Posté en tant qu’invité par géraldine:
Après le sujet lancé par J2LH je propose celui-ci réservé aux débutants en ancienneté ou en niveau.
Question :l’humilité, l’orgueil et l’orthographe ont-ils le même place chez un débutant ?
Après le sujet lancé par J2LH je propose celui-ci réservé aux débutants en ancienneté ou en niveau.
Question :l’humilité, l’orgueil et l’orthographe ont-ils le même place chez un débutant ?
Posté en tant qu’invité par G2LOQ:
Ce n’ est pas J2LH qui a lancé la polémique sur les niveaux, c’ est Vince. On n’ en a rien à faire du niveau, on a tous été débutant un jour. Et de toutes façons, à part pour une très petite minorité, quel que soit notre niveau, il y aura toujours plus fort que soi.
Posté en tant qu’invité par pm:
L’escalade apporte, apportera sa dose d’humilité et de modestie envers soi et autrui
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
pm a écrit:
L’escalade apporte, apportera sa dose d’humilité et de modestie
envers soi et autrui
Oui, surtout aux truies; vu le nombre de porcelets par portée. RESPECT
Posté en tant qu’invité par pm:
en effet, ya pas mal de gorets qui trainent autour des mamelles pour sous tirer un peu du liquide vital.
Posté en tant qu’invité par jesus:
Je comprends pas trop ta question Géraldine …
je crois que ton niveau et ton approche personnel ne sont pas forcément liés. N’y-a-til pas beaucoup plus d’autres « références » que le niveau ?? … la relation à l’élément et la nature, le caractère, l’approche personnel face à la pratique d’un sport ou d’un autre, ton appréhension de la hauteur ou même de la vie, le plaisir que ton activité t’apporte, le « niveau » relationnel …
pour moi le niveau à proprement dit reste mathématique, rationnel (1+1=2), mais parfois 1+1=3 et laisse place à l’intuition, l’enthousiasme, la volonté de se dépasser et le partage …
C’est du 5° degré.Pour ce qui est de l’orthographe il me faudrait un traducteur SMS pour certains posts.
Par ailleurs j’ai un petit niveau (5c ) mais je pense m’éclater autant que celui(celle) qui tente son premier 8a
5ème degré … bahhhh décidemment j’suis toujours à la masse :))
pas grave ,en tout cas sincère,merci
Posté en tant qu’invité par francois:
géraldine a écrit:
.Pour ce qui est de l’orthographe il me
faudrait un traducteur SMS pour certains posts.
noprob
http://www.deblok.net/dicosms/categorie.php?categorie=Formules%20courantes
[%sig%]
Je vais prendre RV chez un orthophoniste es SMS avant de reprendre la discussions.
Trop laborieux à lire !
Posté en tant qu’invité par val:
enfin un peu de sensibilité dans un corps d homme !
et la je suis serieuse pour une fois !
bravo jesus !
je pense etre un peu plus vieille que la majorité des grimpeurs
et je m apercois que l humilité n est pas la priorité de la jeunesse
est ce une question d education ?
ma belle mere me soulignait que mon fils malgré son adolescence galopante ne prenait jamais la parole pour se faire mousser !
aurais-je reussi a lui inculquer quelqe chose ?
quoiqu’il en soit moi je suis certaine d’une chose !
desolée de parler comme une vieille mais experience oblige !
la vie leur apprendra ! lol !
hé val il n’y a pas d’âge pour être jeune !!! et puis je crois pas que tu parles comme une vieille mais en tout cas il me semble opportun de garder une part d’enfance dans son coeur et de pouvoir encore s’émerveiller quand on pense avoir tout vu et tout fait. Le monde est beau, plein de possibilité et la nature enseigne je pense l’humilité et la contemplation et plein d’autres choses d’ailleurs. je suis un misanthrope qui aime la beauté de la nature et trouve pour beaucoup que l’Homme (moi-même y compris) n’est que volonté de pouvoir. Je n’aime pas les règles, le raisonnement implaccablement rationnel et à trop tendance à croire que les meilleurs guides sont l’intuition et l’enthousiasme, que la volonté de vivre et de faire les choses vraiment honnêtement et sincèrement, jusqu’au bout des choses est toujours la meilleure voie.
Je ne suis pas humble, en tout cas pas assez à mon goût, je perds patience très vite, je veux toujours bouger, je tiens pas en place et ma sensibilité n’est pas toujours un avantage car elle tourne à l’idéalisme et à la rêverie qui fait souvent mal quand ces ailes de géant gênent par leur envergure baudelairienne. Il faut être courageux pour être sensible et ça j’ai encore du travail pour y arriver vraiment. Et pis faut dire que se donner vraiment gratuitement, pouvoir tout donner, rendre les autres heureux c’est pas mon fort. Mais bon être conscient de ce que l’on est et l’accepter c’est déjà pas mal aussi.
Mais merci quand même ça fait toujours plaisir :))
non t inquiete pas jesus
mon surnom c est mémére mais tout ca ce n est que de l humour
je ne suis ni ne me sent vieille juste un peu plus mure que certain sur ce forum
et par contre que veut dire « tout donner » ?
j aurai tendance a traduire cela comme l abnegation de soi-meme autant faire simple et parler de petite mort !
donc je donne ce que je peux et surtout le reste je le garde pour moi car que resterait-il ?
et avant d’aimer les autres il faut s’aimer soi-meme !
ET MOI JE M AIME !
LOL
on est parti sur des sujets bien serieux !
ca doit etre le mauvais temps qui fait ch…et nous empeche d aller grimper
chez moi il fait beau :))
bon plan grimpe prévu vendredi après-midi avec un bon copain :))) après 1 semaine sans grimpe, j’hallucine plus l’habitude de faire un break si long ! mais bon c’est quand même sport tous les jours, ce soir c’est VTT.
t’as raison pour pouvoir donner aux autres il faut aussi donner à soi-même sinon on a plus rien à partager.
Et puis pour la pluie y’a une solution … grimper en dévers. Sinon quand il fait très chaud ou plus froid c’est pas mal aussi, généralement tu te retrouves seul sur le site comme si on ne pouvait plus grimper, n’importe quoi… :))
Posté en tant qu’invité par J2LH:
géraldine a écrit:
Après le sujet lancé par J2LH…
Au fait : bravo pour la désinformation !
je t adore jesus mais le devers on va attendre un peu lol
mais promis je m en souviendrai
ben tu verras le dévers c’est éclatant, surtout le jeu des talons. Tu as l’impression de voler presque et quand tu voles vraiment c’est tout confort. Mais quand t’es mort ton corps semble être une masse inerte de plomb, tu en viens à te dire qu’un renversement de l’apesanteur serait plus que profitable.
tu sais y’a aussi des voies faciles en 5 en dévers, mais beaucoup plus rares …
ouai bon
je vais couper mes beaux ongles de gentille commerciale
on me dit qu il faut que je prenne du poid mais a mon avis je vais me trouver trop lourde sur un coup comme ca
et vais demander au pote ou c est que ca se trouve des raretes comme des devers en 5
mdr
Posté en tant qu’invité par J2LH:
val a écrit:
et vais demander au pote ou c est que ca se trouve des raretes
comme des devers en 5
C’est vrai que c’est rare, sauf en salle. En falaise dans le 5 on trouve surtout des petits dévers avec de gros bacs au dessus. Un dévers peut sembler impressionnant mais c’est surtout et avant tout une question de technique plus qu’une question de force.