Petite justification et remise en question le l’attitude de certains forumeur ([modéré] principalement) .
Un forum a une charte et elle doit être respectée … OK, je post donc des messages tout à fait dans ce respect … je ne vois donc pas pourquoi ces messages seraient susceptibles de bannissement
Je ne suis pas proche de l’écologie de la protection animale et on peu même dire que dans la grande majorité des prises de positions des associations genre ASPAS, FERUS ou FRAPNA je suis OK si il le fallait pour aller manifester contre eux (mais cela est encore par chance légal dans notre pays). Je ne suis pas 100% opposé à toute restriction de pratique pour la protection je précise (là n’est pas le débat … donc inutile d’aller plus avant).
La motivation de Bruno quand il s’est mis à poster sur ce thème (dénnoncer les dérives écologistes) a été tirée de la profonde indignation ressentie quand sur ce forum des personnes on lancé un boycott de Kairn avec une mise à l’index de Louis Dollo. Et cette indignation est largement partagée par moi même (je ne connais pas Dollo je précise), car oui on touche le fond quand des personnes veulent brider le droit de s’exprimer au seul motif que l’on ne pense pas comme eux!
Cette démarche semble être le mode d’expression de [modéré], (je rappelle les termes qu’il exprimait dans le sujet supprimé : au contraire je vais prendre un malin plaisir à le pourir et la concécration c’est quand le sujet sera fermé … ce que tu as pas compris c’est que te laisserai pas tranquile. .).
Normalement, si la modération était objective un tel forumeur devrait être éliminé du forum … car il me semble que la charte est pas respectée … mais bon, visiblement il y a deux poids deux mesure …
Je connais Bruno :lol: :lol: :lol: :lol: … et il me signale qu’il a quitté le forum, pour justement ne plus avoir à supporter les éternelles agressions de [modéré] …qui s’en prenait pratiquement à sa vie privé (puisqu’il est identifiable sur son compte).
[modéré: pas de divulgation de correspondances privées. Merci]
… Connaissant bien Bruno, qui pourrait facilement devenir agressif, je cautionne sa lâcheté et sa veulerie … il a sans doute eu raison
Mais bon revenons au sujet …
Mettre sur un forum, des infos de presse pour débattre d’un sujet écolo (même en partant d’un titre sous entendant notre prise de position), est ce un délit? Doit on signer avant l’inscription sur C2C un texte attestant de notre adhésion aux thèses de l’écologie? Est on "persona non grata sur C2C si on est à l’opposé de ces idées et qu’on le fait savoir?
Je pose aussi en tant que Bob inscrit (mais Bruno lira sans doute) une question ethique: La mentalités de forumeur de [modéré], peut elle être admise ?