Posté en tant qu’invité par pick:
c’est vrai…l’annee derniere dernier couloir au taillefer mi-juin…y a du taf 
c’est vrai…l’annee derniere dernier couloir au taillefer mi-juin…y a du taf 
Posté en tant qu’invité par mahi:
pick a écrit:
pas de probleme Mahi je ne fais pas de la rando pour la
performance et pourquoi pas se faire une bonne vieille rando de
montagnards avec le sac de 45 L, le thermos de cafe et la fiole
d’absinthevive la liberte en montagne et quelque part il
faut avancer au rythme de la nature et justement cette derniere
s’apprecie, se deguste pas a pas…prendre le temps de revenir
un instant a l’etat sauvage…
Tout ça me fait penser à un raid que j’ai effectué en Bernina en 86 avec le GUM et ou j’ai gardé encore maintenant un excellent souvenir.
on avait des sac assez lourd: crampon, piolet, corde, baudard, tente, tapis de sol, duvet, bouffe pour 5 jours, réchaud… et on evoluait en moyenne à 3000 m sur glacier.
Et c’était pas evident de descendre à ski avec un sac si lourd et des Yeti peltz.
Pas de portable, on était loin de tout secours et l’isolement était tel qu’il nous fallait 3 jours pour nous adapter quand on revenait sur grenoble.
Ca c’est de l’aventure.
Je n’ai rien contre les collants-pipettes mais j’aimerai bien connaitre leur performance dans ces conditions.
bonne rando pour demain.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
au fait je monte faire Chamechaude jeudi…surement en fin
d’apres midi pour une descente a la pleine lune (et oui cette
semaine c la pleine lune !) esperant que le temps redeviendra
clair…
Si tu pars jeudi en fin d’après midi en pensant descendre de nuit vers 19-20h sous la lune, ça va pas être possible, elle sera à peine levée (et Chamechaude c’est W :-). C’est plus propice à un départ à 5h du mat.
ben j’en reviens…je suis parti a 16h30 du col de porte, couche de soleil a 17h30 en haut juste au dessus de la mer de nuage
mais c’est vrai qu’a la descente la lune etait absente mais la poudre etait bien la elle 
prevoir quand meme une bonne doudounne pour la haut…le vent souffle sur le plateau du haut
Pick