Posté en tant qu’invité par alain:
corrige tes fautes
Posté en tant qu’invité par alain:
corrige tes fautes
Posté en tant qu’invité par jesus:
l’essentiel n’est-il pas de se comprendre ? surtout quand tu tapes vite durant les heures de boulot et que tu n’es pas français … ça peut se pardonner ça. Pour ma part je suis nul en orthographe et pas français :))
Merci pour votre compréhension…
Posté en tant qu’invité par jozles:
Je reprends l’idée de J2… un forum par niveau d’orthographe.
Le site appliquerait un correcteur automatique, puis passerait à l’analyse syntaxique. Quand le résultat serait encore sous un certain score il serait fait appel à un correcteur humain (agrégé de préférence… donc cher), qui dans certains cas échangerait des mail privés avec l’auteur pour clarifier le sens de son intervention.
Une facturation au temps passé pourrait être appliquée aux posts corrigés ?
En tout cas ce serait favorable à l’emploi (des agrégés entre autres) et à l’élévation du niveau culturel des grimpeurs qui pourraient peut-être rejoindre le gros des forces vives de notre beau pays…
Toutes ces maneuvres génèreraient un certain délai dans l’apparition du message qui tempèrerait souvent la dicussion. Sauf pour les orthographes soignées… bien sur ! Parfois il n’y aurait peut-être que J2 sur le post…
Posté en tant qu’invité par otezmoid’undoute:
je fé du 8 ses plus et 9 phote sure une fraze qui quontien 16 mos.
je sui arrangé dan quel catégaurie lé « trop fort » ou les « très nuls » ?
Pas grave… on t’aime bien quand même ; c’est juste ce qu’on pourrait appeler une « différence culturelle ». Tout le monde n’est pas entrainé à la lecture phonétique mais on va faire un effort. Avec certain mots tu vas quand même avoir quelques difficultés pour faire des fautes… nous espérons beaucoup de créativité de ta part !
Posté en tant qu’invité par J2LH:
jesus a écrit:
l’essentiel n’est-il pas de se comprendre ?
L’orthographe est fait pour ça.
Posté en tant qu’invité par brice:
que Dieu te pardonne
Posté en tant qu’invité par huile de provence:
Parfois il n’y aurait peut-être que J2 sur le post…
comme d’hab’ quoi …
Posté en tant qu’invité par pom:
c’est une bonne idée mais trés mal développée, on t’offrira des cours de communication…
j’imagine dans ta façon de t’exprimer que tu irais chez les « trés bon & trop fort » pour donner tous un tas de tes trés bons super conseils.
Un peu d’humilité ne te nuirait point.
une grimpeuse trés nule +
Posté en tant qu’invité par Jules:
Moi, j’suis pas encore agrégé en lettres, dans 2 ans inch’Allah…
Mais je veux bien commencer des maintenant ! Envoyez les mp !
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Tiens donc…
Personnellement, je me classe dans les « bons », et j’aimerai ne discuter qu’avec des « bons ».
Je vais relancer un sujet sur l’orgueil en montagne, je suis sûr que je vais avoir de belles réponses…
Posté en tant qu’invité par Vince:
Milles excuses pour mes fautes qui ont fait rougir plus d’un lecteur, j’aurais dû relire un peu… pour corriger au moins les plus grossessssssssss
Mais on s’éloigne du sujet mes petits gars
Posté en tant qu’invité par Vince:
Désolé Paul mais je suis un « trés bon » donc je ne peux pas discuter avec toi
mais bonne grimpe quand même
Posté en tant qu’invité par toffee:
Une petite citation de JM Bigard est peut- être ici à sa place : « A force de pèter plus haut que son cul, le cul prend la place du cerveau »
Posté en tant qu’invité par pierre:
tu vois loin avec ton oeil de serpent!
Posté en tant qu’invité par Charles-Edouard:
Chers grimpeur, il fallait que vous sussiez que je regrette l’itérative inanité de vos propos!
ps: c du frs
Posté en tant qu’invité par Charles-Edouard:
Merde g voulu me la péter et g oblié un s à grimpeurs. xcuse g t pressé
Posté en tant qu’invité par ZORG:
Très bon idéé Vince.
Peut on vraiment parler d’escalade pour des voies en dessous de 8a ? Les termes randonnée sportive, grimpette ou crapahutage me paraissent plus appropriés pour désigner ces niveaux inférieurs.
Sous toutes réserves, je crois que c’est plutôt :
… il eu fallu que vous sussiez…
ou alors
…il fallait (ou aurait fallu) que vous sachiez…
lol
Je confirme… les forts de mon entourage me regardent avec compassion quand je me dis « grimpeur » dans le 6. L’escalade commencerait (comme chacun sait) dans le 7 et ne « serait » vraiment que dans le 8 (et + mais là y’en a pas beaucoup…)