C’est l’eternel débat de la baisse de niveau des diplome, et ce sujet n’est pas là pour reprendre le « BPJEPS contre BE ».
Et je ne peut qu’etre d’accord avec « n’importe quoi ».
Après , au delà du niveau des uns et des autres je pense qu’il y a surtout un problème de chasse gardée d’un diplome par rapport à un autre: c’est pour çà que les amm ne pourons jamais faire de ski et ne peuvent plus faire de canyon que le be escalade ne peuvent pas monter au dessus de 1400m, c’est plus une affaire de syndicat et de rapport de force politique que de compétence .
Je pense que le be escalade devrait faire partie du be alpinisme avec son environnement spécifique…
Mais on va pas refaire un débat qui date de la création de ce be.
Je suis amm et je n’ai ni le niveau, ni les compétence pour passer un be escalade. Néenmoins, je pense que j’au une petite culture montagnarde sans doute supérieure à un kayakiste ou un gymnaste, et que ceux qui on pondu le bpjeps +cs escalade ont résonné de façons étonnante.
Là encore tu as raison, mais il semblerais que dans certaine régions, ils manquent de pro qualifié, et du cout les poste sont occupé par des initiateur ou autres.
Donc je repose ma question:
[quote=« dkrumb, id: 947169, post:18, topic:84687 »]Est ce que quelqu’un connait les possibilité d’obtenir une partie de bpjeps aps +cs escalade pour un BE AMM.
J’ai déjà vue que:
Le BE amm a l’équivalence pour les uf 1,2,3 du bpjeps, mais pour le reste est ce que quelqu’un à déjà tenté la vae.[/quote]