entrer des sorties, contribuer au topoguide, avoir un avatar, un profil, des MP etc…
et nec plus ultra avoir ces supers options:
Messages non lus [fr] - [multilingue]
[fr bistrot/p++] - [light] - [simple]
Discussions auxquelles vous avez participé
Discussions que vous avez initiées

voir ici : /articles/237080/fr/pourquoi-se-creer-un-compte-sur-camptocamp

Posté en tant qu’invité par PDG:

[quote=« catherine, id: 1646485, post:242, topic:145717 »]PDG, il faudrait suivre ! :rolleyes:
Bruno a déjà posé la question, je lui ai répondu en lui donnant un lien sur ce site où c’est expliqué.[/quote]

Je crois que tu as mal compris ma question…

C’est quoi le fossé , le choix de ne pas s’engager un tout petit peu dans une communauté bien peu contaignante ? Mais souhaitant quand même en retirer tous les avantages : topo, infos conditions, forum bien dynamique et modéré, etc… ?
Le seul argument recevable jusqu’à présent concerne la connexion sur le temps de travail qui pourrait jouer de mauvais tours à un membre trop bien identifié.

Je te retourne la question. C’est quoi le problème de devenir membre ?

Posté en tant qu’invité par PDG:

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1646486, post:243, topic:145717 »]

entre autres modifier ses messages, les retrouver facilement, entrer des sorties, contribuer au topoguide, avoir un avatar, un profil, des MP etc…
et nec plus ultra avoir ces supers options:
Messages non lus [fr] - [multilingue]
[fr bistrot/p++] - [light] - [simple]
Discussions auxquelles vous avez participé
Discussions que vous avez initiées
[/quote]

choukran

ben si, c’est expliqué dans le lien que j’avais mis, non ?
/viewtopic.php?pid=1980419

je recopie une partie de la page en question :

[quote][color=BLUE]Pourquoi se créer un compte sur camptocamp ?

L’inscription sur le site camptocamp est gratuite et rapide. Elle présente de nombreux avantages.
Pour contribuer au topoguide !

Saisir ses sorties et des images
Améliorer le topoguide en créant ou mettant à jour itinéraires, sommets, refuges...

Pour se faciliter la vie sur les forums !

Possibilité de suivre ses messages
Possibilité d'éditer ses messages a posteriori
Dialogue éventuel plus aisé avec l'équipe de modération

Pour bénéficier d’autres avantages

Abonnement aux listes de diffusion (bulletins avalanche)
Gestion de ses préférences personnelles. Cela permet aussi de conserver ses préférences d'un ordinateur à l'autre.

[/color][/quote]
mais en fait, c’est vrai que quand on est inscrit on voit mieux la différence en

• en allant sur C2C en étant connecté
  • en allant sur C2C en n’étant pas connecté (donc == comme si on n’était pas inscrit)

Donc en fait dans la réalité aujourd’hui on a:

des inconnus qui lisent mais ne postent pas
des invités qui postent mais que personne ne connait
des invités qui postent que certains reconnaissent et connaissent très bien
des membres inscrits in-identifiables
des membres inscrits identifiables mais que personne ne connait
des membres inscrits identifiables et que certains connaissent
des membres inscrits identifiables que beaucoup (tous?) connaissent et qui ont une page profile qui raconte sa vie

On a donc 7 cercles, comme les cercles de l’enfer de Dante, ou ceux du paradis c’est selon…

parce qu’en fait chacun de ces 7 cercles se divise en deux groupes:

• ce avec qui on veut ben échanger
  • ce que on aimerait voir disparaitre

ça en fait 14.

tout le problème de cette discussion, tous les traumas qu’elle révèle, les angoisses, les malaises, les peurs, les haines… tout vient causé par le fait que les limitations techniques du forum ne nous permettent pas de partager avec qui on veut ce que l’on veut, et ne pas partager avec qui on ne veut pas ce que l’on ne veut pas.

Du coup personne n’est content :slight_smile:

et les membres inscrits qui écrivent parfois (souvent ?) en anonyme (quitte à dénoncer l’anonymat par ailleurs…)

Excellent !

Posté en tant qu’invité par Un troll invité:

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1646486, post:243, topic:145717 »]

entre autres modifier ses messages,[…][/quote]
C’est un des très amusants et goûtus paradoxes de la vie cédeucienne.

Il y a donc des fiers membres instrist qui « assument », comme ils disent.
Affirmatif.
Ce qu’ils sont, qui ils sont, 24/24, 365 jours par ans, toutes neiges, toutes altitudes, toutes cotations … je vous fais grâce du reste.

