Forum en silencieux (résolu)

Un peu lassé de débats sans fin sur la partie technique et matériel escalade, j’ai voulu mettre ce forum en silencieux, et cette décision audacieuse n’a eu aucun effet !
Pourtant sur la partie partenaire++, la même manip avait eu les effets escomptés !

Depuis, j’ai peur. … Si je n’allume plus c2c, les participants de ces discussions vont il appeler chez moi pour m’informer de la meilleure manière de réaliser un rappel hélicoïdal sur un noeud vermifuge triplement gansé ? :rofl:

Enfin, bref , qu’est ce que j’ai loupé ?

Ah mince !
Je me suis trompée de message à supprimer :crazy_face:
je recommence
Effectivement je viens de tester :
J’ai mis en catégories / préférences
choix silencieuses

  • escalade/techniques et matériel
  • escalade/discussions
    Et la catégorie techniques et matériel apparait toujours.
    Même après avoir vidé les cookies etc de firefox et m’être reconnectée

J’ai pas fait les tests, mais ce serait pas parce que tu suis encore la surcatégorie Escalade ?

Peut-être de lire les infos données par Discourse ?

Vous ne serez aucunement notifié à propos de nouveaux sujets dans ces catégories et ils n’apparaîtront pas sur les pages « Catégories » ou « Dernier ».

Donc a priori ça n’a d’effet que sur les nouveaux sujets (ce qui, je te l’accorde, n’est pas forcément intuitif, mais ça ne dépend que de Discourse, pas de camptocamp)

Par ailleurs, si tu reçois des notifications concernant une discussion bien spécifique au sein d’une catégorie de forum(*) que tu as choisi de passer en silencieux, vérifies qu’il n’y a pas un suivi particulier pour cette discussion précise ('cloche" en bas de discussion, qui peut prendre 4 valeurs : surveiller, suivi, normal, silencieux ; l’explication détaillée de ces options est donnée quand tu cliques sur le bouton cloche).

(*) j’ignore comment Discourse priorise les choses : si une discussion est suivie, au sein d’une catégorie de forum mise en silencieux, est-ce que la discussion est mise en silencieux, ou bien est-ce qu’elle reste suivie.

1 Like

Il semble qu’il y a quand même un traitement différent entre les deux catégories
Escalade/Discussions
Escalade/Technique et matériel

J’ai mis les deux en mode silencieux
Mais quand je clique sur « Catégories »,
la catégorie Technique et matériel est toujours là


Je réalise que la catégorie « Conditions et entretien des voies n’apparait pas » chez moi alors que je ne l’ai pas mise en « silencieux »

En même temps ce serait dommage de rater ça !

2 Likes

y compris en rechargeant la page ?

(chez moi, la même manipe que toi fonctionne bien)

Comment as-tu passé le forum en silencieux :

  • en allant sur la catégorie de forum, cloche en haut à droite
  • ou bien en allant dans les préférences de ton compte forum, rubrique notifications > catégories, puis en ajoutant le nom de la catégorie à passer en silencieux dans la liste

(NB : quoi qu’il en soit, les deux façons de faire fonctionnent l’une comme l’autre chez moi)

En allant dans préférences de mon compte forum

Mais après il reste que le bistrot non ?
Ça débat sans fin aussi.
Enfin, c’est un peu le principe d’un forum.

Je ne connaissais pas cette possibilité pour les catégories.
Je viens de l’utiliser :
Il y a encore un binz de travers : lorsque je vais sur « catégories », il y a toujours les derniers messages de la rubrique escalade, des 3 catégories (alors que 2 silencieuses)
Et en-dessous, il n’y a plus noté comme avant, avec le petit carré vert, la catégorie « Techniques et matériel », mais il n’y a toujours pas noté celle sur « Conditions et entretien des voies », qui elle n’est pas notée en silencieuse.

peut-être un bug sur l’interface mobile de discourse ?
Car à nouveau, tous les tests que j’ai pu faire (sur PC) sont concluants, y compris avec un compte de test sans aucun droit spécifique (les captures d’écran ci-dessous sont faites à partir de ce compte de test).
exemple : affichage de la page d’accueil du forum en mode « catégories » (j’imagine que c’est ça que tu veux dire quand tu écris :

)

Affichage « catégories » initial


Le message le plus récent est en « Discussion escalade », catégorie qui apparaît bien dans la liste de gauche.

