Fort assouplissement des EB Guardian

Bonjour,

Jusqu’à présent heureux propriétaire d’une paire de EB Guardian, j’ai constaté qu’ils se sont d’un seul coup complètement assouplis, de vrais chewing-gum, que ce soit en flexion de la pointe ou même en flexion latérale. J’ai l’impression d’avoir une ballerine (et encore, j’en ai connu de plus rigides!).
A noter, qu’ils ne sont pas vieux (5 séances de couenne après le boulot et 5 grandes voies, le tout en calcaire autour de Grenoble), la gomme est à peine usée.

Je suis bien déçu car jusqu’à présent j’en étais super content : confort, précision, rigidité, adhérence, prix : tout était bon!
Est-ce que d’autres personnes sur ce forum ont pu noter le même phénomène?

Oui. Même modèle : usure bien plus rapide que la normale, et bout du chausson devenu complètement mou: s’enfonce sur pression modérée du doigt !

Je soupçonne un pb plutôt ponctuel lié à la fabrication (par ex: un artisan débutant sur une ligne), ayant conduit à une pointe insuffisamment garnie. Le bout était d’ailleurs un poil décollé dès le premier jour. Il y aussi une mollesse de la gomme sous tout l’avant : oubli de l’intercalaire ?

Je connais plusieurs autres grimpeurs qui n’ont pas eu ce problème – a priori ce n’est pas généralisé – mais je dois dire que ça m’a un peu refroidi : j’ai ressorti mes Tanta qui étaient moins cuits après un an, et pris une autre marque en neuf.

ok, merci pour ton retour.
Je les ai renvoyés au SAV via le Vieux Campeur. J’attends leur retour et je ferai le point ici.

Exactement le même soucis, j’ai acheté mes guardian en mai dernier, ils sont devenus des vraies chaussettes au bout de quelques semaines…

J’en ai discuté avec un représentant EB qui venait faire essayer leurs chaussons dans ma salle le mois dernier. D’après lui, pas de défaut notable sur ma paire juste un assouplissement normal, le Guardian étant pensé comme un chausson souple dans leur gamme.

Du coup je les garde pour le bloc et la SAE.

Bonjour,
De mon côté, EB les a pris en charge et échangés. :slight_smile:
En espérant que la nouvelle paire ne finisse pas comme l’ancienne…