Posté en tant qu’invité par Lèse Al:
Pensez-vous que le fait d’être balèse en force rend l’escalade de voie plus facile ? C’est vrai en bloc, mais dans le 6a en voie je ne suis pas certain.
Merci pour votre avis.
Posté en tant qu’invité par Lèse Al:
Pensez-vous que le fait d’être balèse en force rend l’escalade de voie plus facile ? C’est vrai en bloc, mais dans le 6a en voie je ne suis pas certain.
Merci pour votre avis.
Posté en tant qu’invité par louis:
bah t’as des 6a bourrins, et puis ça te permet de passer sans finesse jusqu’à un certain niveau, et là tu te retrouve comme un con si tu n’as pas travaillé ta technique, parce que certains mouvements sont absoluments indispensable pour progresser…
Donc oui ça rend l’escalade plus facile, à condition d’être aussi capable de poser soigneusement les pieds.
Quant au 6a bloc, c’est peut-être vrai en salle, mais je connais des 6a bloc près de Nantes sur du vertical/dalle qui demandent surtout des pieds et de l’équilibre. En tout ca, j’ai jamais vu un type capable de le faire en no foot, et pour cause, ya pas de prise de main…
Louis
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Lèse Al a écrit:
Pensez-vous que le fait d’être balèse en force rend l’escalade
de voie plus facile ?
En général pas en falaise, il faut un peu de force bien sûr mais la pratique régulière dans ce niveau suffit, pas besoin d’un entrainement spécifique.
En salle on trouve souvent des dévers déjà importants dans le 6a et là la force semble devoir compter comme même un peu. En tout cas je connais une salle où je passe les 6b verticaux sans trop de soucis et où j’ai beaucoup de mal dans le 5c en dévers, les bras ne suivent pas. Ca peut venir d’un manque de technique pour m’économiser mais pas à ce point quand même. On peut rester longtemps sur une prise dans du vertical, beaucoup moins dans du dévers, même avec de gros bacs.
Posté en tant qu’invité par louis J:
Si tu fais 6b vertical et que t’arrives pas à faire un 5C dévers, tu dois qd même avoir un sérieux manque de technique en dévers…
Même en dévers la force ne fait pas tout (par contre la lolotte ;)…)
louis J a écrit:
Si tu fais 6b vertical et que t’arrives pas à faire un 5C
dévers,
J’ai du mal mais j’y arrive quand même.
tu dois qd même avoir un sérieux manque de technique en
dévers…
J’ai sans doute un manque de technique mais tout de même.
Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:
s economiser en devers ca s apprend (et ca demande pas mal d abdos et de dos…)
Bête Méchant mais Discipliné a écrit:
s economiser en devers ca s apprend (et ca demande pas mal d
abdos et de dos…)
Donc de force, on est bien d’accord.
Posté en tant qu’invité par Aubi Ken:
La force, c’est l’essence même de l’escalade. Mais, il faut la maitriser, la technique le permet. Force et technique sont la base de l’aisance dans la réalisation d’un bloc ou d’une voie.
Le jedi de l’escalade possède ces deux qualités.
Tchao.
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
on est jamais assez fort ni technique en escalade …
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
6a, 7a ou 8a … c’est toujours le même combat …