Fort Vent d'Est et Nuages : où grimper demain dans le 13/83?

Posté en tant qu’invité par Pierpol:

Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Des idées de falaises sympas orientées sud-ouest mais pas trop (il pleut en fin de journée, il vaut mieux commencer assez tôt) et bien abritées de ce fait du vent d’Est ?

A vot’ bon coeur :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yo:

abrité du vent d’est et au soleil le matin… ça va être compliqué à moins de trouver un mur en plexiglass.

Il va faire doux donc la température à l’ombre ne sera pas terrible : concave/val vierge, La Ciotat, Bartagne…

Posté en tant qu’invité par ptibiceps:

C est une honte de mettre des messages comme ça car nous en auvergne on ne grimpe plus dehors(sauf grosses exeptions et dans des conditions bien pires que ce que tu auras demain)depuis début novembre

Bonsoir,

Je suis bien d’accord avec toi : le choix du lieu de résidence est crucial en escalade :wink:

Je suis bien conscient de chercher le Graal, mais bon ça ne les a pas empêché d’essayer :wink:

En tout cas merci pour les tuyaux : le val vierge je ne connais pas, c’est où ?

c etait de l humour teinte d un peu de jalousie bande de veinards

bonne grimpe et pensez à nous

Merci !

Je n’y manquerai pas…

Va voir et tu pourras visualiser nos dures conditions de grimpe ,-)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rouzo))):

…et là aussi c’est horrible…
http://escalade.camptocamp.com/rewrite_photo2607.html?page=7

…un 15 décembre é-pou-van-ta-ble ! #@&%…

Désolé…

P.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hervé:

Le Val Vierge, c’est dans les Calanques, là où se trouve la Concave.

Les voies de la Ciotat vers le Belvédère et le Grand Draïoun, le Destel, les différents secteurs de La Mède - Châteauneuf les Martigues (Vallon du Saut), La Matrice, La cour des Miracles, etc.

Hervé

Ok !

Merci pour l’info :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par martin:

oui mais toi en auvergne je suppose que tu ne sais pas ce que c’est que le vent sur la cote d’azur…

la voiture vient juste d etre inventée chez nous et on va essayer de monter une expédition
par contre on se pose la question de savoir s il est vrai qu il ne faut pas emmener de miel car il y aurait des ours sauvages

Bonsoir,

Finalement on est allé au Théatre et on n’a pas vu d’ours sauvages… heureusement car on n’avait pas de miel !

Les artistes étaient bien à l’abri du vent d’Est et ont quand même du un [b]peu forcer leur talent[b] :wink:

[%sig%]

est ce que tu peux nous dire ou c est car ça a l air chouette

Posté en tant qu’invité par Ben:

C’est au Destel (topo de Toulon tome 1), effectivement c’est joli, mais je n’avais fait que les voies de gauche, un poil moins difficile…

Bonjour,

C’est effectivement dans les Gorges du Destel, sur la route qui va de Toulon au Cimaï.
A ma connaissance c’est plutôt le Tome 2 du dernier Topo de Toulon.

La Voie du Théatre est un bon gros dévers en grosse continuité (7c+) avec un
pas de sortie (le +) sur un anneau en jeté main droite assez loin.
Très classe et exigeant…

Le secteur du même nom comporte ce gros dévers avec des voies autour de ce niveau dans la grotte et à gauche une paroi plus dalleuses avec de belles voies dans le 6.

C’est un petit secteur (comparé au Cimaï) mais comme ça
monte pas mal pour y aller il n’y a pas une grosse fréquentation.

Si tu me communiques ton mail, je t’envoie le panorama 360° en format Quicktime Vr que j’y ai fait.

A t’y voir grimper :wink:

Posté en tant qu’invité par brice:

ouaip, c’est un bien beau site , un peu de tous les styles : dalles légèrement déversantes, dévers à bonnes prises et en prime un chouette paysage :slight_smile:

sinon le topo est bien dans le tome 1 de toulon (celui avec le cimaï en tout cas)
bonne grimpe

@+ Pierpol

Autant pour moi Mister Brice !

Bon mariage :wink:

[%sig%]

désolé Pierpol (si c était à moi que tu proposais la vue panoramique) mais j arrive pas à me procurer ton adresse e mail ça doit venir de mon ordi

Effectivement c’était bien une proposition ! A toi comme à tous ceux que ça peut interesser.

Mon E-mail c’est Pierpol At Tiscali.fr.

Tu remplace At par @, sans espaces, et c’est bon…

C’est pour tromper les robots spammeurs qui reniflent tous les forums :wink:

@ +