Fort dénivellé

Posté en tant qu’invité par roche:

je suis à la recherche de coéquipier pour de forts dénivellées (au dessus de 1500m ) pour partager ce type d’effort une fois par semaine : le vendredi après midi ou dimanche matin
Actuellement mon terrain habituel d’entrainement est la remontée des vallons de la Meige (seul : aucun risque)
(Je suis à environ 700 - 800m/ h si le terrain si prête)
Attention je suis cycliste , le ski de rando est un moyen pour moi de travailler l’oxygénation et le foncier régulier mais je ne suis pas un très fort skieur en descente !

Posté en tant qu’invité par jojo:

FAIT ENCORE UN PEU DE PROGRES ET ON POURRA SORTIR ENSEMBLE A+

Posté en tant qu’invité par mahi:

encore un cycliste qui prend la montagne pour un champ de course.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

roche a écrit:

je suis à la recherche de coéquipier pour de forts dénivellées
(au dessus de 1500m )

Tiens ? par « fort dénivellé » je m’attendais à au moins 2000 m…

(Je suis à environ 700 - 800m/ h si le terrain si prête)

1500 à 700-800 m/h c’est 2 heures de montée, cool, sans partir trop tôt tu es de retour pour l’apéro.

Posté en tant qu’invité par ray:

Apporter sa contribution pour faire progresser une personne dans sa pratique du ski, c’est honorable. Se railler des gens, c’est se défouler à bon compte. Apparemment, tu n’as pas dû faire assez de dénivelé lors de ta dernière sortie A chamechaude, je crois. Tu devrais changer de coin car 5 fois en 20 jours ça doit commencer à te lasser.
Un peu d’imagination, je te suggère les vallons de la meige avec Roche. Tu pourrais lui apprendre ta science de la montagne et le faire progresser dans sa pratique du ski de randonnée si elle ne te conviens pas.

Posté en tant qu’invité par retour de l’ours une réussite:

mahi a écrit:

encore un cycliste qui prend la montagne pour un champ de
course.

C’est agréable comme réponse à une demande bien sympathique !!!

Posté en tant qu’invité par baghirati:

retour de l’ours une réussite

ça veut dire que tu as fait le pas de l’ours aujourd’hui ?

Posté en tant qu’invité par alain:

En réalité une fois par semaine (décembre à février) et pour avoir le plaisir d’être en montagne dans un cadre que j’adore je place une séance de foncier régulier ski au pied.
Il ne s’agit pas pour moi de crever les chronos mais simplement de faire un effort régulier à 8O 85% de ma FC max sur 2h minimum .

je ne suis jamais lassé de chamechaude qui est une course très esthétique, d’habitude je la fait une fois par an, mais à partir de cette année j’ai décidé d’y aller une fois par semaine pour l’entrainement car c’est mieux que de faire un footing. je me suis fixé un objectif de 600 m/heure, j’espère y arriver d’ici deux moins. demain matin je vais y retourner. Je ne fais pas ca pour la performance mais pour eviter de faire les grandes courses sur deux jours.

Posté en tant qu’invité par Intrusion 2:

Oui mais entre faire 600m/h sur chamechaude(700m? et sans plat) et 600m/h sur une bavante de 1600m + montée en rfuge de 1000m avec des plats y a une différence.

je fais 400 m sur 1600-1900 c’est vrai qu’il me faudra un peu plus de temps pour faire 600m.

Posté en tant qu’invité par info:

qui est déjà allé faire une rando avec Mahi?

personne je pars tjrs seul. si tu veux faire une sortie au printemps sur un fort denivellé je veux bien et je pense etre entrainé à ce moment.

Posté en tant qu’invité par info:

trop fort ce Mahi…
t’as progressé depuis?

je viens de demarrer et je te dirais ca fin février.

Posté en tant qu’invité par pick:

600 m/h sur chamechaude…peut faire mieux je pense…va falloir devenir plus humble car c’est pas une vitesse de champion dude :slight_smile: a bon entendeur…

Pick :slight_smile:

p’tain si tu dois attendre le printemps pour etre au max tu loupe ta saison dude :-))))

ca me convient comme vitesse, je cherche pas a aller plus vite surtout que j’ai 50 ans. quand tu auras mon age on en reparlera.

le printemps c’est le 21 mars et la saison se termine fin mai, il y a encore du taf!

pas de probleme Mahi je ne fais pas de la rando pour la performance et pourquoi pas se faire une bonne vieille rando de montagnards avec le sac de 45 L, le thermos de cafe et la fiole d’absinthe :slight_smile: vive la liberte en montagne et quelque part il faut avancer au rythme de la nature et justement cette derniere s’apprecie, se deguste pas a pas…prendre le temps de revenir un instant a l’etat sauvage…
au fait je monte faire Chamechaude jeudi…surement en fin d’apres midi pour une descente a la pleine lune (et oui cette semaine c la pleine lune !) esperant que le temps redeviendra clair…
surement a un de ses jours sur les peaux :slight_smile:

Pick :slight_smile: