Forum des speleos?

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

Bonjour,
Je veux bien trouver le forum speleo aussi vivant que C2C.

J’ai des questions a propos du site de Caumont (a cote des falaises de la Seine).

Je n’ai pas compris, de quel forum spéléo parles-tu ?

Je crois qu’il, elle est à la recherche d’une bonne adresse de forum spéléo et demande ici si quelqu’un en connait une :rolleyes:…

Maintenant que tu le dis, ça me parait clair… je n’aurais jamais dû répondre si tôt un samedi matin :smiley:

Ben… non désolé, je ne connais pas de forum spéléo.

:lol:

Moi non plus au fait! :confused:

Ben heu y’a le forum de la fédé:rolleyes: forum FFS
et aussi CKzone plus branché cataphile mais spéléo un peu quand même

et puis la liste spéléo.fr mais là si t’es spéléo tu dois connaitre!!:wink:

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

Merci!

Je ne suis pas speleo. Je prefere grimper au soleil plutot que ramper dans la bou. Mais une fois par an on peut faire plaisir aux enfants.

La spéléo ne se résume pas à ramper dans la boue, heureusement pour nous !
Je ne dis pas qu’on ne rampe jamais, mais souvent les nouveaux arrivent en disant « j’ai peur des étroitures », et repartent parce qu’ils ont peur du vide…

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

Oui, ma fille grimpe et elle n’a jamais probleme pour descendre en rappel avec un 8 ou demi-cab. Cependant elle a eu tres peur en descendant avec le truc speleo. Pourtant c’etait en plein soleil sur le viaduc. On voit pas comment marchent ces petites roues et surtout il faut soulever la corde pour freiner.

[quote=KatyaT]Bonjour,
Je veux bien trouver le forum speleo aussi vivant que C2C.[/quote]
Le plus vivant, en France, c’est pour l’instant la liste mail gérée par Eric Madelaine : Mailist: Speleos-fr

Il y a des choses très intéressantes, mais le rapport signal sur bruit reste à mon goût bien faible. Le mode de communication par mails et non via un forum y est sûrement pour beaucoup.

Mais les question posées sur le forum fédéral ont quand même des réponses !

Posté en tant qu’invité par Thomastotoska:

Merci pour ce commentaire sur le forum speleo.

Mais plus il y a de repetteurs (ou ampli) plus il y a de signal à bruit. Tant qu’il n’y a pas d’intermodulation type IM3 ou IM2 ca va :-)))

En gros l’info que Katya et moi mem cherchons c’est la possibilite de faire autre chose que de l’escalade quand bientot il va pleuvoir et faire plus froid -> se promener sous terre avec des enfants par exemple et pas trop loin de Paris.

Presentement ce qui nous interesse c’est de trouver de l’info sur les galleries souterraines de Caumont, mais pas forcement avec l’esprit et les technique spleo.

[quote=Thomastotoska]Merci pour ce commentaire sur le forum speleo.

Presentement ce qui nous interesse c’est de trouver de l’info sur les galleries souterraines de Caumont, mais pas forcement avec l’esprit et les technique spleo.[/quote]
le forum qui va bien : CKZone
utilise la fonction rechercher en haut à droite;)

sinon je te MP quelques liens

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

CKZone est tres interressant, merci. Toute l’info est la!

Caumont n’est pas accessible que a licencies FFS (chemin prive)
Puiselet risque de s’effondrer
Donc rien d’accessible a part de quelques petits trous a Bleau que je connais deja :frowning:

Posté en tant qu’invité par Guy:

[quote=« KatyaT, id: 677619, post:13, topic:69706 »]CKZone est tres interressant, merci. Toute l’info est la!

Caumont n’est pas accessible que a licencies FFS (chemin prive)
Puiselet risque de s’effondrer
Donc rien d’accessible a part de quelques petits trous a Bleau que je connais deja :([/quote]
Sur CKZONE
Tout n’est pas à prendre au premier degré :slight_smile:

Cordialement

Guy
http://kata.addict.free.fr

Posté en tant qu’invité par BORG HUBERT:

Un tres bon forum sue la speleo en france

blog speleolibre

a+

hubert borg

Posté en tant qu’invité par BORG HUBERT:

Tous les communiqués censurés par la FFS, Fédération Française des Spiritueux, sont sur le blog Speleolibre.

Edit mod : merci de ne pas écrire tout en majuscules.

Posté en tant qu’invité par BORG Hubert:

Salut,

Un petit clip sur la musique de Mr le Sanglier

présente une sortie initiation souterraine avec des jeunes spéléolibres sous le le causse du Larzac;

A voir sur le site de spéléolibre.

Bo :smiley: Bonne année!

le yéti

[quote=« BORG Hubert, id: 830271, post:17, topic:69706 »]Salut,

Un petit clip sur la musique de Mr le Sanglier[/quote]
C’est qui, Mr le Sanglier?
Par ailleurs j’ai trouve nulle part les descriptions de l’ acces aux grottes (ex:Puiselet). Ni carte ni schema.
C’est une sorte d’ethique?

Posté en tant qu’invité par h2o:

[quote=« KatyaT, id: 830282, post:18, topic:69706 »]…Par ailleurs j’ai trouve nulle part les descriptions de l’ acces aux grottes (ex:Puiselet). Ni carte ni schema.
C’est une sorte d’ethique?[/quote]
Ce ne sont pas a proprement parlé des « grottes » mais d’ancienne exploitation souterraines (carrières).
Ces vides sont souvent sur (ou plutôt sous :slight_smile: ) des propriétés privées et les accès en sont souvent interdit, d’où la volonté implicite de ne pas fournir directement trop d’information ni de plans, qui s’échange par contre facilement « sous le manteau »… J’ai même vu un vide naturel que certains spéléos ne peuvent visiter car uniquement accessible par une galerie de mine…

Comme dit Gui, CKZone est un forum effectivement à ne pas prendre au premier degrés, c’est un forum principalement « Cataphile », l’antithèse pourtant si proche du spéléo trop propre sous lui. :slight_smile: :wink:
Il faut lire entre les lignes, et c’est un bon endroit pour y lier des contacts dans ce domaine.

Posté en tant qu’invité par BORG hubert:

le messager précédent parle de ce qu’il ne connaît pas.

Pour plus d’infos

aller sur le site web de spéléolibre vous y retrouverez

Mr le Sanglier et tous ces amis!.

Bonne lecture

[Propos modérés ; merci de rester courtois.]