Et qui modifient leurs messages en loucedé.

Et pas seulement pour des choses bénignes, notez-le, pas juste pour une faute d’accord, pour une affaire de concordance des temps … ce genre de truc !
Non ! Non ! Le sens du message, voire le message lui-même qui disparait.

C’est à dire qu’ils assument tout, comme ils disent.
Sauf ce qu’ils disent, naturellement, sauf ce qu’ils écrivent.
Et si l’on voulait bien se donner la peine de suivre qui corrige ses messages à postériori, il se peut que l’on ait des surprises.

Tandis que les invités, eux sont bien obligés « d’assumer » ce qu’ils disent : ils ne peuvent pas le modifier. Bien entendu qu’ils sont aussi veules que les autres, pardi ! Et s’ils le pouvaient, ils le feraient, sûr. Mais ils ne le peuvent pas.
Disons : ils assument de ne pas pouvoir.

Amusant, non ?

Posté en tant qu’invité par Un troll invité:

[quote=« ivanb, id: 1646513, post:252, topic:145717 »]« Troll », qu’en as tu à secouer de savoir ce que Bruno Fara pense des cafistes ? la question est
vraiment misérable, tu dois t’ennuyer ferme.[/quote]
Bonjour ivanb !
Merci de ta question.

J’aurais bien aimé que le dénommé Bruno nous dise, non ce qu’il pense des cafistes, mais pourquoi il désigne les cafistes comme fauteurs de troubles.
Je pense qu’ainsi la conversation aurait pu évoluer dans un sens plus introspectif et intéressant.

Je suis vraiment désolé t’être ainsi apparu comme misérable, et je regrette bien de t’avoir importuné.
J’espère que tu accepteras mes excuses, et sois bien sûr que je ferai mon possible pour ne pas recommencer.

Un troll qui ne se sent plus invité.

Bonjour & au revoir à toi :slight_smile: :slight_smile: - y pas le smiley clin d’oeil !

[quote=« ivanb, id: 1646513, post:252, topic:145717 »]Il avait plus de 5000 messages à son actif et tous ses messages étaient
des modèles de cordialités (un bonjour, du très technique, une blague, un smiley pour dire qu’on est pas là pour se prendre la tête,
et un mot pour tous)[/quote]

pfff !
qu’est ce que ça devait être emm … !!
le genre de personnage qu’on a tous envie de faire sortir de ses gonds, histoire de savoir qui il est vraiment …

au fait, un grand merci au troll invité pour la qualité de ses interventions

ben justement nous (en tout cas moi) ne remarquons rien
un message qui sera cité ne pourra plus être modifié (en tout cas ça se voit)
et en règle générale un message qui est considéré comme important par les c2ciste sera cité, ne serait que pour y ajouter un +1
quant aux message effacés (c’est à dire en mettant un point) il n’y en a pas tant que ça, et l’auteur est généralement moqué, ou tout au moins il se discrédite
j’ai la naïveté de penser que dans l’immense majorité des cas, les messages modifiés apportent un plus à la conversation

Wech!
Pas mal de trucs déjà dit mais…
pour ma part, vu que je me suis déjà bien prit la tête sur ce forum, ce qui m’ennuie, moi, ce n’est pas l’agressivité (étant habitué à la chose dans mon quotidien perso) mais bien les gens qui n’assument pas ce qu’ils disent, surtout à propos de sujets sérieux.
Oui ces gens qui ne répondent pas, ou attaquent sur aut’ chose, lorsqu’on leur demande de s’expliquer.

Mais sinon vu que les modos veillent au grain alors je ne trouve pas le ton spécialement agressif.
Après il est vrai que l’on ne vit pas tous dans le même monde et des gens souffrent d’hypersensibilité ou ne sont tout simplement pas habitué à se faire ouvertement tailler…

Sinon le fait d’être membre, j’insiste là-dessus, et d’avoir une page perso digne de ce nom, c’est de ne pas se cacher derrière un pseudo et pour moi ce n’est pas rien.
C’est plus transparent quoi

un exemple pour illustrer: mon message n° 166 dans cette discussion
je l’ai modifié pour ajouter la vidéo, dans les minutes qui ont suivi l’envoi
je fais souvent ce genre de choses (ajout, corrections, …) et je trouve cela bien pratique

j’ajouterai qu’un pseudo peut aussi parfois (souvent ?) en dire plus sur l’auteur du message qu’un nom, même connu

c’est vrai, celui là est têtu comme une bourrique
mais au moins, on sait ce qu’il pense