Passade de la catégorie « Discussion escalade » en silencieux

Actualisation de la page « catégories »


La catégorie « Discussion escalade » a bien disparu de la liste des sous-forums, et le message récent qui était dans cette catégorie a disparu de la colonne de droite.

NB : le forum techniques et matériel n’apparaît pas non plus, car je l’avais passé en silencieux lors d’un précédent test, mais ça fonctionne pareil.

1 Like

La surcatégorie escalade est « normale »

J’ai pas de soucis avec ces discussions, j’ai juste plus envie de tomber dessus par erreur en cliquant sans réfléchir comme une grosse patate de divan …

Si j’ai bien tout compris ( c’est pas très sur), j’ai fait comme il faut mais il y a un bug sur la version mobile de discours … C’est ça ?

Est ce que ça validerai pas ma théorie complotiste qui affirme que les afficionados de ces discussions veulent nous obliger à les écouter ? :rofl:

1 Like

Problème résolu.

L’explication, désormais vérifiée, correspond à une de mes hypothèse formulée plus haut :

En d’autres termes, la mise en silencieux d’une catégorie de forum n’agit que sur les discussions qui ont un niveau de suivi réglé à « normal ».
En revanche, dès lors que le niveau de suivi est supérieur (« Suivi » ou « Surveiller »), alors les discussions continuent d’apparaître dans les listes, quand bien même la catégorie à laquelle elles appartiennent est mise en silencieux.

Si ça vous gène, il faut repasser le niveau de suivi de ces quelques discussions à « Normal », en cliquant sur la cloche située sous la discussion, et au niveau de l’ascenseur de droite :
Capture d’écran de 2022-12-01 18-08-23

La mise en silencieux d’une catégorie de forum fonctionnera donc à 100% sur les nouveaux sujets, puisqu’a priori vous n’irez pas les lire, n’y répondrez pas, et ne recevrez donc pas de notification (liées à des like ou des réponses) venant de ces discussions.

5 Likes

A l’usage, c’est pas si résolu que ça. Sur la page générale du forum je continue à voir s’afficher ces controverses de haute volée… Même si les conversations sont en silencieux.
Par contre elles ne s’affichent plus quand je clique sur ‹ escalade › où seules les sections actives s’affichent.

Peux-tu donner un exemple de conversation que tu vois toujours s’afficher alors qu’elle est :

  • dans une catégorie de forum passée en silencieux
  • elle même avec un niveau de visibilité « normal » ou « silencieux »
    (éventuellement une copie d’écran pour qu’il n’y ait pas de confusion sur la page concernée).

Quand il en avait été question début décembre, les seules qui apparaissaient étaient celles qui ne remplissaient pas ces deux critères, d’où les recommandations formulées juste au-dessus.


Peux-tu préciser :

Qu’est-ce que tu appelles « la page générale du forum » ? S’agit-il bien du forum ? Sachant qu’il y a 6 affichages possibles pour la page d’accueil, peux-tu préciser laquelle tu utilises :
Capture d’écran de 2022-12-26 09-58-11

escalade c’est à dire cet affichage ? Qu’appelles-tu « les sections actives » ?

ATC pilot contre birdie sont affichés ici :

Et hop, ils disparaissent sur ect écran :

Et j’ai mis cette conversation en silencieux …

C’est quoi ce premier affichage ? (lien ?) c’est une version mobile ?
A première vue, ça semblerait un bug de Discourse, à voir.

Au passage, je relève que l’écho des forums (sur la page d’accueil) ne tient pas compte de la mise en silencieux. Ça s’explique par le fait que ce qui émane du forum (flux CSS ?) ne passe pas au travers du filtre personnalisé (silencieux ou pas pour certaines catégories ou certains sujets).

C’est l’affichage du forum par catégories. À la base c’est la page d’accueil du forum.