Posté en tant qu’invité par Pierre:
je me pose une question
La formation commune BEES1 escalade est la formation commune a tous les BEES ou c’est la formation commune aux metiers sportifs de montagne?
je me pose une question
La formation commune BEES1 escalade est la formation commune a tous les BEES ou c’est la formation commune aux metiers sportifs de montagne?
Posté en tant qu’invité par marie:
pour tous les brevet d’état (quelque soit le sport) il y a une patie compmune identique: le tronc commun du BEES.
Posté en tant qu’invité par LoLotte:
Formation commune à tous les BE, par contre pour certains BE il te faut une formation fédérale.
De mémoire lorsque j’ai passé le tronc commun (pour passer par la suite le BE en voile) on m’a demandé mon diplome fédéral en voile… Peut etre est ce pour éviter à certains de perdre leur temps à passer des diplomes qui ne leur conviennent pas…
Je ne sais pas si pour l’escalade il faut une formation fédérale avant…
effectivement c’est une mauvaise lecture de ma part
en fait par moment le MJS classe l’escalade dans les sports de montagne et parfois non.
Le Décret no 76-556 du 17 juin 1976 indique que la formation générale commune aux métiers sportifs de la montagne est specifique au BEES 1 Ski et Alpinisme.
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/formations/reglementation/bees2.asp
Donc pour le BEES escalade c’est la formation commune classique (ex tronc commun) pour les BEES Ski et Alipinisme c’est la formation générale commune aux métiers sportifs de la montagne qui prend la place du tronc commun